Vous connaissez ??

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jmo
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Vous connaissez ??

Message par jmo »

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COCONUT
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Message par COCONUT »

On va surtout là => http://www.pieces-suz.com/ :wink:
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
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dinogt
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Message par dinogt »

Là, Coco, sur le premier lien le vilo du 250 coute 555€ et sur le second 978€... une sacré difference... autan dire que j'ai du mal à croire au prix du premier site.
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
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COCONUT
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Message par COCONUT »

Faut que quelqu'un test alors, Dino t'es chaud ? :lol:
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Fx0rs
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Message par Fx0rs »

http://drmania.free.fr/phpbb3/viewtopic ... 6&start=15

Ca serait un bon plan ??? Je viens de mater le prix de qq pièces et les prix sont imbattables en effet :oops:
Cylindratrou
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Message par Cylindratrou »

Testé et validé !!
Un poil long en délai mais c'est Oscaro pour Suz ...... :shock:
Qui veut faire quelque chose trouve les moyens, qui ne veut rien faire trouve des excuses.
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ONEGUIX18
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Message par ONEGUIX18 »

Et y a pas un oscaro pour les pieces yam ? :heu: :mrgreen:
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Fx0rs
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Message par Fx0rs »

Ben merci pour le tuyau Jmo :happy:
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Tooof
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Message par Tooof »

Ce qui n'empêche pas de se poser quelques questions :
Tooof a écrit :Pour les pièces d'origine les dispositions mises en œuvre pour contrôler la qualité seraient (notez le conditionnel !) exploité à fond :

Super qualité = monte d'origine
un poil moindre = réseau pièces détachées d'origine
moins bon = réseau de distributeurs pro
limite pas bon = revendeurs grand publique

Donc tout viens de la même usine, est bel et bien de l'origine, mais pas dans les mêmes tolérances de fabrication :sif:
2 cylindres RS = 750 € :shock:
M'enfin !

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DTC
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drick53
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Message par drick53 »

Testé et approuvé aussi, pas plus long en délai que si c'était directement chez suzuki
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Fx0rs
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Message par Fx0rs »

13383-21A00 9€ l'aiguille alors qu'en face c'est 18.22€ :grrr:
perguntas
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Message par perguntas »

ces marchands achetent des lots à des magasins qui ferment à un prix egal à 10 ou 15% du prix client ! il reste de l espace pour pratiquer 30 ou 40 de remise!
Cylindratrou
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Message par Cylindratrou »

Je pense plutôt qu'ils rognent la marge de débile que les constructeurs/importateurs se font sur les pièces.
Quand on connait le prix de revient et le prix de vente ça laisse rèveur ......
Sur la pièce auto c'est entre 10 et 15, ça laisse du champ pour faire une remise.....
Qui veut faire quelque chose trouve les moyens, qui ne veut rien faire trouve des excuses.
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clauderochefort
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Message par clauderochefort »

tooof
j ai achete avec remise 2 cylindres neufs de rgv
700e ttc chez 1 concess essoniens

il faut deja savoir 1 chose
tous les concess ne respecte pas le prix de vente conseille
certains vendent+ cher
d autres font de fausse remise

bref , deja faire le tri

apres comme dis didier
entre la marge de l importateur + les concess , ca change le prix

je fais venir certaines choses du japon
des fois cest + cher la bas que chez nous
des fois ca revient au meme prix avec port et taxes que prix remise en concess ici
des fois les prix laisse reveur

tout est pas tjrs bon
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
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Tooof
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Message par Tooof »

:roll:

Certes, mais tu peux certainement imaginer qu'avant de commander, je te demanderais et a 20 % prêt, je ne me pose même pas la question de savoir ou j'irais si je suis sur du service qui va derrière :la Pis si je ne l'avais pas écrit, n'importe couillon aurait pu faire la même opération que moi histoire de comparer.

De plus, avec mon auto citation, je met en doute "l'irreprochabilité" (ca existe pas, mais j'aime bien :mrgreen: ) des pièces vendues. En ce qui me concerne, les choses sont TRÈS claires : le prix, c'est une chose (et qui n'est pas tenté par une belle promotion / tarif ), mais il ne faut oublier ni la qualité finale, ni la qualité du service. Et ca, ca se paye ! (mais pas forcement tant que ca finalement avec le bon interlocuteur et le bon service) Il suffit juste de l'intégrer :sif: .

Biz ma caille :wink:
M'enfin !

