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Rolex
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Lecture

Message par Rolex »

Je vous laisse un peu de lecture pour les intéressés. J'en mettrai plus si ça intéresse du monde.

Lubrification :

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Pour les autres je ne mets que le titre, je mettrai les scan suivant la demande

Liaison Glissière :

Liaison Pivot :

Liaison Complète :

Hydraulique :

Hydraulique Industrielle Composants :

Étanchéité :

Cotation Fonctionnelle et Décodage :

Carters et Bâtis :

Moments d'inertie :

Équilibrage d'un solide en rotation :
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Tooof
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Message par Tooof »

Quelle est la source de ton document ? (en gros, est il libre de droits ? )
M'enfin !

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DTC
Rolex
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Message par Rolex »

Il ni a aucun droit dessus, c'est tiré de mes cours de BTS et c'est mes profs qui ont tout tapé eux-mêmes
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stephane
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Message par stephane »

ah bah le dessin du moteur XU en crevé pour montrer le circuit de lubrif je peux te retrouver de quel bouquin il est sorti si tu veux :mrgreen:


c'est l'intégralité de ton cours de BTS sur la lubrif ca ? :shock:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Message par Rolex »

Malheureusement oui, après tout se fait sur des TP et sur le thème avec un indus. Puis c'est pas vraiment notre job de penser nikel chrome à la lub, juste qu'on sache environ sur quoi en s'oriente au départ.

Ça m'étonnerai pas qu'il ai pompé des images à droite à gauche ce charlatant :mdr: :mdr: , mais il a tapé ses cours lui même, c'est sur, on corrige les erreurs des cours de temps à autres
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stephane
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Message par stephane »

tapé oui, mais ca a été pompé qq part :mrgreen:

par contre le cours est un peu court (jeu de mots ! :mrgreen: ) car même les CAP en apprennent plus :roll: :?
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bracame
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Message par bracame »

stephane a écrit :c'est l'intégralité de ton cours de BTS sur la lubrif ca ? :shock:
comme Stéphane je trouve ça très succinct et arrivé en BTS ce cours me semblerais adapté a un rappel des bases la premiere heure avant le vrai cours en fait pas mieux.
c'est pas inintéressant pour le public mais pour du bts... :roll:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
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bracame
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Message par bracame »

Rolex a écrit : Puis c'est pas vraiment notre job de penser nikel chrome à la lub, juste qu'on sache environ sur quoi en s'oriente au départ.
ça fait peur...si tu apprend à améliorer un moteur sur la lub y'a parfois du boulot et des bases comme ça c'est très loin de suffir...rien que passer en carter sec des fois sa ramène pas mal de chevaux et ça se fait pas a la youle...puis suivant les huiles, fait savoir faire le choix des jeux, des matières, des pressions de graissages... :?

en fait c'est quoi aujourd’hui le programme de BTS quelle connaissance est tu sensé obtenir en plus d'un bac pro??? ca me permettra de comprendre pourquoi on peut survoler la lub. :D
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Message par Rolex »

bracame le moteur est un titre d'exemple :) Je ne fais que suivre ce que l'on m'enseigne :)

Mon diplôme est là pour donner des connaissances en conception de produits industriels. Tu sors avec ce BTS tu es juste dessinateur projeteur avec des notions de méca. En règle génarale on bosse plus sur des machines spéciales etc. Les cours sur les carters et bâti et étanchéité sont ridicules eux aussi ils sont juste là pour te donner une idée de ce qui se fait (et ce qui se faisait) et de ce qui est utilisé en règle générale. On va dire que les cours sur les pivots, les encastrement et les glissières restent les cours principaux utilisés. Le reste c'est de la déco pour moi (avis perso). Mais bon c'est toujours ça de donné :)
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bracame
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Message par bracame »

ah ok j'avais cru comprendre que tu faisait un bts mci ou un truc plus ciblé mécanique... :wink:
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lpoly
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Message par lpoly »

tu fais un CPI ?

parce que moi en CPI aucun prof m'a parlé de lub' :mdr:
ralalala c'est magnifique :| :sif:
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rgdavid
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Message par rgdavid »

aujordui jai parlé avec une reprisentent de Minerva huiles, (une motard aussi)

cest bon leur huiles pour nous ?
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
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Message par Rolex »

bracame j'ai quelques cours d'amis en MCI dans la poche si ça intéresse ;) (en PDF ce coup-ci)

Oui Ipoly je fais CPI, c'est un diplôme qui reste raccroché à la mécanique et qui peut me permettre de retomber sur mes pattes si par la suite une éventuelle carrière dans les vroum vroum ne se fait pas :)

rgdavid, en peu de temps j'ai vu je ne sais combien de sujets sur les huiles ici, entre autre celui-ci : http://forum.2temps.fr/viewtopic.php?f= ... 6&start=20
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rgdavid
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Message par rgdavid »

oui jai lu,merci

mais je demande car apriori leur huiles pour nous ont changé recement,
?
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
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Message par bracame »

rgdavid a écrit :oui jai lu,merci
mais je demande car apriori leur huiles pour nous ont changé recement,
?
beaucoup d'évolution en trukasoupapes mais pas a ma connaissance en 2t mais je me renseigne demain on sait jamais :wink:
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