Gwaker

Vous etes nouveau membre du forum ? Présentez vous !

Modérateur : Equipe de modération

Règles du forum
Image
Il est obligatoire de créer un post de présentation dans cette section avant de pouvoir répondre aux autres sujets du forum (y compris pour les anciens membres n'ayant pas encore effectué cette démarche).

Rappel : Réglement du forum

Merci de commencer le titre de votre présentation par votre pseudo
Répondre
Avatar du membre
Gwaker
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 10
Enregistré le : mercredi 02 déc. 2020, 14:56
Dpt : 38 - Isère

Gwaker

Message par Gwaker »

Bonjour.

Je me décide enfin à rejoindre votre forum après avoir acquis une RS 125 de 2000 pour faire de la piste. 8)
Permis moto en poche depuis presque 20 ans je suis fan de 2t. J'ai commencé dessus mais l'utilisation que je fais de la moto, le manque de moyen et de place font que je suis passé aux soupapes. :roll:

Voilà mon parcours.

A 15 ans, débuts sur motocabane 51 de la mort qui tue :D mais volé au bout de 6 mois :grrr:

Ensuite rien jusqu'à 18 ans et là, DTmerdix 125 :D . Que du bonheur malgré un gros serrage du à la pompe à eau bloquée (passé de la côte d'origine à un piston de dtlc direct :shock: ) et un roulement de vilo explosé par la suite.
Elle est toujours dans la famille mais avec un kit 175.

Ensuite, passage gros cube et tout dérape donc, passage au 4 prout.
Je me sers de la moto tout les jours, par tout les temps d'abord pour aller à la fac et ensuite aller bosser, donc essentiellement utilitaire.

Pour commencer, un GS 500 E de 93.
50000 bornes fait avec et refourgué au frangin.

Ensuite passé à plus fun, un DRZ400 supermot entièrement d'origine. :D 30000 bornes avec.
Machine que je regrette aujourd'hui mais remplacé en 2012 par un choix bizarre pour faire plus de route et aller bosser tout les jours.

Donc en 2012 achat d'une machine ultra polyvalente, j'ai nommé la KTM DUKE 690 modèle 4 tout juste sorti.
Et oui je suis bizarre mais en 4t un bicylindre c'est un cylindre de trop :mrgreen:
Non sérieusement, un 4 pattes c'est top mais ça oblige à rouler trop vite avec les restrictions actuelles.
J'en suis à plus de 50000 bornes avec et même fait Lyon la Bretagne avec et ça consomme pas grand chose.

J'en suis très content mais je m'en sers vraiment à contre emploi et je pense m'en séparer pour prendre quelque chose de plus cool pour tout les jours.

Parce qu'on en arrive à la cause de mon inscription. Pour le côté plaisir je me suis trouvé une jolie petite aprilia RS 125 de 2000 (déco Harada attention ça rigole pas :mrgreen: )
Elle est en version libre avec un silencieux arrow. Elle roule bien mais a fait 5000 km en 10ans et l'ancien proprio ne sait pas quand le moteur a été ouvert.
Après avoir fait vidange boîte, freinage et fourche et réglage carbu, direction la piste pour 2 sessions pistes cet été à Alès pour tester. A mon niveau de poireau je me suis fait plaisir, elle a bien fonctionné.

Mais pour l'hiver on a sorti le moteur pour l'ouvrir afin de voir l'état et faire ce qu'il y a à faire. Parce que c'est pas la peine de prendre le risque de casser et que ça fait partie aussi du plaisir de tripatouiller tout ça 8)
le hic c'est qu'elle n'est pas chez moi et que le coronavirus coince un peu tout ça.


Sinon j'ai aussi un dtlc 125 de 83 tranformé en supermot qui est resté sous la poussière pendant 20 ans et qui est en cours de redémarrage moyennant quelques modifications suite à des bidouillages hasardeux des anciens propriétaires :shock:
Mais le moteur a déjà craqué 8)

Voilà merci d'avoir eu le courage de me lire jusqu'au bout.
J’essaierais de mettre des photos quand j'aurai réglé mes problèmes de disque dur.
A bientôt
Avatar du membre
Frunobulax
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 340
Enregistré le : mardi 29 août 2017, 22:57
Dpt : 76 - Seine Maritime

Message par Frunobulax »

Bienvenue à toi et bon courage pour ta restau de RS.
Eric CARPENTIER
Jean Raoul Ducable
Messages : 716
Enregistré le : jeudi 29 janv. 2009, 22:38
Dpt : 94 - Val de Marne
Localisation : Villecresnes 94

Message par Eric CARPENTIER »

Présentation sympa :lol:
Bienvenue ici
Eric :wink:
Avatar du membre
Gwaker
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 10
Enregistré le : mercredi 02 déc. 2020, 14:56
Dpt : 38 - Isère

Message par Gwaker »

Merci beaucoup :D
Je vous tiendrais au courant de l'avancée des travaux.
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

Bienvenu ! :wink:
Répondre