réparation pipe?
Modérateur : Equipe de modération
réparation pipe?
J'ai la pipe du 200 qui est toute fissurée, obligé de tourner avec celle du 125,
existe-t-il une produit miracle pour la retaper? une sorte de colle à pare brise à enduire autour? on une technique de caoutchouc fondu ou que sais-je encore pour réparer cette piece? merci
existe-t-il une produit miracle pour la retaper? une sorte de colle à pare brise à enduire autour? on une technique de caoutchouc fondu ou que sais-je encore pour réparer cette piece? merci
gné?
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Tu l'as dit: la colle à pare brise. On fait des miracles avec ce produit. J'ai fait des réparations de ce genre il y a quelques années et ça tient toujours .
Réparation de soufflets de cardan, pipes d'admission, bottes de piste etc... Il faut bien nettoyer et dégraisser avant et ne pas hésiter à élargir les fissures pour que la colle aille en profondeur
Si tu ne veux pas acheter une cartouche pour la jeter à peine entamée parce que ça ne se conserve pas longtemps après ouverture, file chez ton carrossier. Il change surement plusieurs pare brise dans la semaine et jette les fonds de cartouche restants.
A part ça, mets de gants jetables pour protéger tes mains parce que c'est une vraie cochonnerie à nettoyer ensuite .
J'ai essayé la pâte à joint, ça dépanne aussi, c'est plus souple mais ça adhère moins bien.
Enfin ceci reste une réparation provisoire, parce que si ta pipe est fendue, elle doit aussi être aussi dure que du bois. Mais parfois le provisoire dure longtemps...
C'est vrai qu'au niveau tarif, à parfois près de 100 Euros la pipe, ça fait cher
Réparation de soufflets de cardan, pipes d'admission, bottes de piste etc... Il faut bien nettoyer et dégraisser avant et ne pas hésiter à élargir les fissures pour que la colle aille en profondeur
Si tu ne veux pas acheter une cartouche pour la jeter à peine entamée parce que ça ne se conserve pas longtemps après ouverture, file chez ton carrossier. Il change surement plusieurs pare brise dans la semaine et jette les fonds de cartouche restants.
A part ça, mets de gants jetables pour protéger tes mains parce que c'est une vraie cochonnerie à nettoyer ensuite .
J'ai essayé la pâte à joint, ça dépanne aussi, c'est plus souple mais ça adhère moins bien.
Enfin ceci reste une réparation provisoire, parce que si ta pipe est fendue, elle doit aussi être aussi dure que du bois. Mais parfois le provisoire dure longtemps...
C'est vrai qu'au niveau tarif, à parfois près de 100 Euros la pipe, ça fait cher
- Grock
- François Pignon
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j utilise du sikaflex , qui est plus ou moins de la colle a pare brise , assez facile à trouver en magasin castomerlin et cie
résulat nickel , j ai meme fait des manchon de boite a air avec
résulat nickel , j ai meme fait des manchon de boite a air avec
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête
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Demain j'arrête
ok merci, j'avais pensé au sika et à la colle à pare brise mais je doutais que ça résiste à l'essence.
le pire c'est que j'en ai raté 2 sur ebay , il faut chercher "manifold rubber" elle me sont passées sous le nez pour 15€
j'ai bien du sika gris et du marron, ça va pas le faire maintenant la question est de choisir entre colle à pare-brise et sika
merci pour vos réponses rapides en tous cs
le probleme n'est pas au tarif mais à la dispo, encore une piece introuvable et puis si ça avait couté 100€ je n'aurais pas acheté de toutes façonsC'est vrai qu'au niveau tarif, à parfois près de 100 Euros la pipe, ça fait cher
le pire c'est que j'en ai raté 2 sur ebay , il faut chercher "manifold rubber" elle me sont passées sous le nez pour 15€
j'ai bien du sika gris et du marron, ça va pas le faire maintenant la question est de choisir entre colle à pare-brise et sika
merci pour vos réponses rapides en tous cs
gné?
