Squish & carburants racing

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al1dubois
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Squish & carburants racing

Message par al1dubois »

Avis aux amateurs,

en instance de commande de bon carburant, je peux en descendre à Lurcy pour les ceusses qui n'en veullent.

Me dire rapidement.

AL1
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clauderochefort
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Message par clauderochefort »

quelqu un peut m expliquer les specifications de ces normes et essence
ce que ca apporte pour mes motos?
si c est secret defense , vous avez mon mail
merci
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
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Message par al1dubois »

en gros, si on jongle avec le squish limite, il y a 1 dixieme de sécurité à garder entre la plombée et la non-plombée pour une cylindrée unitaire de 125 cc.

AL1 8)

Chacun à vos calculettes...

Si on jongle pas, la pompe + Pro-boost...
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stephane
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Message par stephane »

pour les non spécialistes :
un 125 unitaire tolère sans problème un squish de 0,8 mm avec du SP98 tant que l'allumage reste stock, mais pas le droit à l'erreur sur la carb ni l'encrassement des échappements (ca favorise la déto)
du coup, pour garder une marge de sécurité, il vaut mieux ajouter 3% de pro-boost.

autre solution : utiliser un carburant ayant un plus fort indice d'octane. Le plus aisé a se procurer est l'avgas d'aviation, mais il a des additifs pas top pour la moto (antigel par exemple). Avantage : il est sensiblement moins cher qu'un vrai carburant racing.

l'avgas aviation en lui même n'apporte pas 1 watt de plus : il permet juste de comprimer plus et surtout de mettre plus d'avance => c'est ca qui apporte les watts.

par contre, les vrais carburants racing (en plus du bénef de la compression et de l'avance plus élevées) a eux seuls peuvent déjà apporter des watts (les oxygénés notamment) mais engendrent une surconsommation de l'ordre de 20 %.
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garrzzz
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Message par garrzzz »

Perso melange Mits43/SP98 dans la RS

Pas trop cher au final et ca va deja bien ( voir mes 6 sorties avec les memes pistons )

Voici le lien pour les carburants "pistes"

http://www.elfracing.com/lub/lubRoot.ns ... enDocument

Pour les "cross" ( parole aux specialistes pour les differences )

http://www.elfracing.com/lub/lubRoot.ns ... enDocument

Pour les prix

http://www.elfcompetition.com/
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stephane
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Message par stephane »

super Garzz : c'est la fiche tarif que je voulais mettre en ligne mais je ne la trouvais plus :?

bon ben merde : plus de tonnelets et comme il me semblait, c'est la 96,7 la plus chère :!:


pour la différence entre "special cross" et le reste :

special cross pas prévu pour les longues lignes droites gaz en grand.

pour nos mécaniques pas poussées à l'extrême, ca ne doit pas faire la moindre différence :roll:
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al1dubois
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Message par al1dubois »

bon alors, dernières infos :

AVGAS 97.6 : 4,85 € TTC / L
MITS : 5,40 € TTC / L

Les deux ne sont vendues que par futs de 50 litres.

Il faut aussi ajouter le coût du transport, soit 70,86 € pour 1 fut.

Je saurai demain s'il y a un tarif dégressif du transport pour plusieurs futs.

Je passe commande jeudi.

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al1dubois
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Message par al1dubois »

allez, avouable le squish, y'a prescription aujourd'hui : 0,37 sur un 125 honda. en côte, pas en circuit, sauf pour les dépressifs incurrables.

Côté accel, pas photo.

8)
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50cc
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Message par 50cc »

0.37 :shock: ,faut pas rater une vitesse !!!
dire que sur le 50 on ose pas descendre en dessous de 0.6 et c'est donné à 0.9 d'origine ( pour rouler au sp )
après ça dépend aussi beaucoup de l'angle de ton dome et de ton volume
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stephane
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Message par stephane »

etonnant car 0,8 mm est une valeur "avec marge" pour rouler au SP98 sur du 56 d'alésage

il y a pas si longtemps j'ai vu un 50 préparé pour la cote avec un squish de 0,3 mm et un 85 de cross à 0,5 mm de squish (par contre il tournaient pas au SP ceux là :roll: )
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Message par 50cc »

0.9 c'est la valeur donnée par bidalot ( le sacro saint fournisseur de moteur 50) sur ses moteurs au sp98 , il ne doit pas prendre beaucoup de risques...
moi je roule à l'avgas et je t'avoue que l'on commence à chercher par là pour trouver des watts
mais quid de la pente du dome par rapport au dépassement ??
je vais avoir une autre culasse prévue pour du plombé avec meme volume de chambre mais forme de la chambre différente

