christophe21

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christophe21
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christophe21

Messagepar christophe21 » lundi 13 janv. 2020, 17:57

christophe21
bonjour , je me présente en tant que nouveau membre du forum , je suis gérant d'un site internet et d'un magasin de motoculture.
je vient de réaliser enfin mon rêve : trouver une 250 RGV VJ22 de 1994 en très bel état.
celle-ci va être restaurée dans les règles de l'art , mais je recherche des conseils pour la remise en état moteur , qui est d'origine également et qui à 28000 km !!
je pense que vous arriver la , l'ancien propriétaire devait être plus que soigneux ...
quelqu'un veut il bien me conseiller ?
Merci d'avance à tous
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ride4life25250
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Messagepar ride4life25250 » lundi 13 janv. 2020, 18:40

Salut Christophe et bienvenue, belle trouvaille que tu as fais, comme quoi il en reste encore!!
Pour l'aide, n'hésite pas à parcourir déjà le forum et la section appropriée (RS/RGV), et si tu ne trouves pas ton bonheur, tu n'auras plus qu'à créer un sujet pour que la grande communauté du 2 temps vienne t'aider!
A+

P.S: tu es d'où en Côte d'Or?
christophe21
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Messagepar christophe21 » lundi 13 janv. 2020, 19:01

bonsoir, je suis d'auxonne .
pense tu qu'il faut que j'ouvre un nouveau sujet ? il y a plein d'info sur le forum , mais toutes ne sont pas à prendre au pied de la lettre , je pense .
il y a des gens très sérieux apparement , et d'autres qu'y m'ont l'air beaucoup moins ....
ton avis ?
ber
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Messagepar ber » lundi 13 janv. 2020, 19:27

Bienvenu sur le forum !
J'espère que tu trouveras les infos qui t'intéressent ...
La réfection du moteur a été traité des dizaines de fois ...
Bonne recherche !
christophe21
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Messagepar christophe21 » lundi 13 janv. 2020, 19:33

je te remercie de ta réponse
effectivement cela a été traité de nombreuses fois , mais ce que je recherche , c'est des renseignements sur un cas précis comme le mien :
a savoir , un moteur qui n'a jamais été ouvert et qui a + de 28000 km et qui tourne encore très bien , je vais le restaurer , mais je voulais savoir si quelqu'un a déjà eu le cas
cordialement.
ber
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Messagepar ber » lundi 13 janv. 2020, 19:50

Sans réfléchir, à 28000 tu le mets en pièces et tu prépares la visa...vilo poubelle, pistons idem , contrôler les cylindres et les valves ...
christophe21
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Messagepar christophe21 » lundi 13 janv. 2020, 19:55

merci de la réponse , tout était prévu comme cela , sauf le vilbrequin , suzuki vends les bielles , cela n'est pas possible de les changer et de réaligner le vilbrequin sur ce modèle ?
Merci d'avance
mexicain53
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Messagepar mexicain53 » lundi 13 janv. 2020, 20:11

Bienvenue,
Si cela est possible, y a des personnes très compétentes sur ce forum.
Félicitations pour ton acquisition. :banane:
Qui s endort avec le cul qui le gratte , se reveille avec le doigt qui pu. :la
christophe21
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Messagepar christophe21 » lundi 13 janv. 2020, 20:37

merci , car ce qui me surprends le plus dans tous les messages et pour avoir eu toujours des 2 temps depuis 25 ans , j'ai ouvert des dixaines de moteurs ( mais de vj22) et touT n'est pas mort systématiquement comme je le lis sur le forum au niveau bas moteur.
pour moi , il y a une grosse différence entre un moteur qui a parcouru beaucoup de km en peu de temps et un moteur qui a servi tous les jours niveau usure (hormis les joints bien sur)
d'ou ma demande si une personne a eu le même cas que moi.
qu'en pensez vous ?
Eric CARPENTIER
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Messagepar Eric CARPENTIER » lundi 13 janv. 2020, 22:22

