Injection directe et 2 temps

Ici on parle technique, mécanique, astuces, ...

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
philou
Pilote licencié
Messages : 5887
Enregistré le : jeudi 03 mai 2007, 11:54
Dpt : 26 - Drôme
Localisation : montelimar

Message par philou »

Dernier message de la page précédente :

Le marché de la reprog se porte bien

Beaucoup d'équipe décompile, analyse des fichiers exa, code des exploits sur les ECU.

Se monde et très fermé, forums privés et payant
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

Marre des Yamaha Image
flogpr
En rodage
Messages : 42
Enregistré le : mercredi 17 avr. 2013, 0:15
Dpt : 28 - Eure et Loir
Localisation : 28

Message par flogpr »

https://www.facebook.com/TwoStrokePerfo ... 691419461/

Apparemment il y a des solutions existante pour modifié les maps d'origines , après jusqu’à qu'elle niveau ?

Pour avoir traîné sur quelque forums de reprog auto , même en partant du principe que KTM verrouille un minimum leur logiciel , il y aura plus ou moins rapidement une solutions pour le contourné , surtout que sa doit être beaucoup plus simpliste que les dernières voitures .
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4713
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Bah ca va être simple

Quand les concernés auront récupérés la carto d'origine, (Devmoto etc..) ils auront plus qu'a l'intégrer dans leur boitier et on va pouvoir jouer :mddr:
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
philou
Pilote licencié
Messages : 5887
Enregistré le : jeudi 03 mai 2007, 11:54
Dpt : 26 - Drôme
Localisation : montelimar

Message par philou »

Un 2 temps injecté est plus complexe à mettre au point qu'un trukasoupapes.

Des quelques uns qui joue avec sa, sur le même principe que la ktm (injecteurs dans les transferts) mais avec un boîtier ecotron se sont heurtés à pas mal de problèmes.

Principalement du a la charge fraîche partie dans le pot et renvoyé dans le cylindre par l'onde de retour.

Difficilement quantifiable et modifiant rapidement la richesse.

La MAP à été un gros bordel à faire.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

Marre des Yamaha Image
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4713
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

KTM actuellement en direct, conférence de presse sur le nouveau moteur injection
Je vais essayer résumer petit à petit pour ceux qui auront pas pu le voir :

Putain c'est énorme le mec est en train de faire un cours sur la combustion, l'egt, exhaust wave pressure etc... !!!
Plus aucun doute, quand on voit les connaissances du mec et son âge, le 2 temps a de l'avenir chez KTM
Il dit aussi que le système est extrêmement sophistiqué, il n'y aura rien à régler niveau carb/allumage

https://www.facebook.com/motocrossactio ... 547575098/

Capteurs : Température et pression Admission / Temp Echappement / Elevation / P-atmo... + TPS
Generatrice identique à modèle EXC-F 4 tps
Pilotage de la pompe à huile par l'engine management en fonction des conditions et de la charge, micro pompe placée sur le réservoir d'huile
Corps d'injection DELLORTO
Consommation inférieur de 20 à 25% par rapport au même modèle carbu

J'ai cru comprendre qu'un journaliste a demandé si on peut modifier, le mec a répondu que non car extrêmement complexe, normal, il va pas répondre "y a une vis de richesse" :mrgreen:

Courbe de puissance (54cv à la roue pour le 300). Pour eux le gros gain n'est pas la puissance brut mais le couple, les perfs identiques quelques soit les conditions et la réponse des gazs
Sans titre.png
Modifié en dernier par COCONUT le mercredi 17 mai 2017, 19:48, modifié 4 fois.
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

Il a dit qu'elle était ready to race :la


il y a une innovation sur l' EMS fabriqué par Synergie :wink: (elecktronic management system)

Je suis arrivé un peu tard dans l'inventaire moteur ... explication de la logique de lubrification, innovation là encore ...




là ils vont énoncent le châssis.
Modifié en dernier par Toop le mercredi 17 mai 2017, 19:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

Pt'ain, j'y comprend rien, il est inaudible celui là, contrairement à l'intervenant moteur :|





Blop, coupure transmission vidéo :(
Modifié en dernier par Toop le mercredi 17 mai 2017, 19:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4713
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

L'intervenant moteur il a dit tellement de trucs j'en ai mis partout, les simulation de flow des cylindres et tout :branle :branle :branle
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

si tu as moyen de chopper une vidéo, un enregistrement, dis le .... j'ai loupé tout le début :pleur:



Jusque là, c'est conforme à l'idée technique que j'en avait.
C'est tout l'inverse de ce que les autres ont fait en la matière jusqu'ici et c'est conforme à ce qu'on connais en motorisation !
J'en avais presque perdu la foi avec les autres solutions .... et ne sachant même pas pourquoi ils affrontaient le défi de cette façon "détournée" ou trop ambitieuse ou trop "économoqie au rabais" et m'étais quasi persuadé que le 2tps ne pourrait pas y arriver :mrgreen:


Si katoche présente un modèle homologué en 2017 ou 2018 c'est extra plus fort que le café, car les normes en vigueur sont très difficile à respecter :idea: -> regarder le nombre de 4tps qui ne sont pas reconduits cette année, y compris des modèle phare :roll: 600cbr R, SV650, 600 gsxr ...virago et j'en passe
On nous vend que le marché ne supporterai pas les 500€ nécessaire à passer le cap règlementaire, pour ma part c'est du vent et vous n’êtes même pas obligé de me croire, ils ne sont pas capable d'évoluer, POINT !
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4713
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Allez, pleure pas, c'est cadeau, j'ai réussi à la récupérer et elle est déjà uploadé sur mon compte youtube (merci la fibre) :
Je t'ai même mis un petit mot dans la description :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=FF5pvFLDLRk&t=4s

Cette saloperie de balise youtube semble pas marcher par contre...

