Squish & carburants racing

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bracame
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Message par bracame »

Dernier message de la page précédente :

bien pour ca qu'il ne faut jamais (hors bite couteau bord de piste et dégrossissage)

-agrandir un gicleur a l’alésoir
-avoir des gicleurs de plusieurs provenances et marques

il n'est pas rare d'avoir des variation et deja un gicleur "commerce" et un gicleur "hrc" t'a pas les mêmes fiabilité de l'indice marqué dessus...ni la meme constance dans les usinages d'entrée et de sortie (eh oui un gicleur ce n'est pas qu'un trou :!: )

et lorsque mal-grès tout je passe l’alésoir dans un gicleur...je lime le point indiqué dessus comme ça je sait qu'il ne faut plus s'y fier...
des que j'ai un doute sur une moto je repart de gicleurs neufs...et un gicleur que je démonte d'une moto que je ne connait pas va directement après coup de lime dans la boite de gicleurs dont le chiffre est meulé...

je ne me contente non plus jamais de me dire c'est bon j'ai mis 5 points de plus sans recontrôler si le gicleur d'avant ne venait pas de chez moi...parfois au final t'a appauvri...

édité: bon philou m'a fait les freins... :mrgreen:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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philou
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Message par philou »

Les pires gicleurs c'est l'adaptable pour mob :shock:

Le coup du gicleur plus gros qui au final et plus pauvre, c'est assez courant.

Pour se former, rien de mieux que les 50 :banane:

Tu passes par tous les trucs les plus improbables possible. Entre les délires d'ados consanguins et les revendeurs qui refourgues te les pires merdes du monde
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Matt51
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Message par Matt51 »

Outil de mise en pression et contrôle étanchéité de Nick reçu et monter sur le NF4
Mon moteur est étanche enfin je pense (vous faite le test en attendant combien de temps ? et a quelle pression ?), donc j'en déduis que ce changement de gicleur est du un squish légèrement plus petit, un meilleur refroidissement une bougie non adapté et une petite fuite au pot après le coude.
ca fait beaucoup mais tout cumulé ca me fait monter en gicleur.
Je suis prêt pour Chimay avec joint de pot neuf, bougie de 105, mélange à 4% (j ai bien retenu Steph)
Objectif manger tout cru un Breton (lol)
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philou
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Message par philou »

Gaffe à tes dents, sa dois pas être bien tendre un Breton
Matt51 a écrit :vous faite le test en attendant combien de temps ? et a quelle pression ?
Ta jamais feuilleté mob chop. ?

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Matt51
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Message par Matt51 »

Si déjà lu mob chop il y a longtemps !!
ca me fait peur 800 grs j'ai l impression que ca fait beaucoup ...(je sais c'est dans la tète) et avec la poire il faut appuyer comme un butor au dessus de 0.6bars
j'ai donc mis 5 psi et j'ai perdu 0.5 psi en 5 minutes donc pour moi c'est bon (j'ai fais comme a dit Nick)
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August
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Message par August »

des fois ,pas forcement de poire , et on utilise un manomètre a pneu tout simple avec le montage sur une valve de pneu pris dans une plaque d'alu pour condamné l'echap , si derrière le compresseur envoie du paté , alors faut y aller soft quand on appuie sur le bouton + du mano . perso en fonction des chose je me suis deja retrouver avec 1bar ,voir plus meme (avant de redescendre) et les clapets et les spy non pas bouger ...
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Matt51
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Message par Matt51 »

oui j'ai déjà vu ce montage avec compresseur, je préfère y aller en douceur avec la poire ! lol
Sinon tu fais ton test à 800 grs ? ca tient au moins une minutes ?
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crigar
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Message par crigar »

Juste pour info, il existe un réducteur de pression sur tous les compresseurs avec 2 manomètres : un pour la pression dans la cuve et un pour la pression dans le flexible. Il suffit d'abaisser la pression du flexible à la valeur voulue.
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COCONUT
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Message par COCONUT »

C'est pour ça que j'adore quand toop et philou se pointent, ils ont tjr un vieux scan de la prehistoire qui traine ! :lol:
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
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Toop
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Message par Toop »

j'ai pas de scan sous la main, par contre je te montre mon nouveau tatouage :

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avatar3.jpg (2.96 Kio) Vu 3053 fois


Il n'y a pas de drame à 1kg mais il ne faut pas insister plus :idea:
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50cc
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Message par 50cc »

C'est toujours rigolo quand tu gonfles trop et que les spys du vilo sautent :mdr:
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Toop
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Message par Toop »

Ceci dit ce n'est pas destructif ... dans certain cas yam (spi prisonnier) trop gonfler c'est créer la fuite soi même en poussant les lèvres :idea:
Pour faire le tour, vite fait.

Ca peut tenir beaucoup plus d'une minute question de qualité de construction, alignements, surface de contacte, spis neuf monté à la graisse ou bien test d'un moteur ayant servi ect ...
Si ça tient les 600/800g une minute c'est fonctionnel !
Modifié en dernier par Toop le dimanche 02 juil. 2017, 23:21, modifié 1 fois.
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Message par 50cc »

exact :idea:
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Message par Passang »

Au dernier remontage mon moulin (twin) tenait indéfiniment, j'ai arrêté au bout de 45 minutes pour avancer le remontage...

Juste pour dire que c'est pas impossible !
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Message par fullgazlolo »

Et bizarrement... il reprend en bas et tracte en haut! :shock:
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Message par Matt51 »

45 minutes et bien la c'est sur que c'est étanche !
au 1er essai j'avais pas vérifier et la bougie était serré a la main et non à la clef, en 5 minutes je suis passé de 500 grs à 0
2nd essai bougie serré à la clef en 5 minutes je suis passé de 500 à 450 grs comme quoi c'est hyper sensible, le moindre petit truc qui n'est pas nickel et hop ton test est NOK
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Message par 50cc »

Ben bougie pas serrée, c'est pas hyper sensible , c'est normal :mrgreen:
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August
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Message par August »

arf ... je ne retrouve plus cette photo d'un bloc de mob genre 103 , en teste de pression , plonger dans un saut d'eau , avec le fameux kit Bid a L'eau :mrgreen:
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Message par 50cc »

on faisait ça avec les moteurs des G2 à l'époque
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Passang
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Message par Passang »

fullgazlolo a écrit :Et bizarrement... il reprend en bas et tracte en haut! :shock:
Oui enfin... c'est mon ressenti en tous cas :wink: La culasse est aussi bien modifiée (comprimée et squishée), mais le reste est stock... Je dois quand même pas être le seul ici à savoir remonter un moteur étanche, enfin j'espère :wink:
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rg250
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Message par rg250 »

August a écrit :arf ... je ne retrouve plus cette photo d'un bloc de mob genre 103 , en teste de pression , plonger dans un saut d'eau , avec le fameux kit Bid a L'eau :mrgreen:
JOli le Bid à l'eau !!! :D :D :D
Les 4t sont derrière les 2t depuis 37 ans :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Giacomo_Agostini :
"Dernier vainqueur sur un 4-temps (MV Agusta) en 350 au GP des Pays-Bas 76 et en 500 au GP d'Allemagne 76 (sur le Nürburgring)"
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