Injection directe et 2 temps

Ici on parle technique, mécanique, astuces, ...

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
swen
Mister Bean
Messages : 1124
Enregistré le : vendredi 30 janv. 2015, 22:18
Dpt : 73 - Savoie
Localisation : savoie

Message par swen »

Dernier message de la page précédente :

Ca ne baissera pas avec le temps la prod etc ?
Ici pour apprendre, rêvez et vivre une passion. Merci pour tout !
flogpr
En rodage
Messages : 42
Enregistré le : mercredi 17 avr. 2013, 0:15
Dpt : 28 - Eure et Loir
Localisation : 28

Message par flogpr »

Les prix ont augmenté d'un peu plus de 300e par rapport au dernier modèle , donc je pense que sa va rester comme sa .
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

elles même pas pris 500e depuis 2015...au mieux ils reviendront a la "normale"

en 2015 un 250 8290 et un 300 8590
en 2017 un 250 8450 et un 300 8650
en 2018 en injection, un 250 8795 et un 300 8995

si c'est le prix de conserver le deux temps je trouve pas ca déconnant...

un 350 excf donc trukasoupapes en 2017 c'est 9750
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
50cc
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3744
Enregistré le : lundi 08 oct. 2007, 8:32
Dpt : 59 - Nord
Localisation : dans ch'nord , très près de la frontière

Message par 50cc »

C'est clair que par rapport au 4T le 2T reste hyper compétitif niveau prix :idea:
Et loin d'être ridicule en perf/plaisir ( et cout d'entretien )
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4718
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Avec l'injection tout le monde va en vouloir une si ca marche fort vous allez voir

C'est peu être LE début du retour tant attendu...
Je rejoins stef, impensable que KTM ai pas prévu qu'on puisse s'y brancher pour implanter une map qui arrache. Par contre va falloir que l'interface soit accessible ou que quelqu'un sorte un soft + câble
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12656
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

Éloigne toi cette idée, si c'est un truc qui marche ce sera obligatoirement fournis par KTM, le tuning à dédé n'est qu'une daube qui trompe un calculateur ... ça ne peut en aucun cas être bien ni sein :!:
T'as qu'à voir le nombre de truc chip tuné qui fume comme des locomotives à charbon :roll:
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

Il y a bien dès interfaces qui reprogramme le calculateur d'origine... ktm, Triumph, aprilia...
Tuneecu par exemple pour l'avoir utilisé.
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12656
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

Mais bien sur ... sans banc et sans instrumentation :mdr:

:wink: :wink:


L' ECU yamaha YEC était déjà programmable en 91" ... :sif:
Modifié en dernier par Toop le mardi 16 mai 2017, 22:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4718
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

T'as pas compris toop
Je te parle d'une interface logiciel pour se connecter au boitier, pas d'un chip tuné de merde qui vient shunté la courbe genre power commander.

Exemple pour la Buell, un allemand a mis au point ECMSPY, grâce à ce soft j'ai accès à encore plus de trucs que Harley, je peut tout tester, changer les courbes allumages / injection, désactiver la valve d'echappement, coupure d'injection à la deceleration etc.... et ca m'a permis de charger la carto du boitier racing dans le boitier d'origine sans que ca me coute le moindre centime. Juste le câble fait maison.

Car avant que zeeltronic et ignitech nous sortent un boitier injection 2 temps je pense qu'on va attendre :mddr:
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12656
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

Non c'est vrai j'y connais couille :wink:
Harley a laissé VOLONTAIREMENT une porte ouverte ... et je parirai qu'en plus elle est documenté niveau importateur, quelle année ton tracteur ?

Euro4 ne le permet plus, Harley est d'ailleurs directement dans le viseur de l'administration pour sa mauvaise foie :mdr:
Le paragraphe sur le émission sonore est directement dirigé vers l'attitude de harley :wink:
Modifié en dernier par Toop le mardi 16 mai 2017, 22:37, modifié 2 fois.
Avatar du membre
tibus
Pilote licencié
Messages : 6291
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 19:53
Dpt : 984 - Terres Australes et Antarctiques
Localisation : panam sur plage

Message par tibus »

j'avais recharger une autre courbe d 'injection sur ma katoch de 2008 (testé sur un autre forum au banc) :wink:
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
Avatar du membre
tibus
Pilote licencié
Messages : 6291
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 19:53
Dpt : 984 - Terres Australes et Antarctiques
Localisation : panam sur plage

Message par tibus »

