Papier joint sur le gril
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- dinogt
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Papier joint sur le gril
Je peux avoir du papier joint et faire faire des joints à la decoupe au jet d'eau.
Ces joints sont en fibre cellulosique impregnées par un liant gelatineux
Couleur beige, densité 0.8 compressibilité 25% reprise elastique 45%.
Epaisseurs disponibles 0.2 - 0.4 - 0.5 - 0.8 - 1 ...je fais l'impasse sur les epaisseurs 1.2 - 1.6 - 2 - 3.2.
Tous ce chiffres ne me parlent pas trop alors j'ai fait un test avec du 0.5.
Surface testée 50cm²
epaisseur 0.49
compression coute durée 6T => epaisseur 0.4 puis retour assez rapide à 0.47
compression 8h à 6T => epaisseur 0.33 puis retour en 12 heures à 0.46 on dirait que la part "gelatineuse" ressort un peu (c'est gras).
Pas de changement d'epaisseur si on huile le joint.
Par comparaison, un joint centauro ne change pas d'epaisseur au premier test de 6T.
Mes questions sont:
_ ces chiffres vous plaisent ils pour monter en joint d'embase ?
_ seriez vous interessé par des joints de differentes epaisseures pour faire joujou avec le squish ?
Le prix de revient pour 1 joint doit tourner autour de 3€, je ne connais pas encore le prix pour un joint de carter d'embrayage.
J' ai fait faire une serie de joints d'embase pour 500T, la finition est irréprochable.
Ces joints sont en fibre cellulosique impregnées par un liant gelatineux
Couleur beige, densité 0.8 compressibilité 25% reprise elastique 45%.
Epaisseurs disponibles 0.2 - 0.4 - 0.5 - 0.8 - 1 ...je fais l'impasse sur les epaisseurs 1.2 - 1.6 - 2 - 3.2.
Tous ce chiffres ne me parlent pas trop alors j'ai fait un test avec du 0.5.
Surface testée 50cm²
epaisseur 0.49
compression coute durée 6T => epaisseur 0.4 puis retour assez rapide à 0.47
compression 8h à 6T => epaisseur 0.33 puis retour en 12 heures à 0.46 on dirait que la part "gelatineuse" ressort un peu (c'est gras).
Pas de changement d'epaisseur si on huile le joint.
Par comparaison, un joint centauro ne change pas d'epaisseur au premier test de 6T.
Mes questions sont:
_ ces chiffres vous plaisent ils pour monter en joint d'embase ?
_ seriez vous interessé par des joints de differentes epaisseures pour faire joujou avec le squish ?
Le prix de revient pour 1 joint doit tourner autour de 3€, je ne connais pas encore le prix pour un joint de carter d'embrayage.
J' ai fait faire une serie de joints d'embase pour 500T, la finition est irréprochable.
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
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ce sont généralement les joints verts qui sont compatibles avec huile / essence / eau et qui présentent le moins de compressibilité.
ce qui m'inquiète dans tes chiffres c'est le fait que la compressibilité change au bout de qq heures
->
tip top pour avoir une prise d'air au bout de qq temps
d'un autre coté on ne sert pas à 8 tonnes un joint d'embase
ce qui m'inquiète dans tes chiffres c'est le fait que la compressibilité change au bout de qq heures
->
tip top pour avoir une prise d'air au bout de qq temps
d'un autre coté on ne sert pas à 8 tonnes un joint d'embase
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- dinogt
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Ben oui, mais qui peut le plus peut le moins, donc, JE teste.
Ces joints sont fait pour les huiles, les hydrocarbures, les eaux grasses, sont faits pour les carteres moteurs dans toute l'industrie et seraient "indechirables"
Pour aquis de confiance... je vais tester le papier vert de la meme maniere...
Quelle pression subit un joint d'embase standard ?
Ces joints sont fait pour les huiles, les hydrocarbures, les eaux grasses, sont faits pour les carteres moteurs dans toute l'industrie et seraient "indechirables"
Pour aquis de confiance... je vais tester le papier vert de la meme maniere...
Quelle pression subit un joint d'embase standard ?
- Grock
- François Pignon
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Tu fais comme moi
j'utilise le joint vert dont parle stéphane , y compris sur les grosses épaisseurs ( 1-2mm )
tassement maxi 2/10 emes , même en serrant l'embase comme un demeuré
j'utilise le joint vert dont parle stéphane , y compris sur les grosses épaisseurs ( 1-2mm )
tassement maxi 2/10 emes , même en serrant l'embase comme un demeuré
Capitaine Flaaaammmmeeuu :p
Rdlc's-plein * Grosse vache RS-543 * Rs125 Hrc 91 plus stock * Rs125 Hrc -97Upgrade 2006+gnignitech * Rs250 Hrc 97 stock ( j'me comprend ) -900z1-et truc rouge qui double di mierda :p
Demain j'arrête
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Demain j'arrête
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
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"pas cher" est rarement compatible avec "bonne qualité"
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- dinogt
- Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
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J'ai trouvé le papier qui va bien, ecrasement 0.01à 0.02 meme par forte pression et longtemps.
J'espere avoir du 0.2 - 0.3 - 0.5 - 0.6 - 0.8 la suite bientot...
