cable bougie nology
Modérateur : Equipe de modération
- supermotard125
- Lapurée
- Messages : 372
- Enregistré le : samedi 15 sept. 2007, 4:55
- Dpt : 31 - Haute Garonne
- Localisation : 31620
cable bougie nology
petit comparatif entre les deux:
Les deux cas avec une bobine de 200wr
Allumage ignitech P2race, batterie à 12,4v
sans trucages
Les deux cas avec une bobine de 200wr
Allumage ignitech P2race, batterie à 12,4v
sans trucages
touche moi pas tum' sali
- Lechattom
- Pilote licencié
- Messages : 1406
- Enregistré le : samedi 27 juin 2009, 0:18
- Dpt : 09 - Ariège
- Localisation : Pamiers
chut faut pas le dire trop fort, par contre si tu connais un dealer dans la région MP
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
- Ancephalus
- Pilote licencié
- Messages : 1465
- Enregistré le : mercredi 02 avr. 2008, 9:32
- Dpt : 34 - Hérault
- Localisation : Béziers
Les cables d'origine et Nology ont le même âge ?
http://www.youtube.com/watch?v=VruWHHEn ... re=related
Il est une situation dans la vie ou mettre un genou à terre n’est pas déshonorant...
- Grock
- François Pignon
- Messages : 9086
- Enregistré le : mercredi 10 oct. 2007, 9:41
- Localisation : DTC.FR.ST
il est ou le bourrin qui a serré la culasse
lechatom = Yen a plein ebay
je dois même avoir une paire de bobine 3K équipées que je peux te donner
lechatom = Yen a plein ebay
je dois même avoir une paire de bobine 3K équipées que je peux te donner
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête
- supermotard125
- Lapurée
- Messages : 372
- Enregistré le : samedi 15 sept. 2007, 4:55
- Dpt : 31 - Haute Garonne
- Localisation : 31620
- supermotard125
- Lapurée
- Messages : 372
- Enregistré le : samedi 15 sept. 2007, 4:55
- Dpt : 31 - Haute Garonne
- Localisation : 31620
Pas fait exprès!
J'ai du usiner les 5 supports des vis à la meme hauteur pour les utiliser comme plan de pose pour usiner la gorge (ovale), et paf les écrous...
Vu la différence entre les 2 étincelles, je me pose deux questions:
la plupart des bobines nology sont pour des ducat ou des mono 4t>> ces bobines tiendront elles sur un 2t (par rapport au regime)
Y a t'il des bobines pour le 2t?
Augmenter au maximum la distance entre les électrodes ne permettrait pas de bruler "mieux" les gaz?
J'ai du usiner les 5 supports des vis à la meme hauteur pour les utiliser comme plan de pose pour usiner la gorge (ovale), et paf les écrous...
Vu la différence entre les 2 étincelles, je me pose deux questions:
la plupart des bobines nology sont pour des ducat ou des mono 4t>> ces bobines tiendront elles sur un 2t (par rapport au regime)
Y a t'il des bobines pour le 2t?
Augmenter au maximum la distance entre les électrodes ne permettrait pas de bruler "mieux" les gaz?
touche moi pas tum' sali
- Lechattom
- Pilote licencié
- Messages : 1406
- Enregistré le : samedi 27 juin 2009, 0:18
- Dpt : 09 - Ariège
- Localisation : Pamiers
Ouisupermotard125 a écrit :la plupart des bobines nology sont pour des ducat ou des mono 4t>> ces bobines tiendront elles sur un 2t (par rapport au regime)
Y a t'il des bobines pour le 2t?
Non...supermotard125 a écrit :Augmenter au maximum la distance entre les électrodes ne permettrait pas de bruler "mieux" les gaz?
Je prends pour essayer sur le RGV , tu files ça au schtroumph il a un p'tit colis pour moi qu'il remettra à Rgdavid à Magny cours merci beaucoupGrock a écrit :je dois même avoir une paire de bobine 3K équipées que je peux te donner
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
- Grock
- François Pignon
- Messages : 9086
- Enregistré le : mercredi 10 oct. 2007, 9:41
- Localisation : DTC.FR.ST
fais un calcul de temps pour allumer la bougie tu comprendras
merdes ; lechatom m a fait les freins
ps : ca roule
merdes ; lechatom m a fait les freins
ps : ca roule
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête
- Lechattom
- Pilote licencié
- Messages : 1406
- Enregistré le : samedi 27 juin 2009, 0:18
- Dpt : 09 - Ariège
- Localisation : Pamiers
Tu prends un modèle qui va sur un twin genre ducat , rsv, ou autre et normalement ça marche
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
- mrsdouille
- Rôdé
- Messages : 123
- Enregistré le : jeudi 11 févr. 2010, 11:14
- Dpt : 35 - Ille et Vilaine
- Localisation : Rennes
- dooky
- En rodage
- Messages : 66
- Enregistré le : mercredi 18 nov. 2009, 21:56
- Dpt : 70 - Haute Saône
- Localisation : 70 lure
quelque doc trouver sur le net si ça peut servir à certains
http://www.techtwin.com/nology/applimotos.htm
http://www.techtwin.com/nology/applimotos.htm
- le malhe
- Jean Raoul Ducable
- Messages : 718
- Enregistré le : jeudi 20 juin 2013, 11:02
- Dpt : 38 - Isère
- Localisation : st geoirs
Alors ailleur ceux ayants montes ca ( d'ailleur parait que la bobine serait inclus dans le fil antipar )
Et ben ils en parlent comme du messi descendu sur terre qui aurait tout changer sur leurs meules
Et pas seulement les vieilles!!!
