motobitum a écrit :Avgas sans toucher à la carb ni avance, si je dis pas de connerie ça fait une combustion plus lente ( moins de perf)—-> donc moins de chaleur ?
moins de perf : pas sur puisque le reste était il optimal ? (par ex carb un rien pauvre au SP 98)
moins de chaleur : non, elle est juste délivrée plus tard (donc éventuellement partiellement dans l’échappement)
Le poulpe a écrit :@Stephane,
c'est exactement ce que j'ai remarqué au banc, et des mecs me disaient "mais non c'est l'inverse !!".
Pourtant ca se voit direct : -d'avance = + EGT et vice versa !
Très parlant et intéressant !
bah oui mais bon, faut voir le nombre de mecs qui utilisent un banc sans savoir comment marche un moteur ...
le souci c'est que quand tu veux faire de la prépa, faut avoir fait un tant soit peu d'études sinon par essai/erreur faut déjà commencer par "réinventer l'eau tiède" ... on part de loin !