Injection directe et 2 temps

Ici on parle technique, mécanique, astuces, ...

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
swen
Mister Bean
Messages : 1124
Enregistré le : vendredi 30 janv. 2015, 22:18
Dpt : 73 - Savoie
Localisation : savoie

Message par swen »

Dernier message de la page précédente :

https://dirtbiketest.com/fresh-dirt/two ... g2qhxeZ.97

Un peu d'histoire sur le développement de l'injection chez KTM ; quelques jolies photos des prototypes d'injection directe.

Intéressant de voir que Orbital à récupérer le meme système que sur les aprilia dytech sur une 300cc unitaire ; j'avais entendu que Orbital avait tenté de l'adapté sur rs 250 avec beaucoup de problèmes .
Ici pour apprendre, rêvez et vivre une passion. Merci pour tout !
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21075
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

non, c'est pas Orbital qui a récupéré sur du 300 unitaire, c'est Katoche qui a utilisé le brevet Orbital
et accessoirement il faut savoir que différents constructeurs mandatent Orbital pour mener des études depuis au moins ... 1986 (vu que j'ai fait mon mémoire de Bac à cette époque là sur le 2T en général et les systèmes IFP et Orbital en particulier )
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

vache moi je croyais que t'avais fait une thèse sur la roue en granit... :mrgreen:

t'est pas si vieux en fait :mdr:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21075
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

'foiré :mdr:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
V4twostroke
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1390
Enregistré le : samedi 23 févr. 2008, 23:36
Dpt : 58 - Nièvre
Localisation : 58

Message par V4twostroke »

Excellent :mdr:
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4713
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Et voila ca commence, kit athena :
FB_IMG_1523096462026.jpg
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
magma
Nouvel arrivant
Messages : 2
Enregistré le : jeudi 21 juin 2018, 18:35
Dpt : 19 - Corrèze

Message par magma »

L'avenir du deux temps, lent et propre ?

http://achatespower.com/wp-content/uplo ... I_2017.pdf
Avatar du membre
drspock
Jean Manchzeck
Messages : 946
Enregistré le : samedi 07 mars 2009, 10:02
Dpt : 02 - Aisne

Message par drspock »

gné?
Avatar du membre
swen
Mister Bean
Messages : 1124
Enregistré le : vendredi 30 janv. 2015, 22:18
Dpt : 73 - Savoie
Localisation : savoie

Message par swen »

Chez piaggio aussi ca bouge

"Et ce n’est pas tout : le Ape 50 Euro 4 présente un petit moteur 2-temps à injection qui respecte les normes grâce à un Stop & Start, une admission d’air secondaire, ainsi qu’un tableau de bord nouveau et un système de freinage entièrement revu. Cet Ape 50 rend hommage aux Ape 50 qui sont apparus pour la première fois en 1969. La légende continue, espérons pour longtemps !"

https://www.motoservices.com/actualite- ... t-2018.htm
Ici pour apprendre, rêvez et vivre une passion. Merci pour tout !
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

ca bouge ca bouge.....faut le dire vite piaggio etant le possesseur de aprilia...qui vendait le 50sr ditech en 1995........on peut pas dire qu'ils se soient empressé de se pencher la dessus :mrgreen:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
drspock
Jean Manchzeck
Messages : 946
Enregistré le : samedi 07 mars 2009, 10:02
Dpt : 02 - Aisne

Message par drspock »

je peux comprendre comment on graisse les rlts de vilo via une pompe, l'huile se perdrait ensuite sur les parois du cylindre ? mouais. mais la bielle? admettons que l'huile passe dans le vilo comme sur un 4t pour aller à la tete de bielle, il reste encore le pied.. :heu: ?
gné?
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21075
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

le pied a moins de contraintes que la tete (Mvt oscillant au lieu de Mvt de rotation)

ne pas oublier qu'il y a des 2T sans roulement de pied de bielle, qu'est il préférable :
un roulement lubrifié par seulement l'essence ou un palier bronze avec 4% d'huile ? :heu:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

... sur un 4tps les palier sont hydrostatiques -> il ne doit pas avoir de contact matière solide sous peine de destruction des coussinets ... donc flux continu d'huile sous pression :idea:

https://www.techniques-ingenieur.fr/bas ... ues-b5325/
Avatar du membre
drspock
Jean Manchzeck
Messages : 946
Enregistré le : samedi 07 mars 2009, 10:02
Dpt : 02 - Aisne

Message par drspock »

d'ailleurs sur la honda 4t y a pas de bague bronze au pied c'est axe en direct sur la bielle , pas sous pression à cet endroit juste un gicleur qui envoie vers le piston et un trou sur le haut du dessous du pied ( :mdr: :heu: ) mais l'axe tourne ..

mais on dévie..

alors le pied a moins de contraintes, ok, peut etre, surement, mais il est quand meme plus petit, il chauffe +, il est mal refroidi, , hummm.. il prend cher quand meme car a 30h c'est pas tjrs beau a voir.. que la tete tient quand meme + que 30h
gné?
Avatar du membre
swen
Mister Bean
Messages : 1124
Enregistré le : vendredi 30 janv. 2015, 22:18
Dpt : 73 - Savoie
Localisation : savoie

Message par swen »

Ayez tm sort son efi

https://moto-station.com/moto-verte/act ... ion/408037

A priori rien de different avec le système tpi

Et vin's à sortie une nouvelle vidéo de leurs brelons mais toujours pas d'explication tech sur le comment du pourquoi ils passent les nouvelles normes...
Ici pour apprendre, rêvez et vivre une passion. Merci pour tout !
Avatar du membre
rg250
En plein réglages
Messages : 209
Enregistré le : dimanche 11 oct. 2009, 3:22
Dpt : 83 - Var
Localisation : Prouvenço Var

Mauvaise nouvelle arrêt Evinrude

Message par rg250 »

Brp a décidé il y a deux jours d'arrêter immédiatement ses hors-bords Evinrude (le créateur du premier hors bord en 1907) après plus de 110 ans d'histoire. On voit là disparaître le plus formidable moteur de bateau et le plus prometteur et fantastique représentant du deux temps du futur à injection directe...
On n'est malheureusement toujours pas dans un monde où la physique a raison...
Désolé, pour une fois je ne souhaite pas mettre un lien.
:pleur: :pleur: :pleur:
Les 4t sont derrière les 2t depuis 37 ans :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Giacomo_Agostini :
"Dernier vainqueur sur un 4-temps (MV Agusta) en 350 au GP des Pays-Bas 76 et en 500 au GP d'Allemagne 76 (sur le Nürburgring)"
Répondre