réparation pipe?

Ici on parle technique, mécanique, astuces, ...

Modérateur : Equipe de modération

didier06
En rodage
Messages : 20
Enregistré le : mercredi 01 mars 2017, 11:22
Dpt : 06 - Alpes Maritimes

Message par didier06 »

Dernier message de la page précédente :

j'ai un peu de temps devant moi today alors je suis allé faire une tof de celle que j'avais fait faire d'avance celle-là était bien craquelée !!
jamais vu le résultat avec la colle a pare brise mais là si c'est le cas le type est fort .
Fichiers joints
Photo1460.jpg
nico04
Nouvel arrivant
Messages : 5
Enregistré le : vendredi 08 mai 2015, 10:57
Dpt : 04 - Alpes de Haute Provence
Localisation : 04

Message par nico04 »

je pense que je vais passer par lui, car c'est vraiment impossible d'en trouver en neuf, que ce soit pour le 125 ou le 200 .....
Avatar du membre
philou
Pilote licencié
Messages : 5887
Enregistré le : jeudi 03 mai 2007, 11:54
Dpt : 26 - Drôme
Localisation : montelimar

Message par philou »

C'est cool sa fait un retour sur la prestation du gars.

Sa peut dépanner un paquet de monde avec les vielles pipes qui ne sont plus produite
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

Marre des Yamaha Image
Avatar du membre
philou
Pilote licencié
Messages : 5887
Enregistré le : jeudi 03 mai 2007, 11:54
Dpt : 26 - Drôme
Localisation : montelimar

Message par philou »

Des retours dans le temps et quelqu'un a encore le contact du gars qui fait sa ?
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

Marre des Yamaha Image
Avatar du membre
darkbad
En plein réglages
Messages : 203
Enregistré le : jeudi 17 févr. 2011, 23:05
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : MLR

Message par darkbad »

Philou sinon il est possible de réaliser des pipes en impression 3d pour les cas désespérés.
Avatar du membre
philou
Pilote licencié
Messages : 5887
Enregistré le : jeudi 03 mai 2007, 11:54
Dpt : 26 - Drôme
Localisation : montelimar

Message par philou »

A ton assè de recul sur la fiabilité dans le temps ?

Quand tu agis en tans que professionnel, tu est assujetti à l'obligation de résultat. Juridiquement et consciemment tu ne peut pas te permettre de jouer avec tes clients
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

Marre des Yamaha Image
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

didier06 t'en montrait une faite depuis 3 ans
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
tex
Métrologue
Messages : 1627
Enregistré le : jeudi 05 janv. 2012, 21:12
Dpt : 63 - Puy de Dôme
Localisation : lezoux

Message par tex »

je remène ma gueule avec l'aéronautique

je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer sur des pipes d'admission mais à mon avis ca doit le faire, j'ai deja reparer pas mal de trucs sur des bagnoles avec ça
on a au taf, du joint PRC, c'est ce qui est utilisé partout sur avion , dans la structure et les reservoirs pour faire l'étanchéité, au niveaux des parebrises ...
ca sert aussi à faire tous les joints aérodynamiques extérieurs.
niveau adhérence c'est inégalable, ça colle sur tout , il y a 36000 references en fonction de ce qu'on veut faire avec , la fluidité, le temps d'utilisation une fois mélangé, le temps de polymérisation, la couleur etc etc
Il faut bien sur préparer les surfaces avant application.
Une fois sec , c'est comme du caoutchouc
Si j'avais à reparer une pipe d'admission fendue avec ce produit , je mettrai carrement un coup de disqueuse là où c'est fendu pour ensuite recombler avec le produit.
En 2015 ,j'en avais fourni à un dénommé chelly du forum ,pour réparer une pipe, je ne sais pas si il a reussi à ce dépatouiller avec.

un exemple

http://www.ppgaerospace.com/getmedia/fc ... x?ext=.pdf
Avatar du membre
philou
Pilote licencié
Messages : 5887
Enregistré le : jeudi 03 mai 2007, 11:54
Dpt : 26 - Drôme
Localisation : montelimar

Message par philou »

bracame a écrit :didier06 t'en montrait une faite depuis 3 ans
Je répondais à darkbad sur celle imprimé en 3D
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

Marre des Yamaha Image
Avatar du membre
darkbad
En plein réglages
Messages : 203
Enregistré le : jeudi 17 févr. 2011, 23:05
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : MLR

Message par darkbad »

Effectivement à des fins commerciales, pour l'instant on a pas assez de recul pour juger.

Sinon autre chose que j'avais fait mais qui est nettement plus coûteux, c'est de réaliser une pipe avec une platine et un tuyau emmanché et soudé pour y adapter un manchon du commerce, malossi diamètre 40 mm à 9€ dans mon cas. C'est pas long à faire.
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

Merci Tex, ça fait un bail que je cherche ce genre de produit :wink:
tex
Métrologue
Messages : 1627
Enregistré le : jeudi 05 janv. 2012, 21:12
Dpt : 63 - Puy de Dôme
Localisation : lezoux

Message par tex »

Toop a écrit :Merci Tex, ça fait un bail que je cherche ce genre de produit :wink:
mp si tu en veux à un tarif défiant toute concurrence
T@Z01
Leghnome
Messages : 485
Enregistré le : mercredi 13 mai 2009, 10:46
Dpt : 74 - Haute Savoie

Message par T@Z01 »

Merci aussi Tex, trés intéressant!

Suivant la formulation pourrait on aussi avoir une la résistance en T° max supéreur ? Par exemple 200°C?

Merci d'avance
tex
Métrologue
Messages : 1627
Enregistré le : jeudi 05 janv. 2012, 21:12
Dpt : 63 - Puy de Dôme
Localisation : lezoux

Message par tex »

T@Z01 a écrit :Merci aussi Tex, trés intéressant!

Suivant la formulation pourrait on aussi avoir une la résistance en T° max supéreur ? Par exemple 200°C?

Merci d'avance
pour quel utilisation ?

y'a ça pour 200 °c

http://www.ppgaerospace.com/getmedia/b6 ... f?ext=.pdf
http://www.ppgaerospace.com/getmedia/c5 ... x?ext=.pdf
T@Z01
Leghnome
Messages : 485
Enregistré le : mercredi 13 mai 2009, 10:46
Dpt : 74 - Haute Savoie

Message par T@Z01 »

Merci pour les liens! :wink:

C'est un projet qui est pour le moment en suspens car les coûts d'outillage sont assez importants mais j'ai été sollicité pour refabriqué des carter d'huile de S1600 en composite avec doublage élastomères. Mis à part des produits qui tenait tout juste les 100°C je n'avais rien trouvé pour le moment
Fichiers joints
WP_20180530_17_44_59_Pro_LI.jpg
Répondre