- Grock
- François Pignon
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sika noir pour moi , je pense que c est le meme produit que la colle a pare brise , on va pas faire un romain la dessus non plus
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
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sur nantes c'est aux environs de 30€ si mes souvenirs sont bons.Granstef a écrit :C'est vrai qu'au niveau tarif, à parfois près de 100 Euros la pipe, ça fait cher
elle: - Non pas ce soir, j'ai rendez-vous chez le gynéco demain et je veux rester fraîche.
moi:- Bon, ben t'as pas rendez-vous chez le dentiste
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- stephane
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comment tu sais ca toi ????pipoff2 a écrit :sur nantes c'est aux environs de 30€ si mes souvenirs sont bons.Granstef a écrit :C'est vrai qu'au niveau tarif, à parfois près de 100 Euros la pipe, ça fait cher
t'as pas le droit à la maison
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- Speedyfrog
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Je me demandais à quel moment (et avec qui ) ça allait partir en glisse ...
Ha, elle est belle la France, avec ses usagers de deux roues qui huilent leur essence,
et ses forums managers qui entraînent délibérément les chastes visiteurs sur la pente
savonneuse (presque visqueuse) de la luxure virtuelle ... Rhâânondidiou, tout part en rouille ...
A ce propos de fouille, je vous invite à lire la blagounette que j'ai glissé à l'endroit idoine car, moi,
je pourris pas les posts, moi, chui un bon p'tit gars ...
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Omar CHPôMABRELLE disait : "Je penche donc je suis" - Et il suivait, ce con, il suivait ...
- stephane
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- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Chateaulin
ah ...
du coup je comprends mieux pourquoi la maison est a son nom
et les trois autres appart que "vous" avez dans Nantes aussi
continue comme ca et tu auras une rue a ton nom
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Bon moi j'ai payé 3€ y'avait des promos
j'ai pris une cartouche de joint polyuréthane noir à 3e , et j'ai enduit la pipe et bouché les trous, comme c'est bon de boucher les trous
je ferais plusieures passes successives , la pâte se lisse un peu d'elle-même mais je me demande si il ne serait pas mieux de verser toute la cartouche dans une boite et tremper carrément la pipe dans la pâte, ça déposerait un épaisseur uniforme.
j'ai pris une cartouche de joint polyuréthane noir à 3e , et j'ai enduit la pipe et bouché les trous, comme c'est bon de boucher les trous
je ferais plusieures passes successives , la pâte se lisse un peu d'elle-même mais je me demande si il ne serait pas mieux de verser toute la cartouche dans une boite et tremper carrément la pipe dans la pâte, ça déposerait un épaisseur uniforme.
gné?
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- En rodage
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- Enregistré le : mercredi 01 mars 2017, 11:22
- Dpt : 06 - Alpes Maritimes
je vous passe le lien via son annonce sur coin coin d'un type qui les retraite dans la masse , a priori c'est couramment utilisé dans l'aéronautique de ce qu'il m'avait dit
35 euros avec le port retour ça peut être une bonne alternative
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... tm?ca=21_s
sur mon vieux brelon ça fait presque 4 ans ça n'a pas bougé
35 euros avec le port retour ça peut être une bonne alternative
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... tm?ca=21_s
sur mon vieux brelon ça fait presque 4 ans ça n'a pas bougé
- philou
- Pilote licencié
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- Enregistré le : jeudi 03 mai 2007, 11:54
- Dpt : 26 - Drôme
- Localisation : montelimar
On en avait déjà parlé de lui.
La question en était resté à se demander s'il réparer à la colle pare-brise pour 35 €
Ta pipe réparé se présente comment ? Les fissures comblés ou cela fait un voile uniforme ?
La question en était resté à se demander s'il réparer à la colle pare-brise pour 35 €
Ta pipe réparé se présente comment ? Les fissures comblés ou cela fait un voile uniforme ?
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !
Marre des Yamaha
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