Dernier message de la page précédente :
Ca ne baissera pas avec le temps la prod etc ?Injection directe et 2 temps
Modérateur : Equipe de modération
- bracame
- Pilote licencié
- Messages : 9217
- Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : chateaulin
elles même pas pris 500e depuis 2015...au mieux ils reviendront a la "normale"
en 2015 un 250 8290 et un 300 8590
en 2017 un 250 8450 et un 300 8650
en 2018 en injection, un 250 8795 et un 300 8995
si c'est le prix de conserver le deux temps je trouve pas ca déconnant...
un 350 excf donc trukasoupapes en 2017 c'est 9750
en 2015 un 250 8290 et un 300 8590
en 2017 un 250 8450 et un 300 8650
en 2018 en injection, un 250 8795 et un 300 8995
si c'est le prix de conserver le deux temps je trouve pas ca déconnant...
un 350 excf donc trukasoupapes en 2017 c'est 9750
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
- COCONUT
- Donateur 2021
- Messages : 4719
- Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
- Dpt : 31 - Haute Garonne
- Localisation : TOULOUSE
Avec l'injection tout le monde va en vouloir une si ca marche fort vous allez voir
C'est peu être LE début du retour tant attendu...
Je rejoins stef, impensable que KTM ai pas prévu qu'on puisse s'y brancher pour implanter une map qui arrache. Par contre va falloir que l'interface soit accessible ou que quelqu'un sorte un soft + câble
C'est peu être LE début du retour tant attendu...
Je rejoins stef, impensable que KTM ai pas prévu qu'on puisse s'y brancher pour implanter une map qui arrache. Par contre va falloir que l'interface soit accessible ou que quelqu'un sorte un soft + câble
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
- Toop
- Dr Crankenstein
- Messages : 12660
- Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
- Dpt : Hors France et pays limitrophes
- Localisation : Iwata sur Loire
Mais bien sur ... sans banc et sans instrumentation
L' ECU yamaha YEC était déjà programmable en 91" ...
L' ECU yamaha YEC était déjà programmable en 91" ...
Modifié en dernier par Toop le mardi 16 mai 2017, 22:30, modifié 1 fois.
- COCONUT
- Donateur 2021
- Messages : 4719
- Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
- Dpt : 31 - Haute Garonne
- Localisation : TOULOUSE
T'as pas compris toop
Je te parle d'une interface logiciel pour se connecter au boitier, pas d'un chip tuné de merde qui vient shunté la courbe genre power commander.
Exemple pour la Buell, un allemand a mis au point ECMSPY, grâce à ce soft j'ai accès à encore plus de trucs que Harley, je peut tout tester, changer les courbes allumages / injection, désactiver la valve d'echappement, coupure d'injection à la deceleration etc.... et ca m'a permis de charger la carto du boitier racing dans le boitier d'origine sans que ca me coute le moindre centime. Juste le câble fait maison.
Car avant que zeeltronic et ignitech nous sortent un boitier injection 2 temps je pense qu'on va attendre
Je te parle d'une interface logiciel pour se connecter au boitier, pas d'un chip tuné de merde qui vient shunté la courbe genre power commander.
Exemple pour la Buell, un allemand a mis au point ECMSPY, grâce à ce soft j'ai accès à encore plus de trucs que Harley, je peut tout tester, changer les courbes allumages / injection, désactiver la valve d'echappement, coupure d'injection à la deceleration etc.... et ca m'a permis de charger la carto du boitier racing dans le boitier d'origine sans que ca me coute le moindre centime. Juste le câble fait maison.
Car avant que zeeltronic et ignitech nous sortent un boitier injection 2 temps je pense qu'on va attendre
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
- Toop
- Dr Crankenstein
- Messages : 12660
- Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
- Dpt : Hors France et pays limitrophes
- Localisation : Iwata sur Loire
Non c'est vrai j'y connais couille
Harley a laissé VOLONTAIREMENT une porte ouverte ... et je parirai qu'en plus elle est documenté niveau importateur, quelle année ton tracteur ?
Euro4 ne le permet plus, Harley est d'ailleurs directement dans le viseur de l'administration pour sa mauvaise foie
Le paragraphe sur le émission sonore est directement dirigé vers l'attitude de harley
Harley a laissé VOLONTAIREMENT une porte ouverte ... et je parirai qu'en plus elle est documenté niveau importateur, quelle année ton tracteur ?
Euro4 ne le permet plus, Harley est d'ailleurs directement dans le viseur de l'administration pour sa mauvaise foie
Le paragraphe sur le émission sonore est directement dirigé vers l'attitude de harley
Modifié en dernier par Toop le mardi 16 mai 2017, 22:37, modifié 2 fois.
- philou
- Pilote licencié
- Messages : 5887
- Enregistré le : jeudi 03 mai 2007, 11:54
- Dpt : 26 - Drôme
- Localisation : montelimar
Ignitech à un boîtier d'injection => ingnijetCOCONUT a écrit : Car avant que zeeltronic et ignitech nous sortent un boitier injection 2 temps je pense qu'on va attendre
Et tu a ecotron en spécifique 2 temps => http://www.ecotrons.com/products/2_stro ... ction_kit/
Modifié en dernier par philou le mardi 16 mai 2017, 23:11, modifié 1 fois.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !
