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Bon ... le lubrifiant est directement en vente en ligne sur leur site ... http://www.microbluebearings.com/thin-body-lubricant/Roulements céramiques
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J'ai commandé directement sur leur site ( en oubliant le lubrifiant du coup je suis trop con ) et je n'ai rien demandé, tout est sur le site et ils te filent un petit prospectus pour te dire ce qu'il faut faire, ce qu'il ne faut pas faire ...50cc a écrit :Tu leur as demandé ?
Et pour infos , tu as commandé où ?
- philou
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Pour les roues, sa c'est peut être plus adapté que l'huile => http://www.microbluebearings.com/heavy-body-lubricant/
Our “heavy body” lubricant is ideal for high load environments or those ball or roller bearing application where maintenance cannot be performed on a regular basis
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Pas trouvé les produits Micro Blue sur ces sites ... Seulement directement chez eux ou sur d'autre sites aux USA.ber a écrit :Trouvable sur alltricks ou probikeshop .Utilisée sur VTT...
+1 pour le Heavy Body, ça convient peut être mieux. Effectivement je ne vais pas tous les jours démonter les flasques, nettoyer le tout et en remettre d'autres
- philou
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30 % (quasiment 1/3) de graisse pour un roulement ouvert
Et 15 % pour un roulement flasquè
https://www.skf.com/fr/products/bearing ... index.html
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https://www.probikeshop.fr/graisse-cera ... 20862.html
Produit similaire...?
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- philou
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Est-ce une graisse adaptée aux roulements céramique ou est-ce une graisse contenant une forme de céramique ?
Le packaging laisse penser à la 2 ème idée
La question est quand même de savoir s'il faut véritablement une graisse ou huile spécifique a se type de roulements ?
Je penche plus pour un lubrifiant qui ne va pas freiner la rotation par une viscosité trop élevée et faire perdre l'avantage du céramique
Le packaging laisse penser à la 2 ème idée
La question est quand même de savoir s'il faut véritablement une graisse ou huile spécifique a se type de roulements ?
Je penche plus pour un lubrifiant qui ne va pas freiner la rotation par une viscosité trop élevée et faire perdre l'avantage du céramique
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Ok pour les 1/3 de graisse mais je pencherai plus pour de l'huile comme préconisé. Il ne faut pas mettre n'importe quoi pour ne pas attaquer le traitement de surface spécial de ces roulements mais ils ne disent pas quoi mettre précisément [/quote]
Les roulements moteur / boite vont être lubrifiés par des huiles classiques....quel lubrifiant pourrait attaquer le traitement de surfaces ?
Les roulements moteur / boite vont être lubrifiés par des huiles classiques....quel lubrifiant pourrait attaquer le traitement de surfaces ?
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Oui ceux moteur / boîte pas le choix, les autres je me posais juste la question étant donné qu'ils précisent souvent qu'il ne faut pas faire n'importe quoi avec leur traitement de surface spécial. Mais à ce moment je n'avais pas vu qu'ils la vendaient la graisse en question ...Les roulements moteur / boite vont être lubrifiés par des huiles classiques....quel lubrifiant pourrait attaquer le traitement de surfaces ?
Bref la question est réglée demain je commanderai un pot directement chez eux et voilà. Je verrai bien.
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Juste histoire de se faire plaisir et de faire les choses bien. Le traitement de surface est une caractéristique importante de ces roulements donc je m'interrogeais.50cc a écrit :
ya qu'à faire comme y disent...
A aucun moment dans ma petite tête je me dis " ça va me faire gagner au moins 10cv !!! " Non non je sais très bien qu'on parle d'un gain de quelques cacahuètes de % de cv à la roue, sous réserve qu'il s'agisse bien d'un gain en plus ...
Je sais d'où vient mon épave, euh ... ma Mito. Elle mérite de belles pièces, que je m'occupe d'elle et que je fasse les choses bien. Et moi ça m'amuse