Roulements céramiques

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dinogt
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Message par dinogt »

Dernier message de la page précédente :

C'est quoi la marque de ce roulement ?
Y a t il une grosse (ou plusieurs) masse electrique entre le moteur et le cadre ?
Pneus Michelin ?
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ONEGUIX18
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Message par ONEGUIX18 »

julien #41 a écrit :Moi j'attends le montage de roulements céramiques dans un WR-Z ............... :sif:

Me voila !!!!! :mddr:
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le malhe
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Message par le malhe »

:mddr: faut pas rouler sur les jantes,
n empêche les huiles de bonne qualité sont censés avoir des agents anti electro truc,
faut croire que ça ne suffit pas ou tu n aurais pas utilisé de la samouraï j sais pas quoi odeur fraise des fois? :mrgreen:
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Grock
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Message par Grock »

Moteur indus ..... :roll:

Certainement du Michelin ...... :roll:
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête :)
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2StrokePowAa
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Message par 2StrokePowAa »

Non non non :mrgreen:
C'est un peu un hors sujet, mais je trouvais ça intéressant d'étayer en image !
Je rappelle que je travaille à l'ingénierie du groupe fabricant du TGV et autres NTV (qui peut doubler :mrgreen: ) si médiatisé actuellement

Ce sont des roulements de motoventilateur d'un groupe de refroidissement de Citadis (tramway) :mddr:
Cherche :
- Un 4 cylindres 2 temps moderne ^^
... et du temps !
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Grock
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Message par Grock »

C'est ce que je dis :mrgreen:

En Michelin le tram , par pleine lune :mdr:
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
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2StrokePowAa
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Message par 2StrokePowAa »

Y en a un de tram à clermont qui est monté en Michelin, la tenue de route doit pas être mal :mrgreen:

http://www.funimag.com/photoblog/index. ... w-tramway/
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ProkracH
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Message par ProkracH »

2StrokePowAa a écrit :Non non non :mrgreen:
C'est un peu un hors sujet, mais je trouvais ça intéressant d'étayer en image !
Je rappelle que je travaille à l'ingénierie du groupe fabricant du TGV et autres NTV (qui peut doubler :mrgreen: ) si médiatisé actuellement

Ce sont des roulements de motoventilateur d'un groupe de refroidissement de Citadis (tramway) :mddr:
T'aurais pu nous prévenir à l'ingénierie SNCF de préraboter les quais pour passer vos nouvelles rames, c'est bibi qui s'occupe de leur arrivée en région PACA ^^
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2StrokePowAa
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Message par 2StrokePowAa »

Tu fais quoi ?
tsss.jpg
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ProkracH
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Message par ProkracH »

On vient de m'envoyer la même sur FB :mddr:
MP ;)
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2StrokePowAa
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Message par 2StrokePowAa »

Après la remarque du chef de projet SNCF, une proposition du BE Alstom vient de sortir ce matin pour palier à la situation avec un coût minimum :mddr:
rape.jpg
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ProkracH
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Message par ProkracH »

:mddr: On est flingué pour 2 ans la..
Je viens de recevoir ca:
10300958_1599078320317863_7300380348647390415_n.jpg
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Seb968
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Message par Seb968 »

Léger déterrage!

Je suis sur le sujet des roulements céramiques en ce moment.
Avec du recul maintenant vous en pensez quoi (en dehors du prix), juste techniquement? (les hybrides)

Et les FULL CERAMIC, vous les utiliseriez vous pour le moteur?, pour les roues?
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COCONUT
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Message par COCONUT »

De la connerie voilà ce que c'est.

Le seul endroit où à la limite ca peut avoir un certain avantage c'est sur le vilo et encore va falloir un vilo qui tourne sacrément vite...
Cette technologie est avant tout reservée à des applications à coté desquelles nos moteurs sont de vrais tréteaux ambulants.

Aprés y a ceux qui vont te dire que c'est de la balle et que tous les teams en mettent....sauf eux :sif: :mrgreen:
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
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Message par keps.bzh »

Il me semble que stephane a gagné 1cv sur son 125 en passant aux roulements céramiques, après, je sais plus si c'était hybride ou pas
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
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Message par motobitum »

Et dire que c’est de la connerie sans même avoir essayé, ce n’en est pas une ca ?
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stephane
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Message par stephane »

Non William, j'ai jamais monté de céramique, c’était des TN9 C4 mais surtout avec un bon ABEC :idea: , le gain, grosso modo 1/2 cv en haut

ce qui m'a fait gagner directement 1 cv c'est la bielle longue (109 mm au lieu de 104)

full céramique aucun interet, mais hybride oui

et c'est pas la vitesse de rotation qui fait l’intérêt du roulement -> à mon sens le premier endroit ou en mettre c'est les roues (flagrant !!)

ensuite (je serai tenté de dire, en même temps que les roues) le roulement de sortie de boite
en 2 le vilo
en 3 la BdV
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Message par COCONUT »

motobitum a écrit :Et dire que c’est de la connerie sans même avoir essayé, ce n’en est pas une ca ?
Je me serais pas permis de dire cela si je ne connaissait pas bien mon sujet, j'en ai monté, démonté et diagnostiqué suffisament pour pouvoir en parler en toute connaissance de cause. J'empêche personne d'en monter sur sa moto toute belle toute neuve.
Sauter d'un pont sans elastique est une connerie aussi, tu veux essayer pour etre sur ?

Etonnant que cela apporte un gain sensible a la conduite sur des roues, pour moi y a autre chose qui entre en ligne de compte (jeu majoré, pas de joints...)

Pour les pieces moteur, c'est un choix et si on a les moyen autant ne pas s'en priver mais a part moteur de dingue ultra tolerancé et performant aucun interet comparé a un roulement acier choisi avec le bon jeu, la bonne precision, le bon montage etc etc... seul le banc parlera. La preuve stef a gagné des hamsters en montant des tn9 c4 :idea:
Et encore, plus puissant avec un jeu c4 ne veut pas forcement dire duree de vie plus longue, ca depend ce qu'on recherche, on est sur une question complexe là.
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Message par Seb968 »

Ok donc si je comprend bien les full ceramic on oublie.
Par contre, pour ce qui est des hybrides, je cherchais à savoir si il y avait eu de la casse ou d'autres contre-indications.
Le tarif étant assez dissuasif...

Maintenant je suis assez persuadé que moins de frottements= moins de perte.
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Message par COCONUT »

Non, quand je dis "connerie" je parle bien des hybrides dans le sens ou c'est très cher pour le gain apporté (si il y a du gain), connerie dans le sens où sur un moteur de route ou coursifié c'est de la confiture aux cochons !
Relire mon message plus haut, j'ai toujours pas vu de supersport 600 ou hypersport 1000 avec des roulements céramiques dans les roues ou la boite pourtant ca prend 16.000 et ca monte à +300 kmh easy :sif:
Sur un vrai moteur de course pourquoi pas mais il faut vouloir chercher le petit hamster de puissance caché
Si t'es persuadé qu'il y a du gain par frottement, fait toi plaiz et achètes en

Les "full ceramique" je met au defi n'importe qui d'essayer même dans une roue ou une colonne de direction pour qu'on rigole :mrgreen:
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Message par 50cc »

stephane a écrit : à mon sens le premier endroit ou en mettre c'est les roues (flagrant !!)
J'en ai sur une jante avant de rs 125 , c'est bluffant , ça tourne vraiment tout seul !
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