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On apelle ca du prosélytisme...Aurel1 a écrit : Haaa sinon oublie le trukasoupapes, c'est de la merde! ça n'a rien dans le cul, ça fait un bruit de casserole, et quand tu passe à l'entretient tu peut acheter un tube de vaseline en prévision.
Oui le trukasoupapes coute un peu plus cher en cas de casse et tolère bien moins certaines négligeances d'entretient...filtre a air en premiere ligne...niveau d'huile et videanges ensuite...
Ensuite certains croient que 4t=pas besoin d'entretenir=205 diesel...
Ben ca reste du moteur de course, chaine de distri, tendeur de distri, piston, bielle voir vilo complet...c'est du consommable et oui si tu fait tout au garage ca coute plus cher...vu que y'a plus de m-o...
En revanche dire que ca n'a rien dans le fion est archi faux et les chifres parlent d'eux mêmes...
Un 250 4t sorti de caisse ca mets une fessée a un 125 2t full stock...
Pareil pour 450 4t vs 250 2t...
Et je me risquerais meme a dire qu'un 500/525/550 excf 4t actuel n'a rien a envier a un cr500 si on parle juste de puissance et efficacité...
En occultant tout jugement du au plaisir/passion du 2t bien sur...