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Matt51
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Message par Matt51 »

Dernier message de la page précédente :

Ok motobitum, mais quel boitier avec quel capteur ?
capteur style automobile tant qu'a faire car moins cher et surtout pas besoin de la bougie speciale.....
April en a sorti un a visser sur un goujon de culasse, il faut ajouter 400€ a la louche a ce capteur (75€ environ)
autre solution un boitier sur ebay à 75€ et un capteur voiture à 30€ environ (la c'est plus abordable)
personne n'a encore tester ce genre de matos ?
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motobitum
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Message par motobitum »

Si je n’étais pas déjà équipé, perso j’essayerai le boîtier eBay, un peu de temps au banc pour voir comment il se comporte et voir ce que ça donne.
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motobitum
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Message par motobitum »

C’est pour quelle machine ?
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Matt51
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Message par Matt51 »

Il me tente bien ce boitier et ce capteur de voiture, à voir.
Sinon pour le double (230€ environ) il y a le capteur April avec la led qui s'allume qui est du très bon matos approuvé (en option le compteur style HRC pour 215€ de plus), pour 450€ on a une acquisiton automone qui se monte que n'importe qu'elle machine 2 temps, aussi bien HRC en modifiant la prise que AIM toujours en modifiant la connectique.
Ca serait pour différente cylindrée.... de 50 à 500 donc forcement voir comment ca se comporte.
d’ailleurs je pense qu'aucun des 2 est réglable, donc c'est un problème ca.
Je pense que l’électronique est "figée" sur le boitier EBAY
sur le HRC aussi d’ailleurs c'est figée, je ne pense pas qu'il y ai un potar de sensibilité.
Modifié en dernier par Matt51 le mardi 25 févr. 2020, 9:21, modifié 1 fois.
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Matt51
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Message par Matt51 »

D’ailleurs, question que je me pose seulement maintenant, sur les moto moderne trukasoupapes il n'y a pas de capteur de cliquetis ou autre ?
Pour aller chercher les derniers chevaux les Japonais doivent se servir de cela ?
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Ça fait 80 ans que les capteurs à cliquetis existent!
C’est juste qu’ils ont changé de technologie.
Renault en a toujours mis sur ses moteurs turbo de série!
Peut-être que la toute première génération genre 5A-turbo n’en avait pas mais après y en avait 1 par cylindre.
Ensuite, je suis pas certain que le diamètre change radicalement la fréquence pistée!
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stephane
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Message par stephane »

la frequence a detecter edt directement dependante du diametre :
pour un 56 mm une electrolique calibree pour du 54 ca passe.
par contre arrivé a du 250cc unitaire ( diametre 68mm env) on est deja bien moins dans les clous pour une utilision racing.

L'acqui HRC a pour avantage de ne pas faire que le moteur ( d'ou son prix) mais aussi de traiter de maniere adaptée le signal ( est capable de dire si c'est de la déto gentille dont on se fout, de la normale à prendre en compte ou de la méchante à contrer immédiatement ( d'ou -la aussi- son prox)
faut juste savoir si on veut une vraie acqui capable de faire marcher le moteur sans risquer la casse ou simplement un truc qui va flasher au tableau de bird sans interpretation possible derrière :idea:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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ben_gt
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Message par ben_gt »

Le boitier Ebay je vois pas lequel c'est, mais il y a aussi modèle vendu par Ian E qui s'y balade (peut être le même?).
Par contre je ne connais ni la performance ni la fiabilité du boitier.
Moi la seule chose qui me gêne c'est le capteur qui se prend sur une vis de culasse la ou Honda travaille avec un capteur sous la bougie... mais peut être que ça n'a pas d'influence ?
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stephane
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Message par stephane »

théoriquement ca change pas grand chose : on capte une fréquence

ce qui compte c'est que rien ne vient amortir / modifier la fréquence à mesurer (poche d'eau par exemple -> les capteurs de cliquetis de voiture sont tjs implantés entre les cylindres s'il n'y a pas autant de capteurs que de cylindres)
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teamlisa
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Message par teamlisa »