Faisable sur toutes les 990 , chais pas pour le 1290 katoch par contre (il dit quoi notre Termi ?)
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
Avatar du membre
philou
Pilote licencié
Messages : 5887
Enregistré le : jeudi 03 mai 2007, 11:54
Dpt : 26 - Drôme
Localisation : montelimar

Message par philou »

COCONUT a écrit : Car avant que zeeltronic et ignitech nous sortent un boitier injection 2 temps je pense qu'on va attendre
Ignitech à un boîtier d'injection => ingnijet

Et tu a ecotron en spécifique 2 temps => http://www.ecotrons.com/products/2_stro ... ction_kit/

Image
Modifié en dernier par philou le mardi 16 mai 2017, 23:11, modifié 1 fois.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

Marre des Yamaha Image
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

Tibus : Avec tuneecu ?

Toop, pourquoi tu affirme, et Me fais dire des choses que je n'ai pas dis ?

J'ai pas dis que c'était volontaire ou involontaire de la part du constructeur
J'ai pas dit que c'était des courbes pré programmée

Donc OUI, ça rentre dans le boîtier d'origine, et OUI ça le reprogramme.

Libre à chacun d'utilisé ou non un banc et de l'instrumentation.
Avatar du membre
Terminaterre
moulefritix
moulefritix
Messages : 4029
Enregistré le : vendredi 26 sept. 2008, 23:33
Dpt : Belgique
Localisation : Wavre

Message par Terminaterre »

tibus a écrit :Faisable sur toutes les 990 , chais pas pour le 1290 katoch par contre (il dit quoi notre Termi ?)
Pareil pour le 1290 :wink:
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12656
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

motobitum a écrit :Tibus : Avec tuneecu ?

Toop, pourquoi tu affirme, et Me fais dire des choses que je n'ai pas dis ?

J'ai pas dis que c'était volontaire ou involontaire de la part du constructeur


P'tain déstresse et ouvre un peu ton esprit !

j'peux pas parler "généraliste" et répondre à toi et à coco en même temps ?



t'as pas corrigé mes virgules oubliées :la
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

Quand ta réponse succède mon message, je peux imaginer que tu me répond...

Bon courage. :wink:
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12656
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

Je résume : tant que tu te contentes de charger les données de la version débridée ... techniquement ça ne me choque pas !
Légalement je ne vous fais pas de leçon ...

Quand tu te mets à bidouiller à la volé depuis ton téléphone portable ... t'es dans le nimpornawak !
De là à se dire qu'on fait mieux que des ingés spécialisés et équipés ... le grand délire de la drogue ...


Les motos ont un peu de retard ... mais se suivent par rapport aux autres véhicules roulants. Où on en est à télé-codage d'un fichier brut et utilisation obligatoire du numéro personnel intervenant habilité (activité tracé et archivé).

Pour ma petite part j'ai vu de mes yeux vu, trois niveaux de menu cachés, trois niveaux d’habilitation donc. Un niveau accès technicien, un usine et un développement. Ce qui me laisse dire que je n'ai pas forcément tout vu :wink:

Si les motos sont encore au niveau de l'intervention locale, ça ne va pas durer , même pas certain que ce soit encore le cas aujourd'hui (2017) ... la faute aux bidouilleurs !
Les constructeur sont responsable des portes ouvertes .
Modifié en dernier par Toop le mercredi 17 mai 2017, 8:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4718
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Ktm fournira à coup sur directement ou indirectement une map racing et plusieurs courbes au guidon

Y a pas de sonde lambda sur le bordel donc il y a OBLIGATOIREMENT un moyen de changer de map en fonction de l'altitude ou du climat.
Je me souviens d'une enduro dans le pays basque avec la 250, j'ai cru devenir fou tellement le moteur déconnait en haut d'un col, en plus c'était du franchissement !

Et puis la valeur ajoutée est trop grande pour qu'ils passent à côté, une grosse partie des acheteurs feront leur choix grâce à ce point
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12656
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

sans lambda tu auto gères la richesse comment ?
étant donnée qu'ils sont obligés (de part la loi) de gérer les rejets ... ils doivent gérer la richesse !
Avatar du membre
philou
Pilote licencié
Messages : 5887
Enregistré le : jeudi 03 mai 2007, 11:54
Dpt : 26 - Drôme
Localisation : montelimar

Message par philou »

Le marché de la reprog se porte bien

Beaucoup d'équipe décompile, analyse des fichiers exa, code des exploits sur les ECU.

Se monde et très fermé, forums privés et payant
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

Marre des Yamaha Image
Répondre