pa-gaz

Vous etes nouveau membre du forum ? Présentez vous !

Modérateur : Equipe de modération

Règles du forum
Image
Il est obligatoire de créer un post de présentation dans cette section avant de pouvoir répondre aux autres sujets du forum (y compris pour les anciens membres n'ayant pas encore effectué cette démarche).

Rappel : Réglement du forum

Merci de commencer le titre de votre présentation par votre pseudo
paulandre
Nouvel arrivant
Messages : 13
Enregistré le : dimanche 01 janv. 2017, 5:09
Dpt : 76 - Seine Maritime

pa-gaz

Message par paulandre »

Bonjour a tous ,
Passionné de sports mécanique de 2 roues particulièrement , j'aime la conduite sportive et vivre ma passion a fond
Après 5 ans de permis moto version route ouverte ; j'ai envie de passer aux circuits version Tout Terrain
j'ai un cap mécanique "maintenance véhicules Industriels" depuis 1999 ; j'ai bifurqué vers l'automobile au bout de 3 ans jusqu'a ce jour ;
je me trouves chez Vw utilitaire dans le 92 / habitant dans le 95
j'ai envie d'une moto mythique , une Honda CR 500 a partir de 94-96 ; le plus dure est en trouver une avec un minimum d'historique d'entretien

V
Modifié en dernier par paulandre le jeudi 23 avr. 2020, 5:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

Bonjour et bienvenu ici...

Un 500cr comme moto d'enduro ou de cross et à fortiori comme première moto à tétine c'est comme vouloir un extincteur comme premier sextoy...Ça passera nule part et tu va douiller à l'usage... :sif:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
paulandre
Nouvel arrivant
Messages : 13
Enregistré le : dimanche 01 janv. 2017, 5:09
Dpt : 76 - Seine Maritime

Message par paulandre »

Ca sera en usage cross , non homologué route
Terrains privés car besoin de place pour pouvoir ouvrir un minimum , dompter la machine sera long mais j'y tiens
Je sais que les mono cylindre ont un entretien conséquent , par la même occasion l'usage sera plus exceptionnel , plaisir à équiper dans un premier temps puis la sortir par la suite comme un événement ;) une rareter à bichonner
Envie de me mettre à la glisse sur terre plus que les sauts ;)

V
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

Très objectivement, c'est un très mauvais choix...Commence par un 250...

À part se dégouter je ne voit aucun argument pour commencer par un 500 2t...
Aucun...

Tu ne domptera rien du tout sans expérience d'un modèle plus accessible, ça restera un truc nul à conduire tant que t'aura pas le physique et le niveau de pilotage d'un mec roulant en inter ou dans les premières places du championnat de ta région...Et encore presque aucun gars qui roule vite ne veut piloter ça... Efficacité dans la douleur sans aucun plaisir ou presque...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
paulandre
Nouvel arrivant
Messages : 13
Enregistré le : dimanche 01 janv. 2017, 5:09
Dpt : 76 - Seine Maritime

Message par paulandre »

Je comprends d'une certaine façon qu'on dise de commencer bas puis d'augmenter ..
Je ne veut pas me lasser ou bout d'un moment surtout après investissement ( on sait ce qu'on a mais pas ce que l'on retrouve )
avoir du mal à dompter sa machine c'est presque la chose recherche , même si je ne fini pas avec un très haut niveau de professionnels , j'aimerais batailler même avec de mauvais chronos , j'aime l'excès , et de la glisse en prime avec une machine hors norme et connue pour tout ce qui est cité ci dessus ..
Que mon choix ne fasse pas l'unanimité je m'y attendais

V
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

Mais le 250 2t ce n'est déjà pas commencer bas... :roll: :roll: :roll:

Un 250 moderne fait tout mieux qu'un vieux 500 qui étaient déjà dépassés neufs en fin de production...

C'est justement le 500 qui va te lasser...Et vite...

Mais vas y achète...
Si tu achete pour posséder l'objet ça ça n'a pas à ce discuter...J'adore cette moto aussi...Tout comme mon 500rm...
Mais pour l'usage que tu cite je suis obligé de te prévenir que c'est doigt dans l'oeil jusqu'au coude et substitut phallique rien d'autre..
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

Et le comportement moteur du 500cr pour la glisse n'est pas du tout mieux qu'un 250...Rien que les accoups a la coupure et la "progressivité" sont inadaptées...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
Phil16rr
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1120
Enregistré le : dimanche 11 juil. 2010, 19:29
Dpt : 18 - Cher
Localisation : Bourges

Message par Phil16rr »

Bienvenue à toi !
paulandre
Nouvel arrivant
Messages : 13
Enregistré le : dimanche 01 janv. 2017, 5:09
Dpt : 76 - Seine Maritime

Message par paulandre »

Les a coup je m'y attends même si je suis loin de la realiter .. en coupure sûrement dure à prendre en main ..
Faudrait que j'y réfléchisse même si du moment que c'est ce que j'ai en tête cela devient moins évident ..

