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C'est connu ScalviniFabricant echappement 2 TEMPS
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- stephane
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ah bon ... chez les gratte cailloux alors ?
etpuis ils me font marrer les mecs qui vendent des pots, mais ils sont pas foutus de te mettre une courbe de puissance pour montrer ce que ca change par comparaison du pot d'origine ...
peur que le client ne se rende compte que c'est de la poudre aux yeux ???
on en a un bel exemple en France (et qui a tenté de venir fourguer sa came ici d'ailleurs ... )
etpuis ils me font marrer les mecs qui vendent des pots, mais ils sont pas foutus de te mettre une courbe de puissance pour montrer ce que ca change par comparaison du pot d'origine ...
peur que le client ne se rende compte que c'est de la poudre aux yeux ???
on en a un bel exemple en France (et qui a tenté de venir fourguer sa came ici d'ailleurs ... )
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Ouai plus connu chez les grattes cailloux.
Meme aux usa ils connaissant.
Notamment ici , dans un comparatif de pots pour l'yz 250
Et y a meme des chiffres sur la puissance et couple par pot, le scalvini ne parait pas extra ...
http://motocrossactionmag.com/Main/News ... 10434.aspx
Meme aux usa ils connaissant.
Notamment ici , dans un comparatif de pots pour l'yz 250
Et y a meme des chiffres sur la puissance et couple par pot, le scalvini ne parait pas extra ...
http://motocrossactionmag.com/Main/News ... 10434.aspx
- Luccio
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bah dans la vespa on a des shops allemands plus consciencieux mais bon meme avec ca, ca reste souvent du marketing ....stephane a écrit : etpuis ils me font marrer les mecs qui vendent des pots, mais ils sont pas foutus de te mettre une courbe de puissance pour montrer ce que ca change par comparaison du pot d'origine ...
peur que le client ne se rende compte que c'est de la poudre aux yeux ???
car tu sais bien qu'il est très facile de faire dire ce qu'on veut à un banc...
bizarrement les pots du fabriquant sont tjs très au dessus de la concurrence ...
exemple ici avec tout plein de comparo :
http://www.pipedesign.de/engine/index.p ... nlagen-263
http://www.youtube.com/watch?v=0biFG_eZGvI -> du 2 temps à vitesses aussi ....
- COCONUT
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Je déterre le post car la dernière remarque de steph est tout à fait pertinente !!
Pour mon 421 j'ai contacté Jolly et Lomas, les deux font des pots RD350 qui se montent dans cadre Cagiva mais aucun n'a de courbe de puissance
MBS me propose de me vendre le même échappement que lui en kit (cones prêts à couper/souder) mais je n'ai jamais fait une telle opération
Donc si depuis il y a du nouveau dans la liste des soudeurs de pots ca m'intéresse
Sinon j'envisagerai de m'acheter/louer un tig
Pour mon 421 j'ai contacté Jolly et Lomas, les deux font des pots RD350 qui se montent dans cadre Cagiva mais aucun n'a de courbe de puissance
MBS me propose de me vendre le même échappement que lui en kit (cones prêts à couper/souder) mais je n'ai jamais fait une telle opération
Donc si depuis il y a du nouveau dans la liste des soudeurs de pots ca m'intéresse
Sinon j'envisagerai de m'acheter/louer un tig
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
- COCONUT
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Je sais souder avec TIG et OxyAce mais je n'ai jamais fait ce genre de modif vu que je dois découper le pot pour qu'il épouse parfaitement la forme du cadre faut pas se rater. d'autant plus que je n'ai pas ce qu'il faut pour faire passer du gaz DANS le pot pendant le soudage.
Je me proposais de faire les découpes, pointer les morceaux et tout filer à un pro pour soudage définitif mais est ce que le pot va pas se déformer à mort au soudage... ???
Je me proposais de faire les découpes, pointer les morceaux et tout filer à un pro pour soudage définitif mais est ce que le pot va pas se déformer à mort au soudage... ???
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la soudure deforme; il faut absoluement tout fixer sur un mannequin.l'ideal est de faire le mannequin avec le pot d'origine en se servant des points de fixation et en materialisant les zones sensibles(cadre/ carter)
construire le mannequin en tubes en prevoyant de pouvoir souder partout sans demonter
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j' ai deja fabriqué des pots quand j'etait jeune ou plutot quand j'avais du temps ,
la soudure effectivement déforme , suffit juste de savoir dans quelle sens
a mon avis ta solution coconut est la bonne
tu pars du moteur, tu decoupe et pointe quelques morceaux genre 20 cm de long, tu fait souder par un pro , tu remonte et fait 20 cm de plus et ainsi de suite et en dernier tu pointe les pates de fixation
en tous cas je ne pense pas qu il y aura beaucoup de deformation, peut etre une deviation de 1 a 2mm maxi sur 20 cm ce que tu pourra rattraper si tu suis cette methode
la soudure effectivement déforme , suffit juste de savoir dans quelle sens
a mon avis ta solution coconut est la bonne
tu pars du moteur, tu decoupe et pointe quelques morceaux genre 20 cm de long, tu fait souder par un pro , tu remonte et fait 20 cm de plus et ainsi de suite et en dernier tu pointe les pates de fixation
en tous cas je ne pense pas qu il y aura beaucoup de deformation, peut etre une deviation de 1 a 2mm maxi sur 20 cm ce que tu pourra rattraper si tu suis cette methode
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
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l'inconvénient du bord a bord sans métal d'apport c'est que ca affine le métal (il faut de la matière pour combler le vide aussi petit soit il)Matt51 a écrit :ou chalumeau aussi, certain pro du pot soude tous les pot 2 temps au chalumeau sans metal d'apport, bord a bord, plus propre pas de gros cordon disgracieux et meilleur je pense pour la résonance.
donc c'est plus fragile
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- Guido Brasselletti
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La préparation est hyper importante sinon c'est 4 fois plus de temps à la soudure avec en prime les insultes et lancer divers d'objets et enfin un résultat dégeulasse
Dans le cas d'une modif de pot il vaut donc mieux couper ce manchon et le ressouder au final.
En passant chaque fin de tronçon sur une bonne machine à bande on arrive a supprimer tout jeux pour un bord à bord parfait.Le pointage par tronçon avant soudure complète évite les déformation. Dans tous les cas il faut procéder à l'assemblage et soudure complète du pot sans le manchon de raccord au cylindre; c'est cette dernière opération(pontage sur la moto) qui permettra de donner la vraie position final pour tomber pile poil dans le silencieux.Dans le cas d'une modif de pot il vaut donc mieux couper ce manchon et le ressouder au final.
- COCONUT
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Je viens d'obetenir plusieurs contact, un par Dino et 2 autres par un ami pilote.
L'un d'entre eux à une page FB si ca intéresse : https://www.facebook.com/A.C.Developpement?fref=ts
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- bowly
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Matt51 a écrit :ils sont beau ces pots !! ca claque !
80 si ce n'est 90 % de la production (toute marque confondue) ne vaut pas un cachou
Faut arrêter de se palucher sur le kibrille > banc ou fermer sa bouche
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES 'culé d'bouboule
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
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- etienne24II
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COCONUT a écrit :Je viens d'obetenir plusieurs contact, un par Dino et 2 autres par un ami pilote.
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Tu as demandé à Kenny?
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Mais si tu veux une balle atomique, les meilleurs pots sur terre pour LC kité, c'est Wayne Wright, aka "Woobly" et rien d'autre...