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On doit pouvoir faire un montage avec un réglage pour les seuils.acquisition de données
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- TZR-V4
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Oui si on a les valeurs des axes X et Y.ben_gt a écrit :"mon" capteur est placé sur un goujon de culasse, plutot au centre entre les 2 cylindres.
peut-on se servir de l'acqui fait sur l'oscillo de thomas?
On peut avoir un montage type.
Olivier.
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TZR250 2MA & 2XT, RD500s et TZR-V4 en construction...
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en quelle plage de hertz est une sonde de deto , rondelle de bougie et coulasse pour nles besoins deux tempesque ?
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
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- stephane
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la fréquence dépend de nombreuses choses ( commencer par le diamètre de l'alésage) et comprend des harmoniques
ca n'est pas la fréquence qui détermine la gravité de la déto, mais son amplitude
ca n'est pas la fréquence qui détermine la gravité de la déto, mais son amplitude
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- ben_gt
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ben_gt a écrit :"mon" capteur est placé sur un goujon de culasse, plutot au centre entre les 2 cylindres.
peut-on se servir de l'acqui fait sur l'oscillo de thomas?
TZR-V4 a écrit : Oui si on a les valeurs des axes X et Y.
On peut avoir un montage type.
Olivier.
Thomassssssss peut on avoir ce que demande le monsieur via les acqui que tu as faites sur ton oscillo ?
- christophe
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Salut,
Si quelqu'un du forum peut me faire passer des informations sur les capteurs, les besoins en réglage, les stratégies de détection et comptage des détonations (mini cahier des charges) alors je peux proposer ce sujet comme projet d'études aux élèves ingénieurs de seconde année de l'école où je bosse.
titre : Acquisition de données et compteur de détonation pour moteur 2 temps
L'idée pourrait être de valider un kit DIY sur la base de cartes et composants simples
Olivier.
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Si j'ai du support "technique"... et si je sais comme faire détonner sans casser mon DTR200 ou mon TZR250 alors les étudiants pourront tester leur travail...
Et moi je pourrais finir leur travail si besoin...
Je jouerai le rôle du méchant client qui veut tout pour rien...
Olivier.
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- stephane
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c'est pas une bonne idée : la déto se détecte par mesure d'une fréquence vibratoire de la masse gazeuse
cette frequence dépend en partie de l'alésage. Il vaudrait donc mieux que l'étude soit faite sur un truc le plus répendu possible, à savoir du 125 cc unitaire
on peut supposer qu'entre un 54 et un 56 d'alésage la différence pourra etre négligée
le souci reste tjs le meme : apprécier le niveau de gravité de la déto en ce sens qu'une acqui de donné Honda est capable de différencier les déto grasses (pas grave), les déto normales (on peut en avoir qq'unes par tour de circuit) et les déto méchantes (révélatrices de la présence d'une couille dans le potage)
pour pouvoir déterminer quand surviennent celle qui sont destructrices .... ben, il faut détruire
pour provoquer facilement la déto le plus simple c'est un allumage programmable + un moteur avec un RV élevé + un carburant de merde (au hasard : SP95) + une carb pile poil
attention aussi aux moteurs multicylindres a une seule culasse et un seul capteur->impossible de déterminer quel cylindre
l'essai mériterait d'être fait avec 2 capteurs pour voir s'il y a parasitage (déto sur le cylindre 1 viendrait créer un signal détecté sur le capteur du cylindre 2)
les capteurs pas chers sont ceux qui se vissent sur les goujons de culasse
cette frequence dépend en partie de l'alésage. Il vaudrait donc mieux que l'étude soit faite sur un truc le plus répendu possible, à savoir du 125 cc unitaire
on peut supposer qu'entre un 54 et un 56 d'alésage la différence pourra etre négligée
le souci reste tjs le meme : apprécier le niveau de gravité de la déto en ce sens qu'une acqui de donné Honda est capable de différencier les déto grasses (pas grave), les déto normales (on peut en avoir qq'unes par tour de circuit) et les déto méchantes (révélatrices de la présence d'une couille dans le potage)
pour pouvoir déterminer quand surviennent celle qui sont destructrices .... ben, il faut détruire
pour provoquer facilement la déto le plus simple c'est un allumage programmable + un moteur avec un RV élevé + un carburant de merde (au hasard : SP95) + une carb pile poil
attention aussi aux moteurs multicylindres a une seule culasse et un seul capteur->impossible de déterminer quel cylindre
l'essai mériterait d'être fait avec 2 capteurs pour voir s'il y a parasitage (déto sur le cylindre 1 viendrait créer un signal détecté sur le capteur du cylindre 2)
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- stephane
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une piste de réflexion : la déto est une combustion qui est entre 10 à 100 fois trop rapide -> 10 ou 100, ca influe sur la fréquence et sur l'amplitude, mais pas dans un rapport de 10 (ca serait trop facile)
autres éléments qui interviennent : la richesse, la localisation de l'épicentre, le moment de survenue dans le cycle, la forme de la chambre de combustion, son volume, le régime moteur, la T° moteur, la T° de l'air ... etc
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