J'en fais des trouvailles en ce moment, va falloir que les modos me mettent une mention spécial sur mon avatar :lol:
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

le journaleux qui filme avait le cylindre dans les mains ... et ce con ne montre que ce qu'il a au milieux du pif ... aucune curiosité technique :canon:


Super, on a vu la pignonerie de valve de très près, quel con :baf:
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

Elle ne t'aime pas la balise et pis c'est tout !



Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

Tient, cadeau pour ton nouvel avatar :
Lot n°2.jpg
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

permet moi de complèter deux /trois points technique que je trouve important :wink:
COCONUT a écrit :
Capteurs : Température et pression Admission / Temp Echappement / Elevation / P-atmo... + TPS ,Temp essence
Le défi des inbrûlés et la gestion des ondes dans le pot = calcul pour chaque révolution moteur de la charge, de sa préparation, de l'atomisation ...
Pompe à essence avec module de pilotage + capteur T° + capteur Pression + pression modulable afin de garantir l'aide aux injecteurs sur la plage de régime (y compris les très bas régimes)
Generatrice identique à modèle EXC-F 4 tps
Pilotage de la pompe à huile par l'engine management en fonction des conditions et de la charge, micro pompe placée sur le réservoir d'huile
Corps d'injection DELLORTO
Consommation inférieur de 20 à 25% par rapport au même modèle carbu

J'ai cru comprendre qu'un journaliste a demandé si on peut modifier, le mec a répondu que non car extrêmement complexe, normal, il va pas répondre "y a une vis de richesse" :mrgreen:

Courbe de puissance (54cv à la roue pour le 300). Pour eux le gros gain n'est pas la puissance brut mais le couple, les perfs identiques quelques soit les conditions et la réponse des gazs
Sans titre.png


Bon, il manque des éléments à ma curiosité, mais pour une fois je suis enthousiaste :banane:
Avatar du membre
philou
Pilote licencié
Messages : 5887
Enregistré le : jeudi 03 mai 2007, 11:54
Dpt : 26 - Drôme
Localisation : montelimar

Message par philou »

Toop tu attends quoi pour en équiper un moteur ?

A ma connaissance 2 personnes l'ont déjà fait sur le même principe que ktm et sa tourne

La il y a de l'apprentissage
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

Marre des Yamaha Image
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

Cette technique n'est pas propre à la moto, elle est déjà bien connue dans d'autres domaines motorisés ... pourquoi crois tu que je m'intéresse à tout ce qui bouge et à tous les domaines ? :roll:
y'a plus de tèchnologie avancée aujourd'hui dans une moissonneuse batteuse que dans une bagnole même hors de prix :sif:
Ca évite entre autres l'étroitesse d'esprit :mrgreen:
Avatar du membre
tibus
Pilote licencié
Messages : 6282
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 19:53
Dpt : 984 - Terres Australes et Antarctiques
Localisation : panam sur plage

Message par tibus »

motobitum a écrit :Tibus : Avec tuneecu ?.
Oui modifiable , me rappel plus trop si les points sont tous les 100 ou 250tr/mn en +/- richesse. Regime max egalement .
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
Avatar du membre
philou
Pilote licencié
Messages : 5887
Enregistré le : jeudi 03 mai 2007, 11:54
Dpt : 26 - Drôme
Localisation : montelimar

Message par philou »

Image
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

Marre des Yamaha Image
Avatar du membre
swen
Mister Bean
Messages : 1124
Enregistré le : vendredi 30 janv. 2015, 22:18
Dpt : 73 - Savoie
Localisation : savoie

Message par swen »

Question : pourquoi l'huile passe par le papillon d'air et pas par un injecteur dédié ? Visquo ?
Ici pour apprendre, rêvez et vivre une passion. Merci pour tout !
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4713
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

A cet endroit l'acceleration de l'air est élevée
Le but est de mieux brasser l'huile avec les gazs frais
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
greg57
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 477
Enregistré le : dimanche 17 avr. 2011, 20:12
Dpt : 57 - Moselle
Localisation : metz

Message par greg57 »

Sacrément encourageant, va bien falloir ca avec notre nouveau ministre de l'écologie :D ! Putain, je redoute tellement que le CT arrive aux motos, avec ce qui va avec... bref, HS.
Pressé de tester un moteur injecté ! ca ne risque pas de faire pareil que sur les trukasoupapes, passage des carbus aux injections, moteurs devenus calmes?
Répondre