Un peu d'histoire sur le développement de l'injection chez KTM ; quelques jolies photos des prototypes d'injection directe.
Intéressant de voir que Orbital à récupérer le meme système que sur les aprilia dytech sur une 300cc unitaire ; j'avais entendu que Orbital avait tenté de l'adapté sur rs 250 avec beaucoup de problèmes .
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non, c'est pas Orbital qui a récupéré sur du 300 unitaire, c'est Katoche qui a utilisé le brevet Orbital
et accessoirement il faut savoir que différents constructeurs mandatent Orbital pour mener des études depuis au moins ... 1986 (vu que j'ai fait mon mémoire de Bac à cette époque là sur le 2T en général et les systèmes IFP et Orbital en particulier )
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
"Et ce n’est pas tout : le Ape 50 Euro 4 présente un petit moteur 2-temps à injection qui respecte les normes grâce à un Stop & Start, une admission d’air secondaire, ainsi qu’un tableau de bord nouveau et un système de freinage entièrement revu. Cet Ape 50 rend hommage aux Ape 50 qui sont apparus pour la première fois en 1969. La légende continue, espérons pour longtemps !"
ca bouge ca bouge.....faut le dire vite piaggio etant le possesseur de aprilia...qui vendait le 50sr ditech en 1995........on peut pas dire qu'ils se soient empressé de se pencher la dessus
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant... il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
je peux comprendre comment on graisse les rlts de vilo via une pompe, l'huile se perdrait ensuite sur les parois du cylindre ? mouais. mais la bielle? admettons que l'huile passe dans le vilo comme sur un 4t pour aller à la tete de bielle, il reste encore le pied.. ?
le pied a moins de contraintes que la tete (Mvt oscillant au lieu de Mvt de rotation)
ne pas oublier qu'il y a des 2T sans roulement de pied de bielle, qu'est il préférable :
un roulement lubrifié par seulement l'essence ou un palier bronze avec 4% d'huile ?
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... sur un 4tps les palier sont hydrostatiques -> il ne doit pas avoir de contact matière solide sous peine de destruction des coussinets ... donc flux continu d'huile sous pression
d'ailleurs sur la honda 4t y a pas de bague bronze au pied c'est axe en direct sur la bielle , pas sous pression à cet endroit juste un gicleur qui envoie vers le piston et un trou sur le haut du dessous du pied ( ) mais l'axe tourne ..
mais on dévie..
alors le pied a moins de contraintes, ok, peut etre, surement, mais il est quand meme plus petit, il chauffe +, il est mal refroidi, , hummm.. il prend cher quand meme car a 30h c'est pas tjrs beau a voir.. que la tete tient quand meme + que 30h
Et vin's à sortie une nouvelle vidéo de leurs brelons mais toujours pas d'explication tech sur le comment du pourquoi ils passent les nouvelles normes...
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Brp a décidé il y a deux jours d'arrêter immédiatement ses hors-bords Evinrude (le créateur du premier hors bord en 1907) après plus de 110 ans d'histoire. On voit là disparaître le plus formidable moteur de bateau et le plus prometteur et fantastique représentant du deux temps du futur à injection directe...
On n'est malheureusement toujours pas dans un monde où la physique a raison...
Désolé, pour une fois je ne souhaite pas mettre un lien.
Les 4t sont derrière les 2tdepuis 37 ans : http://fr.wikipedia.org/wiki/Giacomo_Agostini :
"Dernier vainqueur sur un 4-temps (MV Agusta) en 350 au GP des Pays-Bas 76 et en 500 au GP d'Allemagne 76 (sur le Nürburgring)"