Marre des Yamaha
Marre des Yamaha
- motobitum
- Donateur 2021
- Messages : 4992
- Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
- Dpt : 31 - Haute Garonne
- Localisation : Sud de toulouse
Tibus : Avec tuneecu ?
Toop, pourquoi tu affirme, et Me fais dire des choses que je n'ai pas dis ?
J'ai pas dis que c'était volontaire ou involontaire de la part du constructeur
J'ai pas dit que c'était des courbes pré programmée
Donc OUI, ça rentre dans le boîtier d'origine, et OUI ça le reprogramme.
Libre à chacun d'utilisé ou non un banc et de l'instrumentation.
Toop, pourquoi tu affirme, et Me fais dire des choses que je n'ai pas dis ?
J'ai pas dis que c'était volontaire ou involontaire de la part du constructeur
J'ai pas dit que c'était des courbes pré programmée
Donc OUI, ça rentre dans le boîtier d'origine, et OUI ça le reprogramme.
Libre à chacun d'utilisé ou non un banc et de l'instrumentation.
- Terminaterre
- moulefritix
- Messages : 4030
- Enregistré le : vendredi 26 sept. 2008, 23:33
- Dpt : Belgique
- Localisation : Wavre
- Toop
- Dr Crankenstein
- Messages : 12660
- Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
- Dpt : Hors France et pays limitrophes
- Localisation : Iwata sur Loire
motobitum a écrit :Tibus : Avec tuneecu ?
Toop, pourquoi tu affirme, et Me fais dire des choses que je n'ai pas dis ?
J'ai pas dis que c'était volontaire ou involontaire de la part du constructeur
P'tain déstresse et ouvre un peu ton esprit !
j'peux pas parler "généraliste" et répondre à toi et à coco en même temps ?
t'as pas corrigé mes virgules oubliées
- Toop
- Dr Crankenstein
- Messages : 12660
- Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
- Dpt : Hors France et pays limitrophes
- Localisation : Iwata sur Loire
Je résume : tant que tu te contentes de charger les données de la version débridée ... techniquement ça ne me choque pas !
Légalement je ne vous fais pas de leçon ...
Quand tu te mets à bidouiller à la volé depuis ton téléphone portable ... t'es dans le nimpornawak !
De là à se dire qu'on fait mieux que des ingés spécialisés et équipés ... le grand délire de la drogue ...
Les motos ont un peu de retard ... mais se suivent par rapport aux autres véhicules roulants. Où on en est à télé-codage d'un fichier brut et utilisation obligatoire du numéro personnel intervenant habilité (activité tracé et archivé).
Pour ma petite part j'ai vu de mes yeux vu, trois niveaux de menu cachés, trois niveaux d’habilitation donc. Un niveau accès technicien, un usine et un développement. Ce qui me laisse dire que je n'ai pas forcément tout vu
Si les motos sont encore au niveau de l'intervention locale, ça ne va pas durer , même pas certain que ce soit encore le cas aujourd'hui (2017) ... la faute aux bidouilleurs !
Les constructeur sont responsable des portes ouvertes .
Légalement je ne vous fais pas de leçon ...
Quand tu te mets à bidouiller à la volé depuis ton téléphone portable ... t'es dans le nimpornawak !
De là à se dire qu'on fait mieux que des ingés spécialisés et équipés ... le grand délire de la drogue ...
Les motos ont un peu de retard ... mais se suivent par rapport aux autres véhicules roulants. Où on en est à télé-codage d'un fichier brut et utilisation obligatoire du numéro personnel intervenant habilité (activité tracé et archivé).
Pour ma petite part j'ai vu de mes yeux vu, trois niveaux de menu cachés, trois niveaux d’habilitation donc. Un niveau accès technicien, un usine et un développement. Ce qui me laisse dire que je n'ai pas forcément tout vu
Si les motos sont encore au niveau de l'intervention locale, ça ne va pas durer , même pas certain que ce soit encore le cas aujourd'hui (2017) ... la faute aux bidouilleurs !
Les constructeur sont responsable des portes ouvertes .
Modifié en dernier par Toop le mercredi 17 mai 2017, 8:36, modifié 1 fois.
- COCONUT
- Donateur 2021
- Messages : 4719
- Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
- Dpt : 31 - Haute Garonne
- Localisation : TOULOUSE
Ktm fournira à coup sur directement ou indirectement une map racing et plusieurs courbes au guidon
Y a pas de sonde lambda sur le bordel donc il y a OBLIGATOIREMENT un moyen de changer de map en fonction de l'altitude ou du climat.
Je me souviens d'une enduro dans le pays basque avec la 250, j'ai cru devenir fou tellement le moteur déconnait en haut d'un col, en plus c'était du franchissement !
Et puis la valeur ajoutée est trop grande pour qu'ils passent à côté, une grosse partie des acheteurs feront leur choix grâce à ce point
Y a pas de sonde lambda sur le bordel donc il y a OBLIGATOIREMENT un moyen de changer de map en fonction de l'altitude ou du climat.
Je me souviens d'une enduro dans le pays basque avec la 250, j'ai cru devenir fou tellement le moteur déconnait en haut d'un col, en plus c'était du franchissement !
Et puis la valeur ajoutée est trop grande pour qu'ils passent à côté, une grosse partie des acheteurs feront leur choix grâce à ce point
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"