Dernier message de la page précédente :
Pas con, je n'avais pas pensé à ça ... une outre doncInjection directe et 2 temps
Modérateur : Equipe de modération
- C14
- Leghnome
- Messages : 494
- Enregistré le : dimanche 13 janv. 2013, 15:06
- Dpt : 54 - Meurthe et Moselle
- Localisation : Ludres
Mon beauf a passé un we dans le centre de la France, invité par HVA. Il a roulé les injections : pour lui (plutôt pas dans la finesse question pilotage), il n'a pas ressenti de différence par rapport à sa version carbu, tout pareil.
Désolé pas plus d'infos.
Désolé pas plus d'infos.
C14
Resto de 400 RD : https://goo.gl/photos/ZyWVStD7CHnRj8gQ6
et démarrage : https://www.youtube.com/watch?v=3hiuYz69FKE
Resto de 400 RD : https://goo.gl/photos/ZyWVStD7CHnRj8gQ6
et démarrage : https://www.youtube.com/watch?v=3hiuYz69FKE
- COCONUT
- Donateur 2021
- Messages : 4718
- Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
- Dpt : 31 - Haute Garonne
- Localisation : TOULOUSE
Le vrai gain va se situer dans le conso et dans des perfs optimales peu importe la météo ou l'altitude
Ce sont donc des paramètres que l'ont ne peut pas ressentir lors d'un essai...
Ce sont donc des paramètres que l'ont ne peut pas ressentir lors d'un essai...
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
- bracame
- Pilote licencié
- Messages : 9217
- Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : chateaulin
J'ai roulotté 5 minutes avec un exc injecté...equipé d'un kekluse...
C'est bluffant...souple... réactif...
Ma seule crainte c'est quand les gars vont mettre les mains dedans...ils m'ont deja demandé de leur virer leur pompe a huile ce que je refuse...ils vont vouloir a tout prix supprimer la pompe a huile...le feront...et ne comprendrons pas pourquoi le vilo se suiscide...
La conso semble en baisse...et en enduro ca c'est une bonne chose....
C'est bluffant...souple... réactif...
Ma seule crainte c'est quand les gars vont mettre les mains dedans...ils m'ont deja demandé de leur virer leur pompe a huile ce que je refuse...ils vont vouloir a tout prix supprimer la pompe a huile...le feront...et ne comprendrons pas pourquoi le vilo se suiscide...
La conso semble en baisse...et en enduro ca c'est une bonne chose....
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
- Messages : 21096
- Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Chateaulin
les injecteurs s'en foutent que tu injectes du mélange ou pas (à la limite ils s'useront moins vite), par contre la ou ca va chier c'est que ca va appauvrir deux fois la carb :
- la viscosité cinématique du liquide sera plus élevée : en clair ca va moins bien passer, donc au final ca va appauvrir la carb
- dans la moindre quantité de liquide qui sera injectée, il n'y aura pas que du carburant mais -par exemple- 4% d'huile et 96% de carburant, donc un appauvrissement d'encore au moins 4%
encore des moteurs qui vont faire Atchoum ...
et des neuneus qui vont gueuler parce que c'est soit disant de la merde / avant c’était mieux / j'ai toujours fait comme ca / j'ai un pote qui connait un mec dont le cousin à eu des emmerdes à cause de sa pompe à huile ... etc
pour le coup les grattes cailloux vont être obligés de se mettre à l'entretien préventif ou devoir sortir la planche à billets
- la viscosité cinématique du liquide sera plus élevée : en clair ca va moins bien passer, donc au final ca va appauvrir la carb
- dans la moindre quantité de liquide qui sera injectée, il n'y aura pas que du carburant mais -par exemple- 4% d'huile et 96% de carburant, donc un appauvrissement d'encore au moins 4%
encore des moteurs qui vont faire Atchoum ...
et des neuneus qui vont gueuler parce que c'est soit disant de la merde / avant c’était mieux / j'ai toujours fait comme ca / j'ai un pote qui connait un mec dont le cousin à eu des emmerdes à cause de sa pompe à huile ... etc
pour le coup les grattes cailloux vont être obligés de se mettre à l'entretien préventif ou devoir sortir la planche à billets
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
- bracame
- Pilote licencié
- Messages : 9217
- Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : chateaulin
C'est ca...
Mais ca encore ca se règle...ou se reglera...
Mais vu que la pompe a huile crache par l'admission, et les injecteurs dans les transferts...j'ai un gros doute sur la tete de bielle si l'uile vient uniquement avec l'essence...
Mais ca encore ca se règle...ou se reglera...
Mais vu que la pompe a huile crache par l'admission, et les injecteurs dans les transferts...j'ai un gros doute sur la tete de bielle si l'uile vient uniquement avec l'essence...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
- bracame
- Pilote licencié
- Messages : 9217
- Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : chateaulin
tu a bien lu ma remarque? lorsque je dit que justement en déconnectant la pompe y'aura plus assez d'huile au bas moteurswen a écrit :Il n'y a pas une injection d'huile dans le bas moteur comme sur rgv/rs ?
le piquage d'huile est sur le boitier papillon je crois...
et clairement pour certains usages, si on ne peut augmenter le débit de pompe (vu qu'elle est semble t'il pilotée on doit pouvoir)
et ben je conseillerais d'ajouter 1% dans le réservoir...ça ne fera aucun mal a mon avis...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
- swen
- Mister Bean
- Messages : 1124
- Enregistré le : vendredi 30 janv. 2015, 22:18
- Dpt : 73 - Savoie
- Localisation : savoie
Bien sur que j'ai lu ta remarque et justement il me semblait ne pas pas avoir vu d'injection d'huile dans le bas moteur mais uniquement dans le papillon , c'est pour ça que je posait la question car j'imagine que retirer une lubrification du bas moteur est d'autant plus préjudiciable que "juste" dans le papillon .bracame a écrit :tu a bien lu ma remarque? lorsque je dit que justement en déconnectant la pompe y'aura plus assez d'huile au bas moteurswen a écrit :Il n'y a pas une injection d'huile dans le bas moteur comme sur rgv/rs ?
le piquage d'huile est sur le boitier papillon je crois...
et clairement pour certains usages, si on ne peut augmenter le débit de pompe (vu qu'elle est semble t'il pilotée on doit pouvoir)
et ben je conseillerais d'ajouter 1% dans le réservoir...ça ne fera aucun mal a mon avis...
