Injection directe et 2 temps

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Toop
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Message par Toop »

Dernier message de la page précédente :

Pas con, je n'avais pas pensé à ça ... une outre donc :idea:
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swen
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Message par swen »

Quelqu'un les a eut en main ces fameuses ktm tpi ? Un petit cr ? :)
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C14
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Message par C14 »

Mon beauf a passé un we dans le centre de la France, invité par HVA. Il a roulé les injections : pour lui (plutôt pas dans la finesse question pilotage), il n'a pas ressenti de différence par rapport à sa version carbu, tout pareil.

Désolé pas plus d'infos.
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COCONUT
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Message par COCONUT »

Le vrai gain va se situer dans le conso et dans des perfs optimales peu importe la météo ou l'altitude
Ce sont donc des paramètres que l'ont ne peut pas ressentir lors d'un essai...
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
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bracame
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Message par bracame »

J'ai roulotté 5 minutes avec un exc injecté...equipé d'un kekluse...

C'est bluffant...souple... réactif...

Ma seule crainte c'est quand les gars vont mettre les mains dedans...ils m'ont deja demandé de leur virer leur pompe a huile ce que je refuse...ils vont vouloir a tout prix supprimer la pompe a huile...le feront...et ne comprendrons pas pourquoi le vilo se suiscide...

La conso semble en baisse...et en enduro ca c'est une bonne chose....
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swen
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Message par swen »

Sympa ces premier essais alors ..
Ouf vouloir virer la pompe à huile ! Déjà que l'injection essence se fait dans le cylindre avec une pompe pas dit du tout que les injecteur apprécie le mélange !
D'autant que la lub est variable ...
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stephane
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Message par stephane »

les injecteurs s'en foutent que tu injectes du mélange ou pas (à la limite ils s'useront moins vite), par contre la ou ca va chier c'est que ca va appauvrir deux fois la carb :
- la viscosité cinématique du liquide sera plus élevée : en clair ca va moins bien passer, donc au final ca va appauvrir la carb
- dans la moindre quantité de liquide qui sera injectée, il n'y aura pas que du carburant mais -par exemple- 4% d'huile et 96% de carburant, donc un appauvrissement d'encore au moins 4%

encore des moteurs qui vont faire Atchoum ...
et des neuneus qui vont gueuler parce que c'est soit disant de la merde / avant c’était mieux / j'ai toujours fait comme ca / j'ai un pote qui connait un mec dont le cousin à eu des emmerdes à cause de sa pompe à huile ... etc
pour le coup les grattes cailloux vont être obligés de se mettre à l'entretien préventif ou devoir sortir la planche à billets :twisted:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
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bracame
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Message par bracame »

C'est ca...
Mais ca encore ca se règle...ou se reglera...

Mais vu que la pompe a huile crache par l'admission, et les injecteurs dans les transferts...j'ai un gros doute sur la tete de bielle si l'uile vient uniquement avec l'essence... :roll:
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swen
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Message par swen »

Il n'y a pas une injection d'huile dans le bas moteur comme sur rgv/rs ?
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bracame
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Message par bracame »

swen a écrit :Il n'y a pas une injection d'huile dans le bas moteur comme sur rgv/rs ?
tu a bien lu ma remarque? lorsque je dit que justement en déconnectant la pompe y'aura plus assez d'huile au bas moteur :sif:

le piquage d'huile est sur le boitier papillon je crois...

et clairement pour certains usages, si on ne peut augmenter le débit de pompe (vu qu'elle est semble t'il pilotée on doit pouvoir)
et ben je conseillerais d'ajouter 1% dans le réservoir...ça ne fera aucun mal a mon avis... :roll:
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Message par swen »

bracame a écrit :
swen a écrit :Il n'y a pas une injection d'huile dans le bas moteur comme sur rgv/rs ?
tu a bien lu ma remarque? lorsque je dit que justement en déconnectant la pompe y'aura plus assez d'huile au bas moteur :sif:

le piquage d'huile est sur le boitier papillon je crois...

et clairement pour certains usages, si on ne peut augmenter le débit de pompe (vu qu'elle est semble t'il pilotée on doit pouvoir)
et ben je conseillerais d'ajouter 1% dans le réservoir...ça ne fera aucun mal a mon avis... :roll:
Bien sur que j'ai lu ta remarque et justement il me semblait ne pas pas avoir vu d'injection d'huile dans le bas moteur mais uniquement dans le papillon , c'est pour ça que je posait la question car j'imagine que retirer une lubrification du bas moteur est d'autant plus préjudiciable que "juste" dans le papillon .

Apres tant que personne du dodo aura un TPI on connaitra pas toute les possibilités de modifications./améliorations
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Message par flogpr »

Si tu met de l'huile uniquement par les injecteurs , le bm ne sera pas lubrifier étant donné que les injecteur sont dans les transfert , donc après le bm .

Retiré l'injection d'huile dans le papillon revient à retiré la lubrification du bm , a mon avis la lubrification doit être régler au mini pour passé les normes , sa m'étonnerai pas qu'a l'usage sa pose plus ou moins des problème de longévité .
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Message par swen »

Mais peut être que les switch de carto au guidon change aussi la lub ..?
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Message par stephane »

oui mais, c'est de la spéculation

ce qui est sur c'est que c'est une connerie de virer la graissage séparé dans ce cas précis


je suis au d'accord sur le fait qu'1 % dans l'essence ne changera pas grand chose pour la Q injectée
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Message par tex »

flogpr a écrit :Si tu met de l'huile uniquement par les injecteurs , le bm ne sera pas lubrifier étant donné que les injecteur sont dans les transfert , donc après le bm .

Retiré l'injection d'huile dans le papillon revient à retiré la lubrification du bm , a mon avis la lubrification doit être régler au mini pour passé les normes , sa m'étonnerai pas qu'a l'usage sa pose plus ou moins des problème de longévité .
vu l'implantation des injecteurs , et comme on ne sais pas quelle tete ils ont , je me pose toujours la question de savoir quand est programmée l'injection ?
lorsque que le piston monte ou alors lorsque le piston descend ?
donc pour la lub sans pompe ....
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Message par stephane »

il y a fort à parier que suivant les quantités injectées, l'injection uniquement quand les transferts sont ouverts ne soit possible que pour les faibles charges

mais ca c'est en supposant une injection phasée :!: :idea:
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Message par swen »

http://www.cycleworld.com/ktm-transfer- ... eet#page-2

De belles illustrations techniques , des chiffres (mais sortie d'ou ?) et du blabla .
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Message par swen »

"la moto est calibrée avec un pourcentage d'environ 0,9 % (!). La pompe à huile électronique gère automatiquement le dosage en fonction de la sollicitation moteur du pilote et ne dépasse pas le 1 % même à pleine charge."

http://www.moto-station.com/article1261 ... -quoi.html
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Message par swen »

https://youtu.be/guQFRoVHAeg

Hey hey ;) je sent que ça va plaire à certains .. (écu programmable)
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Message par swen »

https://dirtbiketest.com/fresh-dirt/two ... g2qhxeZ.97

Un peu d'histoire sur le développement de l'injection chez KTM ; quelques jolies photos des prototypes d'injection directe.

Intéressant de voir que Orbital à récupérer le meme système que sur les aprilia dytech sur une 300cc unitaire ; j'avais entendu que Orbital avait tenté de l'adapté sur rs 250 avec beaucoup de problèmes .
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