Tilou45
Modérateur : Equipe de modération
Règles du forum
Il est obligatoire de créer un post de présentation dans cette section avant de pouvoir répondre aux autres sujets du forum (y compris pour les anciens membres n'ayant pas encore effectué cette démarche).
Rappel : Réglement du forum
Merci de commencer le titre de votre présentation par votre pseudo
Il est obligatoire de créer un post de présentation dans cette section avant de pouvoir répondre aux autres sujets du forum (y compris pour les anciens membres n'ayant pas encore effectué cette démarche).
Rappel : Réglement du forum
Merci de commencer le titre de votre présentation par votre pseudo
-
- Nouvel arrivant
- Messages : 3
- Enregistré le : dimanche 17 févr. 2013, 23:39
- Dpt : 45 - Loiret
- Localisation : Paucourt
Tilou45
Bonjour à tous,
J'ai 62 ans j'habite dans le Loiret suis passioné de 2 temps depuis l'age de 13 ans.
Solex, Mobylette, Honda SS 50M, Terrot 125, Kawa 90, Suzuki T 350 (1973 à 1980)
Assistance et mécano de course entre 16 et 24 ans
Karting: 100 et 125 Rotax
Enduro : KTM 300, KTM 250, KTM 200, KTM 125
Enduo retro: SWM 250
Trial: Fantic 200 Fantic 305
puis depuis 2011 Vitesse :
TZ 250 1986 et TZ 250 1987 de 2011 à 2018
puis TZ 250 2005 (l'une de mes 2 motos actuelles) depuis fin 2018
TZ 750 Sonauto Gauloise N°6 du Bol d'Or de 2012 à dec 2019
et enfin désormais une SUTER 500 MMX (mon nouveau jouet)...
Circuits habituels :
Carole, Lurcy Levis et Magny Cours école en TZ 250
et Le Ricard, Dijon, Magny Cours GP et Spa en TZ 750 et cette année en 500 SUTER !
A bientôt sur les circuits
Tilou45
J'ai 62 ans j'habite dans le Loiret suis passioné de 2 temps depuis l'age de 13 ans.
Solex, Mobylette, Honda SS 50M, Terrot 125, Kawa 90, Suzuki T 350 (1973 à 1980)
Assistance et mécano de course entre 16 et 24 ans
Karting: 100 et 125 Rotax
Enduro : KTM 300, KTM 250, KTM 200, KTM 125
Enduo retro: SWM 250
Trial: Fantic 200 Fantic 305
puis depuis 2011 Vitesse :
TZ 250 1986 et TZ 250 1987 de 2011 à 2018
puis TZ 250 2005 (l'une de mes 2 motos actuelles) depuis fin 2018
TZ 750 Sonauto Gauloise N°6 du Bol d'Or de 2012 à dec 2019
et enfin désormais une SUTER 500 MMX (mon nouveau jouet)...
Circuits habituels :
Carole, Lurcy Levis et Magny Cours école en TZ 250
et Le Ricard, Dijon, Magny Cours GP et Spa en TZ 750 et cette année en 500 SUTER !
A bientôt sur les circuits
Tilou45
Modifié en dernier par Tilou45 le lundi 13 janv. 2020, 0:14, modifié 1 fois.
-
- Jean Raoul Ducable
- Messages : 719
- Enregistré le : jeudi 29 janv. 2009, 22:38
- Dpt : 94 - Val de Marne
- Localisation : Villecresnes 94
- etienne24II
- Force Rose
- Messages : 1978
- Enregistré le : vendredi 12 mars 2010, 22:28
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : Douarn
- motobitum
- Donateur 2021
- Messages : 4992
- Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
- Dpt : 31 - Haute Garonne
- Localisation : Sud de toulouse
Salut.Phil16rr a écrit :Salut presque voisin (Je travaille à Gien)
Superbe garage !
Ta Suter, tu l'as achetée neuve ou d'occase ? Et dans tous les cas, ca pique pas trop la taxe d'importation? C'est un de mes points de blocage, j'essaie de tout imaginer pour pouvoir traverser la frontière sans la payer
Bien belles machines
Phil: la passer en pièce ça peut pas se faire ? Tu va me dire que ça évite pas la douane...
