coment diminuer le bruit d'un échappement

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eric86
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coment diminuer le bruit d'un échappement

Message par eric86 »

Bon, je suis tout nouveau ici et je viens de parcourir les 8 pages sans rien trouver ou presque sur le sujet.
voila mon problème . avec l'apparition des nouvelles normes de bruit aux controles techniques sur les courses de quad je n'arrive plus à passer au sonomètre à moins de 98 db , malgré les modifs que j'ai apporté et ce n'est pas suffisant. :evil:
_ pose d'une gaine de protection thermique sur toute la longeur de mon échappement ( ce qui me fait fortement chauffer le moteur mais qui à bien diminué la raisonance du pot sans nuire aux performances )
_ pose de gaine thermoretractable sur le silencieux + chambre à air
donc comme je ne veux absolument pas rouler avec une tondeuse équipée d'une boite à soupape que faire :?:
En plus sur les endurances je suis bien content de me retrouver seul en 2T face aux autres concurrents
si quelqu'un à une solution technique :idea: , ou des adresses pour trouver un silencieux performant et efficace niveau sonore je suis preneur
Mon moteur du moment , un 540 KTM , mais si je trouve une solution pour le bruit ca sera de nouveau un 560 KTM
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Des solutions, y en a plein!
Le pb est de savoir lesquelles installées...
Il faut déjà savoir d'où vient ta résurgence sonore.
Quand tu sauras d'où elle vient, tu passeras le sonomètre!
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dinogt
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Message par dinogt »

hé Lolo, t"es normand ou Suisse ?
Comment t'as rempli le silencieux ?
As tu une boite à air ou plutot juste une boite qui contiend un filtre ?
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Le bruit ne vient pas QUE de là!
Tant que vous vous entêterez à traiter l'échappement et l'admission, vous ne passerez pas le sonomètre. C'est aussi simple que ça!
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eric86
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Message par eric86 »

:?
alors mon silencieux est rempli avec le la laine vendu chez bihr que je change régulièrement
sinon ma boite à air est fermé avec un premier filtre à air en mousse , et sur l'arriere est ouverte avec un trou de diam 100 sur laquelle je pose un deuxième filtre green

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Grock
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Message par Grock »

Fais des photos de la boite a air et de la cartouche pour commencer. ...
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pecki
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Message par pecki »

attend grock, j'anticipe

eric, tu fais skitdi et ti ferme ta guoule :banane:

quesque c'est cette grosse merde en scotch sur ta boite à air :shock:
parti des petafeux

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eric86
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Message par eric86 »

voila :wink:
La boite de filtre à air
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et mon silencieux

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Grock
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Message par Grock »

:shock: :shock: :shock:

Le bloc de mousse c'est du plein ? :idea:
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pecki
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Message par pecki »

normalement, non .....

c'est un truc comme dans les boites à air des banshee, le tendeur doit etre là pour faire tenir le bordel :heu:
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eric86
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Message par eric86 »

bien vu pecki , c'est un filtre a air normal sauf qu'il a un gros volume et les tendeur sont la pour le maintenir en place , je roule comme ca depuis 2000 et ca na jamais bougé , ce systeme est monté sur tout les quad EML et VLS .
ce système me permet en endurance de ne changer que le filtre green toutes les 2 ou 3 heures et de conserver un filtre mousse toujours net.
Après il y a peut etre mieux et plus efficace , je suis preneur
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JérémyP
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Message par JérémyP »

:D Ah bin voila , les pistards , dès qu'on leur sort des trucs un peu 'zarb de gratte-caillou ils ne reconnaissent plus rien :la ...

Le filtre en question c'est du standard side car :filtre pour BSU/EML/VMC du début des années 2000 ...maintenant ils sont un peu plus long... :mrgreen:
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Tooof
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Message par Tooof »

D'apres ce qu'on a vu avec le Tibus, il semble que les moteurs soient bruyant aussi par eux meme! Carterisation, kevlar sur les carters, ....restera a gerer les surchauffe du a tourtes les merdes rajoutées :grrr:
M'enfin !

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pecki
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Message par pecki »

ce qui me trou le cul c'est qu'il fasse 2x moins de bruit que les 4T sur la piste et qu'il ne passe pas aux controle Db :roll:

le moteur est bruyant, c'est vrai mais quand meme ..... je suis septique pour l'entrée d'air avec le manchon autour du KN, faudrait essayé en cloisonant un peu plus tout ca (résonance ?!)
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Message par eric86 »

donc il n'y a pas vraiment d'espoir :(
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tibus
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Message par tibus »

:? ca va etre "hard" , l'ideal serait de faire un capot ou caisson insonorisant sur le moteur meme , jonction cylindre/pot reellement etanche (gaine annelé metallique pour les vibration) , un pot double paroi (avec genre 5mm d'espace : creux ou rempli ?) et d'un silencieux a chicane/absortion (balaye large le spectre sonore) :|
tout est faisable mais volumineux/t°c superieur de l'ensemble
differents trucs en cour... Image
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Grock
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Message par Grock »

nan , j ai pas le temps mais y a on bon paquet de Bd à gagner

a suivre :wink:
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Message par supermotard125 »

et un systeme de valve fermée au point mort, qui boucherais le pot?

vu qu'il n'y a pas l'air d'y en avoir une au cylindre, une du style4T, dans le pot (ici dans le silencieux >> A cable?)

non?
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tibus
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Message par tibus »

me rappel d'un motojournal qui relatais (? vers 1995/96 ?) des essai en GP (yamaha) pour diminer le bruit : le cintre etait percé (nb de trous ? cela debouchait dans une chambre autour du dit cintre) , montage reperable par l'enflement de cette zone du pot
ca di kek chose a kekin ? sur que si on en plus jamais entendu parlé :roll:
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Message par pecki »

tu veux parler d'une chambre de résonance comme sur les échappements de 4T tibus ?
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