ben_gt a écrit :Le boitier Ebay je vois pas lequel c'est, mais il y a aussi modèle vendu par Ian E qui s'y balade (peut être le même?).
Par contre je ne connais ni la performance ni la fiabilité du boitier.
Moi la seule chose qui me gêne c'est le capteur qui se prend sur une vis de culasse la ou Honda travaille avec un capteur sous la bougie... mais peut être que ça n'a pas d'influence ?
http://www.knockgauge.eu/products-listing.html
https://www.ebay.com/itm/Knock-gauge-fo ... Sw7aBVBEom
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Message par Toop »

fullgazlolo a écrit :Ça fait 80 ans que les capteurs à cliquetis existent!
C’est juste qu’ils ont changé de technologie.
Renault en a toujours mis sur ses moteurs turbo de série!
Peut-être que la toute première génération genre 5A-turbo n’en avait pas mais après y en avait 1 par cylindre.
Ensuite, je suis pas certain que le diamètre change radicalement la fréquence pistée!


La première voiture de série à en être équipée était la R18 Turbo (ECU siemens) :wink:
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bracame
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Message par bracame »

et pour contredire full... :mrgreen:
les gtturbo ph1 n'en avaient pas...
et sur alpine turbo non plus avant 1983...
avant 83 ils avaient mis un interrupteur sur le carbu, avec une tempo de 2sec qui enlevait 4 degrés au renix...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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Matt51
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Message par Matt51 »

Temalisa oui le boitier d'ebay c'est bien celui que tu as mis en lien, je parle bien de celui la !
Stéphane je pense que tu as tout résumé, est ce qu'on veut un truc qui s'allume avec des leds de toute les couleurs et qu'on ne sait pas ce qui se passe vraiment ou un truc qui tient la route et que l'on arrive à peu prêt à apprivoiser .
Un pilote m'a dit que le system April est vraiment pas mal du tout, a part le System HRC et April (et 2D mais pas abordable pour nous) je ne vois rien d'autre qui tienne vraiment la route.....
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Et ta config, c’est quoi?
Passke mette un capteur de deto sur un moteur stock en pot/diagramme/CDI... c’est pas franchement le plus intelligent à faire.
Après, chacun met ses sous ou il veut, ça me regarde pas.
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Message par keps.bzh »

Pas d'accord, Les pistons de RS honda que j'ai pu voir les plus défoncés par de la déto, c'était sur des moteurs full full stock de fsbk, avec du 98 basique. Ils comprimaient comme des tarés, c'était le seul "réglage" autorisé sur le moteur :D
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
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Message par Matt51 »

J' ai un nf4 quasi stock a l'avgas, un kx500 comprimé, un nsr50 comprimé ect ..... donc j'aimerais bien apprendre, essayer passer le pas :D
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Sur un NF4 stock, c’est du pognon foutu par les fenêtres!
S’il détonne, il y aura eu bien d’autres symptômes avant!
Bref, commence déjà par prendre les températures d'échappement, ça sera déjà un grand pas en avant!
@ kep’s: une fois comprimé, t’es plus stock et si tu roules au SP en loisirs tout en ayant comprimé comme un goret...
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Message par Matt51 »

Un piston neuf Wiseco m'a fait 30kms, un trou comme mon petit doigt dedans ..... c'est pas de la deto ca, bon ok je roulais au SP98 a l'epoque mais quand meme.
Mon nsr taux de 18.5, ok je me suis gouré dans mes relevé .... mais voila plusieurs cas de figure .
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Message par Le poulpe »

en effet la température d'échappement (EGT) est un must-have !
Tu vois els effets directs, c'est lisible et comprehensible et permets e voir plein de choses.

Je ne dis pas que c'est pas le cas d'un capteur de détonation c'est juste plus complexe a mettre en place et ne fonctionne que quand tu as de la déto (captain obvious inside), la ou un EGT affiche des valeurs intéressantes dès la mise en marche du moteur et permet de "comprendre" plus de choses
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Message par fullgazlolo »

C’est donc bien ce que dis!
C’était pas de la deto!
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Matt51
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Message par Matt51 »

j'ai un kit EGT STAGE 6 par encore implanté, en effet de ce que je lis à droite et à gauche ca à l'air assez parlant apparemment comme système de mesure.
@ Fullgazolo,
de quoi qui n’était pas de la déto ? le piston percé ?
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