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pecky les a si eclaté que sa ?Le hook : quelques questions
Modérateur : Equipe de modération
Bon à mon tour, je vous présente les Transferts du moteur que je m'amuse à essayer de faire marcher un peu mieux qu'à l'origine...
Vous moquez pas trop, je sais, il n'y a m^me pas le nombre de transferts , juste des principaux et arrières, de toutes façons, c'est sans prétention et fait pour s'amuser, sans plus
C'est un moteur de 125 GT X4, bicylindre 2 temps, admission par jupe du piston et Clapets comme le montre cette coupe moteur :
Alésage 43.5 (cote réparation), course 43 , entre axe bielle 90.5mm enfin, cela n'est pas important, juste dit pour info , la culasse sera modifiée de façon à obtenir une couronne de squish d'environ 6 mm (48% de l'alésage) et 0.6 mm de haut ou un tout petit peu moins, mais, c'est un autre sujet, on en reparlera éventuellement
J'ai moulé les transferts au silicone de moulage.
la chemise est arrondie à la meule là, d'origine le passage était à angle droit.
Voilà ce que cela donne
En bleu les tarnsferts tels que d'origine, en rose tyrien, c'est à peu près les modifs que j'envisage, qu'est ce que vous en pensez ?
si j'y parviens, mais je n'en suis pas certain pour l'instant, j'aimerai aussi arrondir le haut du transferts qui tourne quasi à angle droit, comme on peut le voir là.
Vous moquez pas trop, je sais, il n'y a m^me pas le nombre de transferts , juste des principaux et arrières, de toutes façons, c'est sans prétention et fait pour s'amuser, sans plus
C'est un moteur de 125 GT X4, bicylindre 2 temps, admission par jupe du piston et Clapets comme le montre cette coupe moteur :
Alésage 43.5 (cote réparation), course 43 , entre axe bielle 90.5mm enfin, cela n'est pas important, juste dit pour info , la culasse sera modifiée de façon à obtenir une couronne de squish d'environ 6 mm (48% de l'alésage) et 0.6 mm de haut ou un tout petit peu moins, mais, c'est un autre sujet, on en reparlera éventuellement
J'ai moulé les transferts au silicone de moulage.
la chemise est arrondie à la meule là, d'origine le passage était à angle droit.
Voilà ce que cela donne
En bleu les tarnsferts tels que d'origine, en rose tyrien, c'est à peu près les modifs que j'envisage, qu'est ce que vous en pensez ?
si j'y parviens, mais je n'en suis pas certain pour l'instant, j'aimerai aussi arrondir le haut du transferts qui tourne quasi à angle droit, comme on peut le voir là.
Le bonheur, c'est un rêve d'enfant réalisé dans l'age mur
- stephane
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le bleu-vert c'est l'embase et le bleu foncé le transfert ?
ton hook avant me semble vraiment très rabattu pour un transfert de si faible section.
à mon avis, tu as bien plus a gagner sur la section de passage
je ne vois pas ce que tu veux faire sur le plafond de tes transferts / je ne vois pas ce que tu leur reproche sur la photos
->
fais un croquis
ton hook avant me semble vraiment très rabattu pour un transfert de si faible section.
à mon avis, tu as bien plus a gagner sur la section de passage
je ne vois pas ce que tu veux faire sur le plafond de tes transferts / je ne vois pas ce que tu leur reproche sur la photos
->
fais un croquis
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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tiens un pote en a retapé une, le mec qui lui a vendu s'en servait sur 1 cylindre ouioui l'autre le piston était perçé
il a adapté 2 pots détente de mob pour kit 75.
elle marchait pas mal, j'avais un yam rd125 il me mettait bien, il la mettait à 130, joili bruit.
enfin à part ça j'ai pas d'infos à te donner, si ce n'est que ça marche bien.
il a adapté 2 pots détente de mob pour kit 75.
elle marchait pas mal, j'avais un yam rd125 il me mettait bien, il la mettait à 130, joili bruit.
enfin à part ça j'ai pas d'infos à te donner, si ce n'est que ça marche bien.
gné?
Oui, c'est ça, bleu clair c'est l'embase, bleu foncé le haut du transfert, la lumière est assez petite en effet 22 mm de larg, mais je ne sais pas si je pourrai l'élargir, il n'y vraiment pas beaucoup de place, je vais savoir bientot si je peux faire quelque chose là...stephane a écrit :le bleu-vert c'est l'embase et le bleu foncé le transfert ?
à mon avis, tu as bien plus a gagner sur la section de passage
Je suis d'accord, le hook est trop prononcé et en avant, en fait, c'est fait vite fait sur paint j'ai un peu trop tiré sur la ligne, à reprendreton hook avant me semble vraiment très rabattu pour un transfert de si faible section.
Je voudrais l'arrondir, à mon avis ils tournent trop droit, on voit peut etre mieux sur le moulage du principal couché à gauchestephane a écrit :je ne vois pas ce que tu veux faire sur le plafond de tes transferts / je ne vois pas ce que tu leur reproche sur la photos
->
fais un croquis
En fait il ressemble comme 2 gouttes d'eau à ça, mais encore moins rond et avec une section constante
Si possible, je voudrais lui donner une forme plus ronde, plus fluide, je prendrai d'autres empreintes quand j'aurai éliminé les défauts de fonderie qui sont assez importants.