Bienvenue,

A 30 000 Km, si tu veux rouler tranquile, c'est démontage et réfection totale du moteur.
Ce qui est probable :
Remplacement des valves + la quincaillerie : axes, poulie, ressorts, cables de valves, etc...
Vilo neuf si possible ( à minima rénovation complète) et piston neufs, nikasil à vérifier mais probablement à refaire ou cylindres neufs (pas faciles à trouver en ce moment...).
Un bon nettoyage carbus (aux ultra-sons), bougies et antiparasites neufs, et roule ma poule !
Budget 2 k€ environ, et + suivant tes choix ou surprises au démontage

Eric :wink:
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Messagepar christophe21 » lundi 13 janv. 2020, 22:51

merci de votre réponse , et quelle adresse est à votre avis la + sérieuse pour cela ?
suzuki origine ou revendeurs ? (il me faut facture car je récupère tva)
cordialement
ber
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Messagepar ber » lundi 13 janv. 2020, 23:21

Revendeurs : Dinogt vers Toulouse ou Eric Carpentier ( EMAC ) Rp...
Chez Suz les vilos arrivent brut de " décoffrage " le mien par ex tournait au dixième ...
Les pros du forum te le vendront vérifié à 0,02 maxi voire mieux....et je crois moins cher !
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Messagepar clauderochefort » mardi 14 janv. 2020, 6:36

les vilos suzuki origine japon valent en france je crois 950€ , moi je les sortais a 700€ , comme dis ber , controler , et remis sous les tolerances suzuki
facture , no pb , mais maintenat faut voir avec eric : emac-motos@outlook.fr,
apres a l epoque ou je bossais , et uniquement si le maneton usine sur la masse est ok de ok , le changement de 2 kits bielles , prox avec d autres cages a aiguilles de tete , les 3 rlts (et pas des rdlc ) le maneton changeable , les 2 spis , ca valait 1 peu + de 400€ , a faire uniquement sur 1 vilo non demonte deja plusieurs fois et que le rlt central se trimballe pas de d a g et manetons fixe impec
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
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Messagepar dinogt » mardi 14 janv. 2020, 6:48

sans parler d'un réembiellage et, presqu'à tous les coups une masse centrale neuve, voici ce que donne un ou deux vilos neufs
https://www.youtube.com/watch?v=uS2oEmeY9tA&t=30s
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
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Messagepar stephane » mardi 14 janv. 2020, 10:26

Bienvenue

Là on est deja plus dans le cadre d'une présentation : christophe21, ouvre un post spécifique à la restauration de ta machine dans la rubrique RGV

pour ce qui est des bas moteurs (vilos) qui ont l'air OK, il ne faut pas oublier qu'un moteur qui ne tourne pas s'oxyde et quand on le redémarre tout va bien ... quelque temps . Mais si les aiguilles de tete de bielle sont oxydées, une fois toute l'oxydation partie le film d'huile ne se forme pas bien et là l'usure rapide arrive.

Bref, ouvre un post spécifique, ca sera l'occasion de mettre des photos et de poser des questions précises.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Messagepar clauderochefort » mardi 14 janv. 2020, 12:36

slt steph , cest ce que je lui ai dit dans 1 autre post , par contre , je me rapelle jamais le terme
comment cela s appelle quand les aiguille des cages de tetes "marquent" les manetons , phenomene qui se produit vilo a l arret pendant 1 certains tps , merci
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
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Messagepar Eric CARPENTIER » mardi 14 janv. 2020, 12:43

Corrosion chimique mais le plus souvent électro-chimique (couples galvaniques défavorables).
Eric :wink:
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Messagepar clauderochefort » mardi 14 janv. 2020, 13:27

j avais 1 autre nom , electro erosion?
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
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Messagepar stephane » mardi 14 janv. 2020, 13:51

j'ai vu qu'un post spécifique à été ouvert
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4

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