Qui pourrait etre interssé pour une fabrication de joints d'embase pour faire joujou avec le squish sur des motos comme 250 RS - 250TDR - 350LC - 125TDR...
Je pense à peu pres à 2€ maxi le joint, ça dependra de la quantité de faite.
Je le montre au GRAND chef schtroumpf ce week end.
J'espere avoir du 0.2 - 0.3 - 0.5 - 0.6 - 0.8 la suite bientot...
Qui pourrait etre interssé pour une fabrication de joints d'embase pour faire joujou avec le squish sur des motos comme 250 RS - 250TDR - 350LC - 125TDR...
Je pense à peu pres à 2€ maxi le joint, ça dependra de la quantité de faite.
Je le montre au GRAND chef schtroumpf ce week end.
- ben_gt
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moi interessé car j'ai besoin d'un épaisseur de 0,7mm sur la RS pour le moment j'empile 2 joint en 0,5mm, le meillor 77 avec compression de 30% ca me donne ce que je veux.
découpé au laser c'est bien, mais faut un fichier de base irréprochable ce que j'ai pas...
si ton affaire est concluante dino, je prend.
découpé au laser c'est bien, mais faut un fichier de base irréprochable ce que j'ai pas...
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- julien #41
- Jean Raoul Ducable
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Salut,
Pour faire un fichier CAO pour la découpe laser vous pouvez scanner un joint neuf avec une bonne résolution puis transformer l'image en binaire. Avec un outil de retouche d'image (même paint) corriger les petits défauts.
En utilisant img2cad (http://www.img2cad.com/ transformer l'image en fichier DXF et visualiser le résultat dans A9Cad par exemple http://www.a9tech.com/.
La qualité des résultats dépend de la résolution, du passage en binaire et du paramètrage de img2cad aussi.
Test très rapide
Image origine
Image binaire
fichier CAO
Pour faire un fichier CAO pour la découpe laser vous pouvez scanner un joint neuf avec une bonne résolution puis transformer l'image en binaire. Avec un outil de retouche d'image (même paint) corriger les petits défauts.
En utilisant img2cad (http://www.img2cad.com/ transformer l'image en fichier DXF et visualiser le résultat dans A9Cad par exemple http://www.a9tech.com/.
La qualité des résultats dépend de la résolution, du passage en binaire et du paramètrage de img2cad aussi.
Test très rapide
Image origine
Image binaire
fichier CAO
Olivier.
TZR250 2MA & 2XT, RD500s et TZR-V4 en construction...
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- julien #41
- Jean Raoul Ducable
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Pour le RS250 je vais esayer d'en faire un avec un logiciel de CAO, je travaille sur Pro-Engineer et c'est possible de superposer une image en filigrane donc de reconstruire proprement le contour en se basant sur l'image, ca permet d'avoir toute la partie "géométrique" reconstruite avec des formes propres et pour les transferts on se rapproche au mieux de la forme avec une courbe, puis je sors un .dxf .
Il faut que j regarde avant si il ne faudrait pas en profiter pour retoucher la forme des transferts par rapport aux carters et cylindre tant qu'à faire..
Il faut que j regarde avant si il ne faudrait pas en profiter pour retoucher la forme des transferts par rapport aux carters et cylindre tant qu'à faire..
- julien #41
- Jean Raoul Ducable
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- Dpt : 38 - Isère
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Je parlais de cette méthode parce que j'utilise ce logiciel pour mon travail mais il y a surement plus simple je suis d'accord.
L'avantage c'est qu'on peut redessiner les parties géométriques du joint aux bonnes cotes donc pas de problèmes d'échelles.
Je vais essayer de faire le fichier rapidement pour le RS.
L'avantage c'est qu'on peut redessiner les parties géométriques du joint aux bonnes cotes donc pas de problèmes d'échelles.
Je vais essayer de faire le fichier rapidement pour le RS.
- TZR-V4
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- Enregistré le : mercredi 18 mai 2011, 0:03
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Inkscape permet de faire des sorties en dessin vectoriel type DXF ?ride4life a écrit :Inkscape est beaucoup plus facile et rapide, gratuit en plus... C'est ce que j'utilise pour faire mes découpes au laser à partir de scan, mais attention surtout à la calibration du scanner!!!
Je le connais pas beaucoup mais moi aussi je suis pro outils gratuits (pas de c**ck).
Olivier.
Olivier.
TZR250 2MA & 2XT, RD500s et TZR-V4 en construction...
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- Jean Manchzeck
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salut dinogt
pourrais tu sortir une série de joint pour carburateurs tdr tzr 240 250 ? ( joint entre les deux parties du corps de
carburateur pas disponible chez yam ... il me semble que stéphane a fait un fichier adobe de ce joint - voir FAQ tzr tdr)
je pense que ça pourrait intéresser pas mal de personnes.
pourrais tu sortir une série de joint pour carburateurs tdr tzr 240 250 ? ( joint entre les deux parties du corps de
carburateur pas disponible chez yam ... il me semble que stéphane a fait un fichier adobe de ce joint - voir FAQ tzr tdr)
je pense que ça pourrait intéresser pas mal de personnes.