Sacrément encourageant, va bien falloir ca avec notre nouveau ministre de l'écologie ! Putain, je redoute tellement que le CT arrive aux motos, avec ce qui va avec... bref, HS.
Pressé de tester un moteur injecté ! ca ne risque pas de faire pareil que sur les trukasoupapes, passage des carbus aux injections, moteurs devenus calmes?
un 2 temps toujours au top en carburation , ça doit permettre d avoir la banane 24/24 ...et une sacré efficacité . Un moteur électrique
avec le parfum de synthèse
greg57 a écrit :Pressé de tester un moteur injecté ! ca ne risque pas de faire pareil que sur les trukasoupapes, passage des carbus aux injections, moteurs devenus calmes?
Le passage à l'injection sur les trukasoupapes n'a pas rendu les moteurs plus calmes, ça a juste mieux rempli les bas régimes, ce qui a gommé la sensation de coup de pied au cul. C'est beaucoup plus efficace mais beaucoup moins sensationnel.Comme quoi, le butt-dyno est bien trompeur.
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
Ok pour le passage carbu-inj sur trukasoupapes.
Jamais dit que ça n'était pas efficace, ça c'est clair, pour avoir testé une CBR1000 et S1000RR première génération (toutes deux en injection), il m'a fallu du temps pour admettre que la Honda n'était pas si naze vu qu'au tour, c'était quasiment le même chrono, pourtant, le ressenti...
Sur un deux temps, coup de cul à l'ouverture des valves, pas que ca gomme trop nonplus niveau sensations, on l'aime aussi pour ca notre deux temps.
greg57 a écrit :Ok pour le passage carbu-inj sur trukasoupapes.
Jamais dit que ça n'était pas efficace, ça c'est clair, pour avoir testé une CBR1000 et S1000RR première génération (toutes deux en injection), il m'a fallu du temps pour admettre que la Honda n'était pas si naze vu qu'au tour, c'était quasiment le même chrono, pourtant, le ressenti...
Sur un deux temps, coup de cul à l'ouverture des valves, pas que ca gomme trop nonplus niveau sensations, on l'aime aussi pour ca notre deux temps.
Avec ou sans TC la Bm ?
j etais tenté par une R1 mais c est tellement mou par rapport a la BM..... , par contre niveau efficacité y a pas photo.
J espere franchement que Ktm va nous sortir une version "route" ( supermot ) voir meme piste ( faut bien rever ) car l enduro par chez moi c est cuit
De même, l'espoir pour une version route, mais est ce qu'ils y trouveraient un intérêt? Compétition? On verra déjà ce que peuvent donner ces bijoux en perspective!
La BM sans TC, ca faisait peur! la 2017 bien plus sécurisante, malheureusement, pas pu tester le dernier mode, slick il me semble. Ayant testé la dernière panigale 1299 à Spa, la BM est bien plus joueuse et caractérielle, l'italienne trop d'assistances même en mode race à mon gout, sans parler des suspensions électroniques flippantes les premiers tours, finalement, c'est efficace, un débutant sur piste peut faire de bons chronos sans forcer. Par contre, la ducat a un putain de up/down shift, celui de BMW plus brutale, dommage. Pour la nouvelle R1, pas encore fait de baptême, patience...
Veritable marque de fabrique de KTM, l’amortisseur PDS est relié directement à la partie supérieure du bras oscillant. Les ingénieurs ont pu, de ce fait, le monter à l’endroit le plus judicieux afin d’obtenir un amortissement encore plus progressif. Comme l’amortisseur a été rapproché de l’axe central, les charges qui s’exercent sur le bras oscillant et le cadre seraient pratiquement symétriques. Cela a permis, en outre, de libérer de la place pour le système d’échappement.
Qu'ils disent , ce qui est sur c'est y a pas plus simple comme montage
differents trucs en cour...
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année , 500 BRC power...
avant de discuter pourquoi certaines n'en ont pas...
sait tu a quoi ça sert?
et du coup comment peut on s'en passer?
ensuite qu’esse que l'on peut rencontrer en enduro que l'on ne rencontre pas en cross, pour lesquelles les biellettes deviennent handicapantes (du moins dans la configuration connue en cross actuellement)
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant... il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Pour moi les biellettes sur la ktm , ça permettrait surtout de rabaisser la moto car ma 125 exc est trop haute pour moi et mon 1m75 associé à mon piètre niveau en TT , j'aime bien poser le pied , çà me rassure
Sinon sans biellettes , l'amorto fonctionne hyper bien
Un pote a une enduro ktm mix 150sx pour le chassis / moteur 200 / CG de 125 exc ( )et il a des biellettes derrières , je ne sais d'où ça vient mais c'est dessus
Un pote a une enduro ktm mix 150sx pour le chassis / moteur 200 / CG de 125 exc ( )et il a des biellettes derrières , je ne sais d'où ça vient mais c'est dessus
C'est normal qu'il est des biellettes, les KTM de cross en sont équipé ( SX c'est la gamme cross ).
Personnellement je roule avec un 250 EXC, rapport efficacité / entretien c'est très bien.
on en avait parlé à l’époque de la sortie de ce système : la principale limitation c'est le diamètre de 28 mm du papillon
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4