Roulements céramiques

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supermotard125
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Message par supermotard125 »

Dernier message de la page précédente :

moi aussi j'ai un moteur a remonter mais je ne trouve pas "mes roulements" c'est a dire 6305ri ou 6206JR2C4
sinon quelles sont les applications des roulements tout ceramique?
touche moi pas tum' sali
amédé
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Message par amédé »

bienvenu parmis les dingues !!
antoine je t'appelle dans la semaine :wink:

bruno

slts
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Grock
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Message par Grock »

le 6206 est assez facile a trouver

mais pour le 6305 , non seulement c est plus dur a trouver mais c est TRES TRES cher

j ai des roullements spéciaux dans mon 550 twin , il faut que je prenne les refs , c est du 11 petites billes en 6305 au lieu des banales 7 billes , ca encaisse beaucoup mieux la charge et moins de frottements :)
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supermotard125
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Message par supermotard125 »

l'epaisseur de tes roulo c'est 16 ou 17?
car le 6305 fait 17 et le 6305RI... fait 16
touche moi pas tum' sali
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stephane
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Message par stephane »

A propos de l'efficacité des roulements hybrides, vu sur un forum ricain :

un certain monsieur faisant du Dragster sur base de H2 (détenteur du record du monde si je ne m'abuse -> Seb me corrigera) explique qu'l utilise les roulements céramique sur ses roues depuis deux ans car il avait essayé sur sa roue avant "pour voir"

une fois le disque enlevé il a comparé combien de temps la roue tournait après lui avoir donné de l'élan à la main


son bilan :
avec les roulements d'origine : 45 secondes (perso je trouve que c'est pas terrible -> ils devaient être secoués ses roulements)
avec les roulements céramique : 1 heure 10 min ...

suite a cela il a décidé de changer TOUS les roulements de la machine :!:

CQFD :idea:
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ride4life
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Message par ride4life »

Une boite du groupe dans lequel je bosse est dans la céramique, ainsi qu'un de nos clients (mais pas orienté roulements, plutôt touches de téléphone portable de luxe...). Je vais me renseigner si on a des contacts dans les roulements, en France ou en Suisse.
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rgdavid
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Message par rgdavid »

bon idea,

grock tu a le reference de ta roulements vilo ? (11 billes aulieu de 7)

chears, david
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
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Lechattom
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Message par Lechattom »

11 billes :shock: tu m'interesses les SNR :arrow: 9 mais au dela je connaissais pas.... s'te'plait moi aussi veut bien les rèf :oops: :pleur: :wink:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
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rgdavid
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Message par rgdavid »

et eric si tu a les refs de 9 billes ca me interesse pour une projet en courant,
merki :wink:
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Grock
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Message par Grock »

Le carter est fermé ; et le moteur dans le cadre de la RS

JE ne suis normalement pas prêt de réouvrir les carters ...

sinon , j ai pris un kit complet céramique pour 125Rs , je sais , c est mal :mddr:
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stephane
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Message par stephane »

les 6305 en version 11 billes, de mémoire c'est BL305
-> je vérifie :idea:
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stephane
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Message par stephane »

c'est bien ca.
BL305.jpg
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Message par rgdavid »

Stef je pensé pour les roues que les billes ceramic n'aimes pas les choques ?
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Message par stephane »

c'est pas un "choc" ca, car il y a le pneu qui amorti en s'écrasant (sans parler de la suspension :idea: )
mais il est vrai que les hybrides de mauvaise qualité ont des billes fragiles et ofnt peu gagner en terme de frottement (ca j'en ai fait les frais :evil: )

les roulements céramiques (hybrides ou non) sont utilisés partout dans le domaine de la compétition (vélo / moto de GP / F1 - Nascar / roller / fauteuils roulants ...etc)
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Message par rgdavid »

et pour les choques sur une vilo ?

varients de rpm aussi ?

dans le BDV ?

:wink:
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Message par Grock »

boite ou vilo , avec les bon roulements , ca le fait mais c est TRES cher .....
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Message par ridley »

Grock, tu les trouves à quel endroit tes roulements céra (pour ma nx4)? Stéphane, t'as retrouvé l'adresse du site dont tu me parlais?
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Jean-Fred
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Message par Jean-Fred »

Pour les possesseurs fortunés de RDLC, ils peuvent déjà trouver leur bonheur chez TSS.
http://www.twostrokeshop.com/tss_gearbo ... anshee.htm.
C'est pas du céramique.. mais supérieur à l'origine
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stephane
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Message par stephane »

c'est de la que vient la photo et c'est pas spécialement cher :idea:

non Fabrice, je n'ai pas retrouvé l'adresse du site, ou plus exactement je pense que c'est le site dont je t'avais donné le lien mais ils ont du arreter de faire des packages pour un type de moto (je me trompe Seb ?)

@ David : il n'y a pas de choc sur un vilo (ca ne fait que tourner et le pic de pression se produit alors que la bielle n'est pas verticale)
de plus les billes sont plus légères (donc acceptent mieux les variations de régime) et sont plus résistantes au choc qu'une bille acier :
le jour ou j'ai viré mon roulement céramique de merde, j'ai fait un test "high tech" pour comparer la resistance des billes :
le test du grand coup de marteau sur la tronche (Tm) :mrgreen:
suite au "petit choc" :roll: que je leur avait occasionné, la bille acier présentait un léger plat, par contre la bille céramique n'avait rien ... à l'inverse de mon beau marteau en "lourdinguium" qui lui portait l'empreinte de la bille :!:


en revanche, ce qui n'est pas du tout recommandé, ce sont les roulements "full céramique" car les cages semblent etre plus sensible aux chocs
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VTC 125
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Message par VTC 125 »

Très intéressant.

Merci!
al mach
Jean Raoul Ducable
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Message par al mach »

Je me suis intéressé à une époque à la céramique pour une application
fonderie. Le Sialon (nitrure de silicium), résiste très très bien aux chocs.
Un fournisseur m'avait fait un test en balançant un méga choc sur une pièces céramique:RAS
Les pastilles de règlage de jeu sur je en sais plus quel moulin Peugeot sont en Sialon: et là
la came, elle en balance des chocs. J'avais fait aussi un autre test: séjour prolongé dans un bain d'alu fondu
à 750°C, puis trempe dans l'eau froide: RAS. Les céramiques techniques ont des performances
stupéfiantes qui dépendent de la nature de la céramique mais aussi du procédé de fabrication.
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