Injection directe et 2 temps

Ici on parle technique, mécanique, astuces, ...

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
greg57
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 477
Enregistré le : dimanche 17 avr. 2011, 20:12
Dpt : 57 - Moselle
Localisation : metz

Message par greg57 »

Dernier message de la page précédente :

Sacrément encourageant, va bien falloir ca avec notre nouveau ministre de l'écologie :D ! Putain, je redoute tellement que le CT arrive aux motos, avec ce qui va avec... bref, HS.
Pressé de tester un moteur injecté ! ca ne risque pas de faire pareil que sur les trukasoupapes, passage des carbus aux injections, moteurs devenus calmes?
yesyes
Jean Manchzeck
Messages : 863
Enregistré le : dimanche 13 mai 2007, 10:54
Localisation : 54000 NANCY

Message par yesyes »

un 2 temps toujours au top en carburation , ça doit permettre d avoir la banane 24/24 ...et une sacré efficacité . Un moteur électrique
avec le parfum de synthèse :D
Avatar du membre
Terminaterre
moulefritix
moulefritix
Messages : 4025
Enregistré le : vendredi 26 sept. 2008, 23:33
Dpt : Belgique
Localisation : Wavre

Message par Terminaterre »

greg57 a écrit :Pressé de tester un moteur injecté ! ca ne risque pas de faire pareil que sur les trukasoupapes, passage des carbus aux injections, moteurs devenus calmes?
Le passage à l'injection sur les trukasoupapes n'a pas rendu les moteurs plus calmes, ça a juste mieux rempli les bas régimes, ce qui a gommé la sensation de coup de pied au cul. C'est beaucoup plus efficace mais beaucoup moins sensationnel.Comme quoi, le butt-dyno est bien trompeur.
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
Avatar du membre
rgdavid
Pilote Anglé
Messages : 6694
Enregistré le : dimanche 25 févr. 2007, 14:26
Dpt : 09 - Ariège
Localisation : 09
Contact :

Message par rgdavid »

Une butt dyno marche bien seulement si l'autre arsehole en haut sais de quoi il cherche.. :mddr:
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
Avatar du membre
Terminaterre
moulefritix
moulefritix
Messages : 4025
Enregistré le : vendredi 26 sept. 2008, 23:33
Dpt : Belgique
Localisation : Wavre

Message par Terminaterre »

:mdr:
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
Avatar du membre
greg57
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 477
Enregistré le : dimanche 17 avr. 2011, 20:12
Dpt : 57 - Moselle
Localisation : metz

Message par greg57 »

Ok pour le passage carbu-inj sur trukasoupapes.
Jamais dit que ça n'était pas efficace, ça c'est clair, pour avoir testé une CBR1000 et S1000RR première génération (toutes deux en injection), il m'a fallu du temps pour admettre que la Honda n'était pas si naze vu qu'au tour, c'était quasiment le même chrono, pourtant, le ressenti...
Sur un deux temps, coup de cul à l'ouverture des valves, pas que ca gomme trop nonplus niveau sensations, on l'aime aussi pour ca notre deux temps.
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

On pourra souder encore plus tôt sur l'angle... et freiner toujours aussi tard en rapport au 4T :D
Avatar du membre
greg57
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 477
Enregistré le : dimanche 17 avr. 2011, 20:12
Dpt : 57 - Moselle
Localisation : metz

Message par greg57 »

Sans électronique, ca va etre chaud :wink: !
garrzzz
Soudeur de poignée
Messages : 698
Enregistré le : vendredi 16 mars 2007, 18:52
Localisation : Marseille

Message par garrzzz »

greg57 a écrit :Ok pour le passage carbu-inj sur trukasoupapes.
Jamais dit que ça n'était pas efficace, ça c'est clair, pour avoir testé une CBR1000 et S1000RR première génération (toutes deux en injection), il m'a fallu du temps pour admettre que la Honda n'était pas si naze vu qu'au tour, c'était quasiment le même chrono, pourtant, le ressenti...
Sur un deux temps, coup de cul à l'ouverture des valves, pas que ca gomme trop nonplus niveau sensations, on l'aime aussi pour ca notre deux temps.
Avec ou sans TC la Bm ?

j etais tenté par une R1 mais c est tellement mou par rapport a la BM..... :mdr: , par contre niveau efficacité y a pas photo.

J espere franchement que Ktm va nous sortir une version "route" ( supermot ) voir meme piste ( faut bien rever ) car l enduro par chez moi c est cuit :pleur:
Avatar du membre
greg57
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 477
Enregistré le : dimanche 17 avr. 2011, 20:12
Dpt : 57 - Moselle
Localisation : metz

Message par greg57 »

De même, l'espoir pour une version route, mais est ce qu'ils y trouveraient un intérêt? Compétition? On verra déjà ce que peuvent donner ces bijoux en perspective!

La BM sans TC, ca faisait peur! la 2017 bien plus sécurisante, malheureusement, pas pu tester le dernier mode, slick il me semble. Ayant testé la dernière panigale 1299 à Spa, la BM est bien plus joueuse et caractérielle, l'italienne trop d'assistances même en mode race à mon gout, sans parler des suspensions électroniques flippantes les premiers tours, finalement, c'est efficace, un débutant sur piste peut faire de bons chronos sans forcer. Par contre, la ducat a un putain de up/down shift, celui de BMW plus brutale, dommage. Pour la nouvelle R1, pas encore fait de baptême, patience...

