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- stephane
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putain les approximations !!!
ca fait peur
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Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- stephane
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a mon sens non, justement a cause du basculement.
pour ma part j'utilise un bout d'étain périphérique dont je repère le positionnement de la coupe
ainsi je mesure tout le tour (périphérique) et de par le positionnement connu je sais ou est la zone la plus faible et la plus grande, ce qui peut m'indiquer soit un basculement soit un défaut géométrique.
pour le mesure de volume de chambre c'est carrément la fête du slip :
- pour ma part je tartine le segment de graisse afin d’être sur que ca ne passera pas
- bien sur de la graisse sur le cylindre
- positionner le piston au PMH avec un comparateur et non pas à la waneugaine
- et pour le mélange de mesure, dire qu'on met un peu de tout c'est le truc qui m'a fait bondir : dans certaines discipline c'est carrément marqué dans le règlement quelle huile et dans quelle proportion il faut faire le mélange
en tout cas maintenant on sait ou il ne faut pas aller
pour ma part j'utilise un bout d'étain périphérique dont je repère le positionnement de la coupe
ainsi je mesure tout le tour (périphérique) et de par le positionnement connu je sais ou est la zone la plus faible et la plus grande, ce qui peut m'indiquer soit un basculement soit un défaut géométrique.
pour le mesure de volume de chambre c'est carrément la fête du slip :
- pour ma part je tartine le segment de graisse afin d’être sur que ca ne passera pas
- bien sur de la graisse sur le cylindre
- positionner le piston au PMH avec un comparateur et non pas à la waneugaine
- et pour le mélange de mesure, dire qu'on met un peu de tout c'est le truc qui m'a fait bondir : dans certaines discipline c'est carrément marqué dans le règlement quelle huile et dans quelle proportion il faut faire le mélange
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- stephane
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oui, 50/50 pour moi aussi (mais pas avec une huile super fluide , plutot de la R40, htx 976 ou 909, 800RR...etc)
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- philou
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Pourquoi tu veut une huile épaisse ?
Fluide je trouve sa mieux, et sa met moins de temps à s'écouler le long de la paroie de la burette.
La graisse faisant très bien l'étanchéité le temps de la mesure, je ne pige pas l'intérêt
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Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !
Marre des Yamaha
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- stephane
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parce que parfois ca passe dans le segment et ca fausse beaucoup la mesure :
j'ai fait des mesures avec différents taux d'huile dans le mélange de la pipette et tu as vite fait d'avoir 1 à 2 cc d'erreur pour un 125.
la seule solution que j'ai trouvé pour éviter les erreurs c'est de monter le segment avec sa gorge tartinée de graisse
j'ai fait des mesures avec différents taux d'huile dans le mélange de la pipette et tu as vite fait d'avoir 1 à 2 cc d'erreur pour un 125.
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- COCONUT
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Comprimer plus = Elevation de température = effet d'un appauvrissement
Tiens l'autre jour j'étais chez Yam, le chef d'atelier venait de passer sa 500RD au banc :
3cv de plus avec du SP98 total excellium qu'avec du SP98 classique + avgaz 50%, le tout sans aucune déto.
Comme quoi
Tiens l'autre jour j'étais chez Yam, le chef d'atelier venait de passer sa 500RD au banc :
3cv de plus avec du SP98 total excellium qu'avec du SP98 classique + avgaz 50%, le tout sans aucune déto.
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"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
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En fait il m'a dit qu'il avait moins de déto avec le SP98 excellium qu'avec un mélange avgaz et SP98 bas de gamme, c'est surtout ça qui m'a étonné
A ça s'ajoute la diff de puissance.
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Jai utilisé que le excelium dans mon rs apé sauf une fois,
Le difference est enourme,
Quand on aime nos moteurs....