Apres tant que personne du dodo aura un TPI on connaitra pas toute les possibilités de modifications./améliorations
Ici pour apprendre, rêvez et vivre une passion. Merci pour tout !
-
- En rodage
- Messages : 42
- Enregistré le : mercredi 17 avr. 2013, 0:15
- Dpt : 28 - Eure et Loir
- Localisation : 28
Si tu met de l'huile uniquement par les injecteurs , le bm ne sera pas lubrifier étant donné que les injecteur sont dans les transfert , donc après le bm .
Retiré l'injection d'huile dans le papillon revient à retiré la lubrification du bm , a mon avis la lubrification doit être régler au mini pour passé les normes , sa m'étonnerai pas qu'a l'usage sa pose plus ou moins des problème de longévité .
Retiré l'injection d'huile dans le papillon revient à retiré la lubrification du bm , a mon avis la lubrification doit être régler au mini pour passé les normes , sa m'étonnerai pas qu'a l'usage sa pose plus ou moins des problème de longévité .
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
- Messages : 21096
- Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Chateaulin
oui mais, c'est de la spéculation
ce qui est sur c'est que c'est une connerie de virer la graissage séparé dans ce cas précis
je suis au d'accord sur le fait qu'1 % dans l'essence ne changera pas grand chose pour la Q injectée
ce qui est sur c'est que c'est une connerie de virer la graissage séparé dans ce cas précis
je suis au d'accord sur le fait qu'1 % dans l'essence ne changera pas grand chose pour la Q injectée
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
-
- Métrologue
- Messages : 1637
- Enregistré le : jeudi 05 janv. 2012, 21:12
- Dpt : 63 - Puy de Dôme
- Localisation : lezoux
vu l'implantation des injecteurs , et comme on ne sais pas quelle tete ils ont , je me pose toujours la question de savoir quand est programmée l'injection ?flogpr a écrit :Si tu met de l'huile uniquement par les injecteurs , le bm ne sera pas lubrifier étant donné que les injecteur sont dans les transfert , donc après le bm .
Retiré l'injection d'huile dans le papillon revient à retiré la lubrification du bm , a mon avis la lubrification doit être régler au mini pour passé les normes , sa m'étonnerai pas qu'a l'usage sa pose plus ou moins des problème de longévité .
lorsque que le piston monte ou alors lorsque le piston descend ?
donc pour la lub sans pompe ....
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
- Messages : 21096
- Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Chateaulin
il y a fort à parier que suivant les quantités injectées, l'injection uniquement quand les transferts sont ouverts ne soit possible que pour les faibles charges
mais ca c'est en supposant une injection phasée
mais ca c'est en supposant une injection phasée
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
- swen
- Mister Bean
- Messages : 1124
- Enregistré le : vendredi 30 janv. 2015, 22:18
- Dpt : 73 - Savoie
- Localisation : savoie
http://www.cycleworld.com/ktm-transfer- ... eet#page-2
De belles illustrations techniques , des chiffres (mais sortie d'ou ?) et du blabla .
De belles illustrations techniques , des chiffres (mais sortie d'ou ?) et du blabla .
Ici pour apprendre, rêvez et vivre une passion. Merci pour tout !
- swen
- Mister Bean
- Messages : 1124
- Enregistré le : vendredi 30 janv. 2015, 22:18
- Dpt : 73 - Savoie
- Localisation : savoie
"la moto est calibrée avec un pourcentage d'environ 0,9 % (!). La pompe à huile électronique gère automatiquement le dosage en fonction de la sollicitation moteur du pilote et ne dépasse pas le 1 % même à pleine charge."
http://www.moto-station.com/article1261 ... -quoi.html
http://www.moto-station.com/article1261 ... -quoi.html
Ici pour apprendre, rêvez et vivre une passion. Merci pour tout !
- swen
- Mister Bean
- Messages : 1124
- Enregistré le : vendredi 30 janv. 2015, 22:18
- Dpt : 73 - Savoie
- Localisation : savoie
https://dirtbiketest.com/fresh-dirt/two ... g2qhxeZ.97
Un peu d'histoire sur le développement de l'injection chez KTM ; quelques jolies photos des prototypes d'injection directe.
Intéressant de voir que Orbital à récupérer le meme système que sur les aprilia dytech sur une 300cc unitaire ; j'avais entendu que Orbital avait tenté de l'adapté sur rs 250 avec beaucoup de problèmes .
Un peu d'histoire sur le développement de l'injection chez KTM ; quelques jolies photos des prototypes d'injection directe.
Intéressant de voir que Orbital à récupérer le meme système que sur les aprilia dytech sur une 300cc unitaire ; j'avais entendu que Orbital avait tenté de l'adapté sur rs 250 avec beaucoup de problèmes .
Ici pour apprendre, rêvez et vivre une passion. Merci pour tout !