pa-gaz

Vous etes nouveau membre du forum ? Présentez vous !

Modérateur : Equipe de modération

Règles du forum
Image
Il est obligatoire de créer un post de présentation dans cette section avant de pouvoir répondre aux autres sujets du forum (y compris pour les anciens membres n'ayant pas encore effectué cette démarche).

Rappel : Réglement du forum

Merci de commencer le titre de votre présentation par votre pseudo
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

Dernier message de la page précédente :

Aurel1 a écrit : Haaa sinon oublie le trukasoupapes, c'est de la merde! ça n'a rien dans le cul, ça fait un bruit de casserole, et quand tu passe à l'entretient tu peut acheter un tube de vaseline en prévision.
On apelle ca du prosélytisme... :mrgreen:

Oui le trukasoupapes coute un peu plus cher en cas de casse et tolère bien moins certaines négligeances d'entretient...filtre a air en premiere ligne...niveau d'huile et videanges ensuite...
Ensuite certains croient que 4t=pas besoin d'entretenir=205 diesel...
Ben ca reste du moteur de course, chaine de distri, tendeur de distri, piston, bielle voir vilo complet...c'est du consommable et oui si tu fait tout au garage ca coute plus cher...vu que y'a plus de m-o...

En revanche dire que ca n'a rien dans le fion est archi faux et les chifres parlent d'eux mêmes...
Un 250 4t sorti de caisse ca mets une fessée a un 125 2t full stock...
Pareil pour 450 4t vs 250 2t...
Et je me risquerais meme a dire qu'un 500/525/550 excf 4t actuel n'a rien a envier a un cr500 si on parle juste de puissance et efficacité...

En occultant tout jugement du au plaisir/passion du 2t bien sur...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
Aurel1
En rodage
Messages : 70
Enregistré le : samedi 03 sept. 2016, 21:36
Dpt : 45 - Loiret
Localisation : Au fond à droite

Message par Aurel1 »

oui oui c'est bien ça! Du Prosélytisme :mrgreen:

Quand je dit que ça n'a rien dans le cul c'est que le moteur est moins pêchu et plus linéaire. Et évidement avec des moteurs comme ça on passe plus facilement la puissance au sol. On marquera quand même la différence de cylindré entre le 2T et le 4 T a chaque fois que l'on compare des chiffres de puissance :) .
Certains ayant du 4T dans les veines, ont essayé les dernières husqvarna, KTM en injection 2T et sont agréablement surpris niveau moteur et chassis.
Ensuite pour avoir roulé avec des mecs en 525 KTM à qui j'ai fait essayer le CR. Leur retour d'impression à été unanime sur le fait que le moteur était bien plus violent que leur 4T. Etant habituer au CR, quand je suis monter sur une de leur brêle, j'ai trouvé que sa manquait de vivasité,et surtout de caractère. L'efficaticté je n'en doute pas, surtou dans les passages bien gras ou ils peine beaucoup moins pour passer,vu que les moteurs sont doux a bas régimes.

Ce sont des bonnes motos, mais pour moi je préfère mon 500. :)
4 stroke are 4 grandmother :la
Répondre