momos --> presentation "bis"

Vous etes nouveau membre du forum ? Présentez vous !

Modérateur : Equipe de modération

Règles du forum
Image
Il est obligatoire de créer un post de présentation dans cette section avant de pouvoir répondre aux autres sujets du forum (y compris pour les anciens membres n'ayant pas encore effectué cette démarche).

Rappel : Réglement du forum

Merci de commencer le titre de votre présentation par votre pseudo
Répondre
Avatar du membre
momos
En rodage
Messages : 89
Enregistré le : lundi 02 mars 2009, 23:44
Dpt : 38 - Isère
Localisation : beaurepaire

momos --> presentation "bis"

Message par momos »

Bonjour à tous ,

tout d'abord j'en viens à expliquer le "bis" , il se trouve que j'ai fait ma première présentation ici en .... 2009 :shock: , le temps passe manifestement assez vite !
il me semblais nécessaire d'en refaire une 12 ans après.

qui je suis ? .... une homme de 40 ans (avec toutes ses dents ...sisi !! :lol: ) , père de deux filles de 12 et 6 ans , divorcé , bla bla bla !
sans forcement vous faire mon CV , aujourd'hui professionnellement j'occupe un poste de responsable d'un service de prototypage dans une grande entreprise , et la ou cela est assez intéressant c'est que j'ai donc accès a certains outillage assez utile tels que tours , fraiseuses, centre d'usinage , soudure tig, alu , impression 3d .....

mon passé de motard ? .... démarrant le deux roue autour de mes 14 ans , mobylette tout ça tout ça , le classique passage à l'apprenti préparateur de deux temps à faire tout est n'importe quoi sans savoir et à casser des moteurs assez régulièrement .... je me suis vite posé des questions et j'ai voulu apprendre un peu les fondamentaux du 2 temps, est venu l'age du permis , passage en supermot (4t ) puis un passage avec des 250 rgv , 250 RS ou j'ai pu m'initier au circuit , ensuite passage sur les sportives 4t et autres moto d'enduro , trial en parallèle .... avant de me consacrer uniquement à la piste depuis 2012 .

bon je ne vais pas faire la liste de mon tableau de chasse motard étant donné que le nombres est assez conséquent :roll: ....

il y 1 an j'ai mis la piste de coté pour des raisons personnelles et le coût assez élevé finalement de la discipline , récemment mes potes pistard pour des raisons similaires tournent maintenant sur piste de kart avec divers machine (ovhale, 125 yzr, etc ) ............... coup du hasard , une connaissance me propose a titre gracieux pour débarrasser une aprilia 125 rs de 2004 :lol: , bon ça fait 8 ans qu'elle traîne dans une grange , il a perdu les clés et les papiers .... mais bon pour l'utilisation que je lui resserve , rejoindre mes potos sur les pistes de kart :mddr: cela ne devrais pas trop poser de problème.

l'objectif est de viser la saison 2021 et je suis donc en budgétisation de la remise en état de la petite 125 , a savoir déjà le moteur , je ne cherche pas à faire la rs la plus puissante du monde , mais un montage propre et soigné avec un moteur révisé ( bielle, piston , joint, roulement , etc ... ) .... un squish et volume de chambre plus proche de "ce qu'il faudrait" que de "ce qui peut tout avaler" , un réglage soigné du carbu de 28 d'origine et basta ...... enfin un basta débride quoi ( valve pot, etc ) mais vous savez de quoi je parle .

pour le reste , sans doute devrais je m'attarder ensuite sur la partie cycle mais chaque choses en son temps .

en tout cas , content de voir que certains acteurs incontournables du forum sont toujours ici et n'ont pas perdu leur "caractère" .....

au plaisir d'être de retour dans le coin :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Erwan Rmx
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 993
Enregistré le : dimanche 18 févr. 2018, 21:04
Dpt : 01 - Ain
Contact :

Message par Erwan Rmx »

Re bienvenue alors :wink:
En cas de doute, gaz en grand :mrgreen:
Avatar du membre
Phil16rr
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1120
Enregistré le : dimanche 11 juil. 2010, 19:29
Dpt : 18 - Cher
Localisation : Bourges

Message par Phil16rr »

Bienvenue à toi !
Répondre