à voir aussi en 50 la différence entre un moteur automatique ou les surrégimes sont inconnus ( d'où peut etre le 0.3 que tu as pu voir et qui est plausible ) et les 50 à boite où une vitesse ratée ou un retrogradage brutal ne me semble pas etre compatible avec un squitch si petit sous peine de graves dommages

qu'en penses tu ?
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philou
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Message par philou »

Des 50 pistes il y en a pas mal qui tourne avec 0.4 mm de squich, pas au super de la pompe bien entendu
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

Marre des Yamaha Image
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stephane
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Message par stephane »

0,3 c'était sur un 50 à boite
50cc a écrit :mais quid de la pente du dome par rapport au dépassement ??
je ne comprends pas ce que tu demandes quand tu parles de pente :
-> angle du squish ou angle entre le volume principal et le plat du squish ?
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Message par 50cc »

je parle de l'angle entre plat de squitch et volume principal , quelle est son influence ?
0.3 sur un 50 à boite ça me semble dingue , ça doit détruire du moteur meme avec de la bonne essence
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Message par stephane »

0,30 c'est peu mais pas démoniaque si tu appliques la vieille règle de 1,5 fois le diamètre pour trouver le squish limite au SP95

pour du 56 mm d'alésage, ca fait 56 x 1,5 = 84 / 100 ème de mm de squish (ce qui fait 0,6 mm pour du 40 mm d'alésage)
par contre, sur des petits alésages et avec des squish aussi faibles (a fortiori si la bande de squish est étendue) , j'aurai tendance a penser qu'il vaut mieux mettre un angle d'ouverture à la zone de squish de façon à avoir une "section de squish" constante jusqu'au raccordement pour ne pas avoir une MSV qui crève le plafond juste à l'endroit ou les gaz débouchent dans le volume principal



pour ce qui est de l'angle entre la bande de squish et le volume, eh bien ca dépend tout simplement de la forme choisie :
si tu reste sur une hémisphère très comprimée, effectivement il y aura un angle assez faible.
mais vu que la tendance actuelle sur tout les moteurs 2T très performants est d'aller vers la portion de tore, l'angle se redresse de plus en plus, pour sans doute même dépasser la verticale sur les moteurs les plus comprimés.

en fait c'est surtout le rayon de raccordement qui a de l'importance (puisqu'il conditionne la MSV)
Rayon qui lui aussi a tendance à diminuer avec l'évolution des carburants.
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Message par fullgazlolo »

stephane a écrit :0,30 c'est peu mais pas démoniaque si tu appliques la vieille règle de 1,5 fois le diamètre pour trouver le squish limite au SP95

pour du 56 mm d'alésage, ca fait 56 x 1,5 = 84 / 100 ème de mm de squish (ce qui fait 0,6 mm pour du 40 mm d'alésage)
par contre, sur des petits alésages et avec des squish aussi faibles (a fortiori si la bande de squish est étendue) , j'aurai tendance a penser qu'il vaut mieux mettre un angle d'ouverture à la zone de squish de façon à avoir une "section de squish" constante jusqu'au raccordement pour ne pas avoir une MSV qui crève le plafond juste à l'endroit ou les gaz débouchent dans le volume principal



pour ce qui est de l'angle entre la bande de squish et le volume, eh bien ca dépend tout simplement de la forme choisie :
si tu reste sur une hémisphère très comprimée, effectivement il y aura un angle assez faible.
mais vu que la tendance actuelle sur tout les moteurs 2T très performants est d'aller vers la portion de tore, l'angle se redresse de plus en plus, pour sans doute même dépasser la verticale sur les moteurs les plus comprimés.

en fait c'est surtout le rayon de raccordement qui a de l'importance (puisqu'il conditionne la MSV)
Rayon qui lui aussi a tendance à diminuer avec l'évolution des carburants.
Un ch'tit crobard SVP!
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Message par pipoff2 »

+1

:lol: :wink:
elle: - Non pas ce soir, j'ai rendez-vous chez le gynéco demain et je veux rester fraîche.

moi:- Bon, ben t'as pas rendez-vous chez le dentiste
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

En fait, je ne suis pas tout mais j'ai du mal à imaginer un dôme dont l'angle dépasse la verticale! :shock:
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stephane
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Message par stephane »

euh ...

a propos de quoi exactement ?

parce que là, je vais devoir me réincarner en picasso si je dois tout mettre par crobard :sif:
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Message par stephane »

OK : on a posté en meme temps :wink:
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