Autre question, si je retouche pas la culasse, avec une couronne de squish de 6 mm de larg et 0.6 de Haut, le rapport volumétrique monte à ~14.4/1 et ~ 8.5/1 en corrigé, la cylindrée unitaire étant de 64 cc .
Pas trop risqué, ou faudrait il comprimer un peu moins ??
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Les admissions face aux clapets étaient très torturées et "brutes de fonderie" à cet endroit, une grosse marche et la séparation entre les lumières large et carré face aux clapets faisaient que le clapet central (il y en a 3 par cylindre) s'ouvrait peu voir pas du tout.il y a du boulot sur ton cylindre, vive l'epoxi
A l'époque, rien qu'en arrondisant la base des chemises à l'entrée des transferts (coupé à 90° d'origine) et à l'admission j'avais été amené à alonger la transmission finale de presque 10%, cela respirait déjà beaucoup mieux ainsi, ce moteur est d'origine très limité par la qualité des fonderies, y compris la pipe d'admission qui n'est pas en face des carbu ...
l'échapp s'ouvre à 89.5° après le Pmh , durée totale 181°
Bouffée : 29°
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- stephane
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ca te fait 123 / 181.
vu que tu n'as pas de valves, essaye de t'approcher de 188°, mais ne monte pas trop en transfert car tu n'aurais pas assez de blowdown
et en effet : les transferts carrés c'est tout pourri , vive les transferts "tea cup"
vu que tu n'as pas de valves, essaye de t'approcher de 188°, mais ne monte pas trop en transfert car tu n'aurais pas assez de blowdown
et en effet : les transferts carrés c'est tout pourri , vive les transferts "tea cup"
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Ce n'est clairement pas un diagramme sportif, mais je ne vais pas y toucher, dans un premier temps, parce que j'aimerais pouvoir mesurer ou à défaut estimer le gain apporté (j'espère ) par le squish d'une part, la géométrie des transferts, et les retouches au balayage, ensuite je poursuivrai surrement avec la distri et peut etre des pots selon le temps et les moyens que je pourrai et voudrai y consacrer.vu que tu n'as pas de valves, essaye de t'approcher de 188°, mais ne monte pas trop en transfert car tu n'aurais pas assez de blowdown
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j'aurais fait l'inverse : si tu veux sentir les effets des modifs, commence par bien remplir le moteur
au moins s'il se remplit bien, tu sentiras mieux l'effet des modifications
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- Posichon
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J'adore ce forum
Tu lis sur le net un topic ou,lors d'une discussion ,il est fait mention d'un "truc" que tu connais pas (ceux qui en causent non plus d'ailleurs )(en l'occurence le "Hook" )
Alors hop !-> coller ça dans la fonction recherche de 2temps.fr ,et la ,t'es parti pour un beau voyage dans des contrées insoupçonnées , avec des "cartes" ,des moulages ,des photos ,des coupes ,des explications à la fois pointues mais rendues très accessibles .
Franchement ,je ne m'en lasse pas ,faire une recherche ici c'est souvent comme ouvrir le bouquin d'un bon polar
Sincèrement ,Merci !
PS one: juste pour le plaisir
http://forum.2temps.fr/viewtopic.php?f= ... hilit=hook
http://forum.2temps.fr/viewtopic.php?f= ... hilit=hook
http://forum.2temps.fr/viewtopic.php?f= ... hilit=hook
http://forum.2temps.fr/viewtopic.php?f= ... k&start=20
PS two :Elle sort quand la version papier reliée cuir du forum ?
Tu lis sur le net un topic ou,lors d'une discussion ,il est fait mention d'un "truc" que tu connais pas (ceux qui en causent non plus d'ailleurs )(en l'occurence le "Hook" )
Alors hop !-> coller ça dans la fonction recherche de 2temps.fr ,et la ,t'es parti pour un beau voyage dans des contrées insoupçonnées , avec des "cartes" ,des moulages ,des photos ,des coupes ,des explications à la fois pointues mais rendues très accessibles .
Franchement ,je ne m'en lasse pas ,faire une recherche ici c'est souvent comme ouvrir le bouquin d'un bon polar
Sincèrement ,Merci !
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PS two :Elle sort quand la version papier reliée cuir du forum ?
Mon sujet en preums ça rajeunit pas et ça fait même mal au slip tellement le projet dort, dort, dort...
C'est le problème de fréquenter un forum "sérieux", on a plus envie de remonter les pièces qu'on a, on veut du neuf
même que p't'etre mon vilo est pas si mort que ça, que y'a juste la partie filetée coté allumage qui est tordue et pas la soie un gentil contrôleur autour de paname?
C'est le problème de fréquenter un forum "sérieux", on a plus envie de remonter les pièces qu'on a, on veut du neuf
même que p't'etre mon vilo est pas si mort que ça, que y'a juste la partie filetée coté allumage qui est tordue et pas la soie un gentil contrôleur autour de paname?
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
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YMA pourra te le contrôler et peut être te le sauver
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- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
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- pecki
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- Localisation : IDF / Poitiers
Ca, c'est très alléatoire. Faut venir le matin, mais alors y'a des fois..les horaires pour pas tomber en plein rush
Si j'ai un conseil à donner.. faut pas oublier de se curer les noreilles
La patience avant d'arriver au monsieur, peut etre insupportable (certains ont déjà craqué..), mais une fois devant le slip n'est pas assé grand
parti des petafeux
[Les hommes d'action roulent comme roule la pierre, conformément à l'absurdité de la mécanique.]
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