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Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
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- stephane
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je viens tempérer vos ardeur :
ca n'appauvrit pas : ca élève la T° de combustion ce qui est différent -> le dépot change de couleur mais ce n'est pas forcément un appauvrissement (la carb est peut etre la bonne et peut le rester après avoir comprimé un peu plus, c'est juste la coloration du dépot qui va changer
en ce sens que remonter en gicleur va peut etre permettre de retrouver la coloration d'avant, ce qui ne garanti en rien que la carb soit la bonne (d'autant plus qu'après avoir comprimé significativement plus un moteur il faudrait reprendre la courbe d'avance)
qu'une bougie passe de la bonne couleur à blanche simplement en comprimant m'étonne -> elle est peut etre limite en indice thermique
faudrait voir les conditions du moteur (compression, courbe d'avance ... etc;) et quand se produit sa déto.
ca n'appauvrit pas : ca élève la T° de combustion ce qui est différent -> le dépot change de couleur mais ce n'est pas forcément un appauvrissement (la carb est peut etre la bonne et peut le rester après avoir comprimé un peu plus, c'est juste la coloration du dépot qui va changer
en ce sens que remonter en gicleur va peut etre permettre de retrouver la coloration d'avant, ce qui ne garanti en rien que la carb soit la bonne (d'autant plus qu'après avoir comprimé significativement plus un moteur il faudrait reprendre la courbe d'avance)
qu'une bougie passe de la bonne couleur à blanche simplement en comprimant m'étonne -> elle est peut etre limite en indice thermique
moi aussiCOCONUT a écrit :En fait il m'a dit qu'il avait moins de déto avec le SP98 excellium qu'avec un mélange avgaz et SP98 bas de gamme, c'est surtout ça qui m'a étonné
A ça s'ajoute la diff de puissance.
faudrait voir les conditions du moteur (compression, courbe d'avance ... etc;) et quand se produit sa déto.
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Pas con ! Matt tu peux vérifier ce point car c'est tout à fait probable, note bien que je t'ai dit que tu as "l'effet d'un appauvrissement" et comme stef le dis ca ne veut pas dire que la carb est fausse.stephane a écrit : qu'une bougie passe de la bonne couleur à blanche simplement en comprimant m'étonne -> elle est peut etre limite en indice thermique
Si tu as une bougie blanche en comprimant un poil c'est que t'étais déjà limite limite en carb
Mais j'imagine que c'était juste une question et que tu n'as encore fait aucune modif ?
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En fait j'ai monté un joint d'embase qui n'est pas un HRC d'origine, le squish est passé de 0.9 à 0.83 mm, en plus j'ai un radiateur deNX4 qui refroidit bien mieux que mon vieux radia NF4
tout ceci combiné avec un gicleur de 180 m'a donné une bougie blanche j'ai fini à 198 de gicleur et la ca commençais à tiré un peu vert le marron chocolat.
En effet à la fin du roulage je m'aperçois que j'avais monté une bougie B10EGV et que j'ai oublié de remonter une 105
la courbe d'allumage n'a pas été touché, allumage d'origine claveté (normalement, jamais démonté pour vérifié )
carburant avgas 100% avec 3.5% de HTX976
tout ceci combiné avec un gicleur de 180 m'a donné une bougie blanche j'ai fini à 198 de gicleur et la ca commençais à tiré un peu vert le marron chocolat.
En effet à la fin du roulage je m'aperçois que j'avais monté une bougie B10EGV et que j'ai oublié de remonter une 105
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A mon avis c'est plutôt la faute du gicleur, vu les régimes que tu prend, 18 pts c'est énorme !
J'ai du mal à croire que ca soit la faute à la bougie pour 0.5 point d'indice thermique de différence, mais ça y fait sans doute quand même
J'ai du mal à croire que ca soit la faute à la bougie pour 0.5 point d'indice thermique de différence, mais ça y fait sans doute quand même
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- Matt51
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J'ai pas de prise d'air c'est quasiment sur, le moto cale facilement, elle a très bien tourné quand j'étais dessus, aucun truc bizzar en roulant elle watt très fort, donc je comprends pas pourquoi monter autant en gicleur ......ca fait 10 jours que j'essai d'avoir une réponses.....
à l'endoscope tout ce que je vois est super propre, je vais sans doute ouvrir pour vraiment tout contrôler.
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