leris a écrit :En achetant mon TDR j'ai eu un bas moteur avec, je l'ai démonté cet après-midi ...
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Qu'est ce qui peux causer ça ? Le roulement du PSB qui a cassé ?
Oui. C'est une fragilité connue de ce moteur.
Pour ne pas être ennuyé on peut changer préventivement les roulements de boite lorsqu'on ouvre le moteur pour refaire le vilebrequin.
j ai connu quelques pratiquantes de l aïkido du fion quand elles demarraient, demi molle ou dure, tu croisais les doigts
pour la bielle ( a moins de leur mettre une petite droite au demarrage )
Je demonte ma connerie d'il y a 10 jours, 600 Dr Djebel (je sais c'est pourris mais c'est ma premiere becane de route en attendant mieux), pas fait gaffe le roulement du porte couronne etait HS.
La couronne avait du jeux et evidement ça ma fait déraillé, carter d'allumage explosé.
Grattage de cailloux et retapage complet de ma caverne
Voilà ce qui arrive quand on monte un roulement à rouleau type TZ côté embrayage alors qu'on a encore un primaire helicoidal....
80% des vendeurs savent pas pourquoi ca va pas ensemble j'en suis sur...
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
mine de rien c'est plutôt courant, et vaut mieux réfléchir vite et pouvoir décrocher la botteleuse pour sauver le tracteur...
bon il semblerais qu'une botteleuse un peu vielle accrochée derrière un tracteur merdique qui passe beaucoup de temps au garage encourage parfois a ce que l'assurance te résolve ton problème aussi...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant... il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
La marque de la botteleuse, je ne sais pas ,mais je suppose une John-deere .Le tracteur , c'était un Renault ,quasiment neuf .
Pour l'histoire, c'est le round-baller qui a pris feu,et le gars a été dans l'impossibilité de le dételer .
Vu la poussière et le foin sec qui tourne là dedans, un simple roulement qui surchauffe suffit à mettre le rif dans le gourbi, et je peux vous dire que ça va très-très vite !!
Donner une giffle à une voyante, et lui dire :
-et celle là, tu l'as vue venir ?"
en indus et TP il est très courant de voir des roulements en fin de vie Rouge/orangé il faut seulement le voir à temps ... mais quand il est encastré tu le devines à la hauteur des flammes
Bref, ça fait partie de la maintenance de vérifier les températures de cloison, flasques ect ...
Un client m'a appelé une fois pour une boite de vitesse qui "fumait" sur un tour vertical....
J'ai gardé des rouleaux de roulement sur mon bureau, demain je vous fait une photo promis, y a vraiment des tarés sérieux, boite 18 vitesses de 3 tonnes, on bougeait les arbres de 2cm au pieds de biche
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
C'est malheureusement fréquent que des moissonneuses brûlent en pleines moissons. Défois flambant neuves, pas certain que ça soit de la négligence niveau maintenance. Elles tournent quasi H24 en période de pointe.
Les dix autres mois de l'années, par contre, doit y'avoir des règles de mise en stockage.
C'est des tarifs de dingues.