- Phil16rr
- Donateur 2021
- Messages : 1120
- Enregistré le : dimanche 11 juil. 2010, 19:29
- Dpt : 18 - Cher
- Localisation : Bourges
Passer la frontière physiquement, ca doit pouvoir se faire. C'est l'aspect papier qui m'inquiéte. Je pense que tu paies la TVA suisse puis que tu la récupères en passant la frontière. Faut juste que la douane suisse n'envoie pas des papiers à la douane française. Y a des spécialistes du transit (pas intestinal) sur le forum ?motobitum a écrit :
Phil: la passer en pièce ça peut pas se faire ? Tu va me dire que ça évite pas la douane...
Et pardon à Tilou45 pour le HS
-
- Nouvel arrivant
- Messages : 3
- Enregistré le : dimanche 17 févr. 2013, 23:39
- Dpt : 45 - Loiret
- Localisation : Paucourt
Sinon pour parler de la moto en réponse à Tibus et Eric,
je n'ai pas encore essayé la mienne, c'est prévu au Ricard à la SRC en mai, mais je trouverai bien un circuit pas trop loin d'ici là (Lurcy ou carole ?).
Par contre j'ai fait 2 rounds d'essai avec la Suter 500 MMX à Spa Francorchamps, prêtée par l'équipe Suter.
Une équipe super sympa et ultra compétente.
Que dire ?
Très facile à prendre en main et à piloter, la suspension est diabolique et gomme tout les défauts du circuit.
Tu croirais qu'ils viennent de le refaire à neuf !...
La moto est super légère et se place comme si t'était en prise direct avec les yeux.
Ca freine de dingue, mais surtout le moteur est incroyable...
Très progressif et facile à conduire ça pousse très fort sans aucun trou de carburation (injection),
mais au bout de quelques tours d'impression extraordinaire j'ai aperçu sur le compteur la valeur en % d'ouverture de la poignée de gaz (ne fait les valves d'échappement),
et je n'étais qu'à 70% alors que ça poussait déjà bien plus fort que la TZ 750.
J'ai alors décidé d'ouvrir à 100% à chaque accélération et là tu deviens brusquement superman !...
Elle se lève en troisième à 200 km/h, se contrôle super bien et part comme un missile !...
Le pied absolu.
Jamais connu ça, et ton rythme en virage et en ligne droite est immédiatement hallucinant.
Le bonheur absolu et l'impression d'être un super pilote tellement tu vas plus vite que toutes les autres motos...
Alors vivement le prochain roulage.
Bertrand
je n'ai pas encore essayé la mienne, c'est prévu au Ricard à la SRC en mai, mais je trouverai bien un circuit pas trop loin d'ici là (Lurcy ou carole ?).
Par contre j'ai fait 2 rounds d'essai avec la Suter 500 MMX à Spa Francorchamps, prêtée par l'équipe Suter.
Une équipe super sympa et ultra compétente.
Que dire ?
Très facile à prendre en main et à piloter, la suspension est diabolique et gomme tout les défauts du circuit.
Tu croirais qu'ils viennent de le refaire à neuf !...
La moto est super légère et se place comme si t'était en prise direct avec les yeux.
Ca freine de dingue, mais surtout le moteur est incroyable...
Très progressif et facile à conduire ça pousse très fort sans aucun trou de carburation (injection),
mais au bout de quelques tours d'impression extraordinaire j'ai aperçu sur le compteur la valeur en % d'ouverture de la poignée de gaz (ne fait les valves d'échappement),
et je n'étais qu'à 70% alors que ça poussait déjà bien plus fort que la TZ 750.
J'ai alors décidé d'ouvrir à 100% à chaque accélération et là tu deviens brusquement superman !...
Elle se lève en troisième à 200 km/h, se contrôle super bien et part comme un missile !...
Le pied absolu.
Jamais connu ça, et ton rythme en virage et en ligne droite est immédiatement hallucinant.
Le bonheur absolu et l'impression d'être un super pilote tellement tu vas plus vite que toutes les autres motos...
Alors vivement le prochain roulage.
Bertrand