plus gros carbu

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hugoain
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plus gros carbu

Message par hugoain »

question un peut con de ma part :oops:
voila j'ai un tzr 125 4fl équiperd'orrigine d'un 28 mikuni pwj
le cylindre piston n'est pas retoucher .
sauf polissage du conduit d'éch est de la valve c'est tout .
le seul truc sur cette bécane une ligne jollymoto .
j'envisage d'essayer de monter un mikuni TM32 sans pwj en fesant bien sur des modif au niveau de la boite a air de la pipe d'admission en fait la fraiser a 32 au lieu de 28 est éventuelement écarter un peut les butée de la bac :wink:
qu'est ce que généralement on peut attendre de cela :?:
rien -moins bien -mieux :?:
merci de vos réponse est expérience 8)
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drspock
Jean Manchzeck
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Message par drspock »

tiens justement je reviens de tester le carbu de 28 au lieu du 26 et je gagne dans les tours, à prendre avec des pincettes, il se peut que je tombe sur un meilleur réglage en haut, mais j'ai quand-même l'impression de mieux gaver le moteur en haut régime.
gné?
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Toop
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Message par Toop »

moi je monterai un TMJ30 ..... mais ce n'est que mon avis :idea: .... ou moins cher, tu fais réalèser ton 28 en 30 :!:
hugoain
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Message par hugoain »

j'ai le 32 :wink: une bonne affaire sur ebay il est quasi neuf 8)
oui je sait que les tmj sont mieux :wink: il on un pwj je crois :?: sinon l'avantage du 32 c'est plus facile a mettre au point :!:
off perso je pense pas que ca va gagner grand chose :? comme il y a des tzr 250 sur le forum je voulais avoir des avis
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Grock
François Pignon
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Message par Grock »

le TM des TDR/TZR sont des merdes :mddr:

vala un avis :lol:
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête :)
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drspock
Jean Manchzeck
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Message par drspock »

je crois bien que le top serait un pwk keihin , c'est juste le modele qui équipe quasi toutes les cross.
gné?
hugoain
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Message par hugoain »

disont que le tm mikuni de base sans PWJ est simple a régler contrairement a ceux d'origine yam :wink:
aprés je n'ai pas encore essayer mais je m'attend plutot a rien de mieux vu que le 28 d'orrigine rempli déja bien le moteur .
ces évident que sur une plus grosse cylindrée par exemple 200 passer de 26-28 a un plus gros fera beaucoup plus de différence :wink:
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drspock
Jean Manchzeck
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Message par drspock »

certes.

sinon elle marche bien quand-meme ta tzr :idea: ça reste un 125 et fiable en plus, apres de meilleures perfs signifient forcemment usure rapide du moteur..

le permis tu y pense sérieusement? moi oui :idea:
gné?
hugoain
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Message par hugoain »

oui elle marche mais bon ca reste un moteur plutot linaire :? y a moyen de rouler avec :lol:
si pas d'imprévu tu pourra l'essayer du coté de toulouse :wink:
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drspock
Jean Manchzeck
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Message par drspock »

OK, j'espere etre là.

et toi tu testeras les plaisirs du 200 ayant subi un serrage :cry:
gné?
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zoilgust
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Message par zoilgust »

Moi j'avais monté un tm34 (ou 32, ça date :heu: ) sur la mienne, une 4fl.

Image

j'avais calculé ça avec un petit fichier excel qui va bien apres mesure des sections de passage des clapets.

Image

Montage d'un k&n, reglage qui vont bien et je prenais 180 au compteur, ce qui fait moins en realité mais elle marchait tres fort.

Image
hugoain
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Message par hugoain »

pour l'écartement des buté :!:
avec le 28 on a 9,5 en haut est 7,5 en bas :wink:
je pensait essayer 9,5 de partout avec le 32 :!:
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zoilgust
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Message par zoilgust »

tu parles des butées des lamelles ?
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Message par hugoain »

oui des butée des lamelle tenu chacune par 3 vis :!:
les cote que j'ai donner sont celle d'origine que l'on mesure avec un réglet :wink:
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zoilgust
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Message par zoilgust »

j'sais pas si c'est tres bon de changer ça .....

il me semble que la lamelle vibre et qu'elle n'est pas completement plaquée contre la butée et que tu risques de les casser et de les avaler en faisant ça ......

pour eviter le phenomene il faut monter des plus raides, du type carbone pour justement virer cette vibration qui reduit la section de passage.

sur la mienne j'avais une ligne arrow, les clapets carbone, carbu de 32 ou 34, k&n, et ça marchait pas mal du tout.
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Message par hugoain »

donc tu n'avais pas toucher l'écartement :wink:
j'essayerai déja comme ca donc merci 8) avec bac orrigine
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drspock
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Message par drspock »

ecarter les butées ça réduit les perfs en haut régime, la lamelle ne revient plus assez vite, le butée sert à faire revenir la lamelle rapidement, elle sert de ressort en quelque sorte, ecarter les butées amene dans certains cas du coffre au moteur mais pas de tours.
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hugoain
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Message par hugoain »

d'ailleur se qu'il y a de curieux quand on consulte les fiche le 125 tzr belgarda avec carbu de 32 a des écartement inférieur de butée 8,8 en bas est 6,8 en haut la bac est indentique :!:
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stephane
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Message par stephane »

ca dépend de tellement de choses (precomp / diamètre du carbu / amplitude de l'onde de dépression retournée par le pot / diagrammes ...etc)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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zoilgust
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Message par zoilgust »

tout ça pour dire qu'il vaut mieux eviter, ce n'est pas là que tu va gagner fondamentalement qq chose ....
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