Bref, petite parenthèse fermée.
Avatar du membre
swen
Mister Bean
Messages : 1124
Enregistré le : vendredi 30 janv. 2015, 22:18
Dpt : 73 - Savoie
Localisation : savoie

Message par swen »

Garz la version supermot si tu es pas un manche tu sait monter des cercles en 17 (ou 16) un gros disque suspat etc

Ce qui est déterminant surtout cest est ce qu'ils arriveront à utiliser l'injection sur la 125 et est ce qu'ils le veulent ?
Ici pour apprendre, rêvez et vivre une passion. Merci pour tout !
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

Sauf que tu n'est pas homologué si tu te monte des roues en 17 etc... :wink:
Avatar du membre
swen
Mister Bean
Messages : 1124
Enregistré le : vendredi 30 janv. 2015, 22:18
Dpt : 73 - Savoie
Localisation : savoie

Message par swen »

http://www.moto-station.com/actualites/ ... ction.html

Tadaaaa !

Petite question à part : pourquoi les Ktm ont pas de biellettes sur les suspensions arrières ?
Ici pour apprendre, rêvez et vivre une passion. Merci pour tout !
Avatar du membre
tibus
Pilote licencié
Messages : 6282
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 19:53
Dpt : 984 - Terres Australes et Antarctiques
Localisation : panam sur plage

Message par tibus »

Veritable marque de fabrique de KTM, l’amortisseur PDS est relié directement à la partie supérieure du bras oscillant. Les ingénieurs ont pu, de ce fait, le monter à l’endroit le plus judicieux afin d’obtenir un amortissement encore plus progressif. Comme l’amortisseur a été rapproché de l’axe central, les charges qui s’exercent sur le bras oscillant et le cadre seraient pratiquement symétriques. Cela a permis, en outre, de libérer de la place pour le système d’échappement.
Qu'ils disent , ce qui est sur c'est y a pas plus simple comme montage :mrgreen:
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

certaines ktm ont des biellettes...

avant de discuter pourquoi certaines n'en ont pas...
sait tu a quoi ça sert?
et du coup comment peut on s'en passer?
:wink:

ensuite qu’esse que l'on peut rencontrer en enduro que l'on ne rencontre pas en cross, pour lesquelles les biellettes deviennent handicapantes (du moins dans la configuration connue en cross actuellement)
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
swen
Mister Bean
Messages : 1124
Enregistré le : vendredi 30 janv. 2015, 22:18
Dpt : 73 - Savoie
Localisation : savoie

Message par swen »

Pour moi des biellettes ça sert à rendre l'amortissement plus progressif et éviter le "rebond" non ?

Je voit en enduro tu peut taper le sabot etc plus souvent (tapant des troncs etc ) non ?

Mais du coup ça doit être plus galère pour avoir de la motricité sur terrain meuble ?
Ici pour apprendre, rêvez et vivre une passion. Merci pour tout !
Avatar du membre
50cc
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3730
Enregistré le : lundi 08 oct. 2007, 8:32
Dpt : 59 - Nord
Localisation : dans ch'nord , très près de la frontière

Message par 50cc »

Pour moi les biellettes sur la ktm , ça permettrait surtout de rabaisser la moto car ma 125 exc est trop haute pour moi et mon 1m75 associé à mon piètre niveau en TT , j'aime bien poser le pied , çà me rassure :mrgreen:
Sinon sans biellettes , l'amorto fonctionne hyper bien

Un pote a une enduro ktm mix 150sx pour le chassis / moteur 200 / CG de 125 exc ( :sif: )et il a des biellettes derrières , je ne sais d'où ça vient mais c'est dessus
ratatouille
En rodage
Messages : 22
Enregistré le : lundi 22 mai 2017, 21:20
Dpt : 65 - Hautes Pyrénées

Message par ratatouille »

Un pote a une enduro ktm mix 150sx pour le chassis / moteur 200 / CG de 125 exc ( :sif: )et il a des biellettes derrières , je ne sais d'où ça vient mais c'est dessus
C'est normal qu'il est des biellettes, les KTM de cross en sont équipé ( SX c'est la gamme cross ).
Personnellement je roule avec un 250 EXC, rapport efficacité / entretien c'est très bien.
Avatar du membre
philou
Pilote licencié
Messages : 5887
Enregistré le : jeudi 03 mai 2007, 11:54
Dpt : 26 - Drôme
Localisation : montelimar

Message par philou »

Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

Marre des Yamaha Image
tex
Métrologue
Messages : 1627
Enregistré le : jeudi 05 janv. 2012, 21:12
Dpt : 63 - Puy de Dôme
Localisation : lezoux

Message par tex »


on en a rêvé .... ils l'ont fait :shock:
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21073
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

on en avait parlé à l’époque de la sortie de ce système : la principale limitation c'est le diamètre de 28 mm du papillon
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Répondre