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clauderochefort
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Message par clauderochefort »

l exemple cite pour les pièces detachees est vraie
j ai aussi bosser a l ex rnur (regie Renault)
valeo faisait les embrayage pour les Renault (et autre ) avec 1 cahier des charge
bref le tout bon va chez Renault
le moins bon va a la poubelle ? non !
ca part dans les reseau de distribution style Norauto ad pro etc etc , et selon les degres de moins bon , et le prix d achat des centrales ,
tu as du presque equivalent a l origine , a du tres dur a monter (canelures disque embrayage qui veut pas coulisser sur l arbre de boite )

a l origine cest du valeo

apres , il est sur que si tu as tes habitudes chez ton concess ou autre pro moto , meme a 20% + cher , faut y rester sil est bien
ca fait moins de chomeurs
et si tu as besoin d1 service/ suivi/ ou pb , il devrait repondre present
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bowly
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Message par bowly »

+1 avec Tooof, le Glode ... logique ce que dit Didier ... j'ai lu en diagonale ... :roll: :lol:
Je l'avais déjà dit : mon pere prof avait visite une fabrique de plaquettes ds les années 80 > idem ... Et les calendoss idem egalement ... :mddr:
Logique pécuniaire, quand vous comprendrez ca :sif:

Mais comme ici, et partout d'ailleurs, faut toujours expliquer l'impossible ... On voit le résultat 30ans plus tard avec ternet >> tout s'est pete la gueule et chacun pour soi :out:

Apres, vous pouvez crier ce que vous voulez, la réalité est la :la
@+ bowly anti-troll
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chewingumum
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Message par chewingumum »

salut



ba sa depend dans quel domaine... moi je taf dans les freins de voitures .. peugeot citroen ford jaguar etc.. et je peux vous dire que chez bosch ,


enfin la partie freinage maintenant s appele foundation brakes france , il n y a aucune pieces avec defaut aussi infime soit il , qui ne quitte

l atelier et chaque opérateur est responsable a 100/100 de son taf donc sa depend des domaines.... mais je voudrais bien savoir pourquoi alors ,

car un frein on le paye avec des vrais billets et on donne pas des faux chez keihin donc pourquoi il y aurait des carbus de merde au méme prix

que les bons carbus ? quand sa sort d une machine outil conduite par un opérateur, celui de chez keihin a le droit de mal travailler ? et chez


d autres pourquoi c est zero defauts ? les mecs n ont aucune formation ? un carburateur sa n est pas un element de securité ? moi je pense le contraire ,


un carburateur c est un élément de sécurité au meme titre qu un étrier de frein...
chewingumum
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Message par chewingumum »

merde ! desolé jme suis trompé de post..


quoi que....
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Tu as certainement raison sauf que... les contrôles qualité sont efficaces!
Il y a une bonne quinzaine d'années, Philips à Dreux fabriquait des TUBES (écrans) d'une certaine taille pour tout le monde (sauf Sony...).
Tous les écrans sortant de la chaîne et partant dans le circuit de vente aux constructeurs étaient conformes aux standards de qualité. Sauf que,.... la charte qualité de Philips prévoyait que CHAQUE tube devait être testé. Officiellement, il s'agissait d'un gage de qualité pour tous les acheteurs. Réellement, les plus bas scores partaient aux assembleurs low-cost et les top-produits partaient chez... Bang & Oluffsen!
Donc, aucun écran ne pouvait être considéré comme mauvais MAIS certains étaient meilleurs que d'autres et de ce que j'en sais, n'étaient pas vendus au même prix vu que B&O payait une partie non négligeable de ce surcontrôle qualité.

Il serait très étonnant que ce soit très différent dans d'autres domaines!
Après, sur quoi peut-on baser le contrôle qualité d'une plaquette produite? j'en sais rien mais il me parait évident que les fabricants le savent et savent comment faire pour éviter de se faire virer par un Renault suite à des défauts en première monte!
Chez Renault pour les 1.9DCi, il existe 3 couleurs de courroies de distribution en after market produit d'origine. Chaque couleur correspond à un critère de qualité mais tu ne peux pas commander une rouge ou une bleue, tu reçois une ref avec un repère et t'as du bol ou pas!
Toujours sur les DCi, les turbos de Trafic lâchent en moyenne à 250.000 en première monte puis tout les 120-150.000 en pièce d'origine. Sûrement le fruit du hasard... comme nous en somme! :mrgreen:
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