Par contre trouver un distributeur
Pis l'histoire de cette bobine dans le fil j'ai du rater un episode!
Oh pardon pour le distri j'avais pas vu en bas de la photo au dessus
Et ben ils en parlent comme du messi descendu sur terre qui aurait tout changer sur leurs meules
Et pas seulement les vieilles!!!
Par contre trouver un distributeur
Pis l'histoire de cette bobine dans le fil j'ai du rater un episode!
Oh pardon pour le distri j'avais pas vu en bas de la photo au dessus
BE. FREE
On peut commander direct sur le site nology mais ça ne concerne peut-être que les states.
Sinon, c'est pas très compliqué quand même, leur site est relativement bien foutu. Faut voir la résistance de la bobine d'origine et en prendre une équivalente chez eux. Si il vendent pas direct vers l'europe, y'a une liste de distributeurs et sinon ebay pourvoira
Pour les bougies par contre faut pas chercher (en 2T) il me semble qu'il n'y a pas encore d'équivalent au br8-9-10
Sinon, c'est pas très compliqué quand même, leur site est relativement bien foutu. Faut voir la résistance de la bobine d'origine et en prendre une équivalente chez eux. Si il vendent pas direct vers l'europe, y'a une liste de distributeurs et sinon ebay pourvoira
Pour les bougies par contre faut pas chercher (en 2T) il me semble qu'il n'y a pas encore d'équivalent au br8-9-10
-
- Affûté
- Messages : 291
- Enregistré le : dimanche 17 avr. 2011, 1:07
- Dpt : 45 - Loiret
- Localisation : Saran
J'y connais absolument rien.
Le truc qui m'a surpris à la lecture des "doc" situées en amont, c'est présence d'un condo !
Je ne sais que penser de cela.
Ca n'a peut être rien à voir, les condo je les fusille à tour de bras sur un système d'allumage à vis platinées en plus de fusiller ces dernières.
La parade a été d'installer sur une de mes machines 2 modules externe remplaçant les condos (système très courant en voiture à une époque).
Inconvénient minimun, "glaçage" des contacts.
Les condo ne sont donc pas durables.
Pourquoi le serait-il avec un système Nology ?
mais bon si tout le monde dit que c'est magique, pourquoi pas...
Je me demande ce que fait la gestion électronique avancé d'origine des machines, elle dort ?
test à l'air libre, ce n'est pas test en condition milieu comprimé, plus huile.
Ca sent le marketing à plein nez mais je ne doute pas un instant qu'un bon cable sera plus performant qu'une merde de 30 ans d'âge.
petits éclaircissements ?
Qui est passé au banc dans la foulée avant et après montage ou en mesure de tester je ne sais par quel moyen la tension de sortie ?
Le truc qui m'a surpris à la lecture des "doc" situées en amont, c'est présence d'un condo !
Je ne sais que penser de cela.
Ca n'a peut être rien à voir, les condo je les fusille à tour de bras sur un système d'allumage à vis platinées en plus de fusiller ces dernières.
La parade a été d'installer sur une de mes machines 2 modules externe remplaçant les condos (système très courant en voiture à une époque).
Inconvénient minimun, "glaçage" des contacts.
Les condo ne sont donc pas durables.
Pourquoi le serait-il avec un système Nology ?
mais bon si tout le monde dit que c'est magique, pourquoi pas...
Je me demande ce que fait la gestion électronique avancé d'origine des machines, elle dort ?
test à l'air libre, ce n'est pas test en condition milieu comprimé, plus huile.
Ca sent le marketing à plein nez mais je ne doute pas un instant qu'un bon cable sera plus performant qu'une merde de 30 ans d'âge.
petits éclaircissements ?
Qui est passé au banc dans la foulée avant et après montage ou en mesure de tester je ne sais par quel moyen la tension de sortie ?
Modifié en dernier par rebelone le vendredi 16 août 2013, 23:46, modifié 3 fois.