V
Avatar du membre
tibus
Pilote licencié
Messages : 6282
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 19:53
Dpt : 984 - Terres Australes et Antarctiques
Localisation : panam sur plage

Message par tibus »

Salut welcoum ici :D
Bracame a bien résumé , entre envie (comprehensible :mrgreen:) et utilisation (ou la... :mrgreen: )
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
Avatar du membre
swen
Mister Bean
Messages : 1124
Enregistré le : vendredi 30 janv. 2015, 22:18
Dpt : 73 - Savoie
Localisation : savoie

Message par swen »

Franchement essaye une 125/250 pendant une saison , ça te reviendra à peine au prix d'une réfection de ton futur 500 et ça t'évitera de te dégoûter / claquer de la thune
Bienvenue !
Ici pour apprendre, rêvez et vivre une passion. Merci pour tout !
paulandre
Nouvel arrivant
Messages : 13
Enregistré le : dimanche 01 janv. 2017, 5:09
Dpt : 76 - Seine Maritime

Message par paulandre »

Les préconisations constructeurs pour le remplacement piston sur un 250cc ou 500cc sont il vraiment plus espacés ..
L'entretien est conséquent dans pas mal de cas .. je pense , peut être a tord ..
Dure encore de trancher entre Passion et Raisons ..
Dans l'excès je pense aux 2 :D

V
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

oui espacé du triple au moins...lit bien le forum...
500cr= plein de pièces plus fabriquées + des pièces indestructibles sur un 250 devenant du consommable sur le 500 exemple des carters moteurs...
difficile de trouver des cylindres pas au bout du rouleau aussi...

bon y'a de la re-fabrication je crois maintenant, mais les prix sont loin du cout de fonctionnement d'un beau 250...

en gros achète ton 500...c'est une chouette moto si en plus t'en rêve...mais a l'usage je t'aurais prévenu...plusieurs ici ont des 500cr en sont fier mais ont autre chose pour rouler en cross et enduro de plus civilisé...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
gglachute
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1527
Enregistré le : vendredi 04 juin 2010, 23:22
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : douarnenez

Message par gglachute »

plusieurs ici ont des 500cr en sont fier mais ont autre chose pour rouler en cross et enduro de plus civilisé...
on parle de moi ;)

c est triste à dire (et ici c est meme risqué) mais pour glisser faut mieux un 250 trukasoupapes
pinaise marge
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

Oui entre autre je parlais de toi... :mrgreen:
Et pourtant on ne peut pas mettre en doute ton amour pour ton gros vibro :mdr:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21075
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

l'essentiel de la production enduro 2T ca à été 125 et 250
marginalement il y a eu de plus grosses cylindrée (300 / 350)
au dela ca fait des lustres que ca n'existe plus au catalogue et surtout ca fait bien longtemps que les scratch sont remportés par les première cylindrées citées



donc pour ce qui concerne l'effcacité : la messe est dite
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
paulandre
Nouvel arrivant
Messages : 13
Enregistré le : dimanche 01 janv. 2017, 5:09
Dpt : 76 - Seine Maritime

Message par paulandre »

Merci pour vos retour , vos connaissances dans ce domaine 8) :wink:

je devrais m'orienter vers une Honda 250 CRF

beaucoup d'infos grace a vous sur le CR500 ; ça m'a évité un gouffre auquel je ne m'attendais pas .. :| :? utilisation comprise :sif:

V
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

Un 250 CR pas un CRF... :mrgreen:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
Aurel1
En rodage
Messages : 70
Enregistré le : samedi 03 sept. 2016, 21:36
Dpt : 45 - Loiret
Localisation : Au fond à droite

Message par Aurel1 »

bienvenue a toi ,

Concernant ton envie de possédé un 500cr je te comprend, j'était dans la même cas de toi il y a quelques années. Ma première moto pour de l'enduro :mdr: , autant te dire que j'ai ramassé les premiers tours de roues.
c'est une moto pleine de caractère et perso je ne m'en lasse pas. Elle va même être équipé dans les semaines a venir d'un embrayage automatique Rekluse CX, dernière génération pour quelle soit plus exploitable dans les parties technique.
Malgré le fait qu'un 250cc est bien plus exploitable surtout si il est équipé de valve à l'échappement, je ne pense pas du tout pour le moment à rouler avec autre chose que mon 500.

Mais rouler avec cette moto à un coup, et pas des moindres, il ne faut pas se le cacher. Les pneus AR dégages à vitesse grand V, compte un piston tout les 8/10h en moyenne à 200 euros avec joint haut moteur et cage a aiguille, les roulements de vilo à changer tout les ans pour être peinard sans oublier l'essence etc.....

Si tu veu commencer en MX, commence avec un 125. Un YZ c'est déjà bien, il y a de la pièces à gogo et si tu envoie du gros gaz crois moi que tu va doubler plus d'un mec qui roulent en 250
En enduro avec un 250cc tu te fait déjà très plaisir.

Haaa sinon oublie le trukasoupapes, c'est de la merde! ça n'a rien dans le cul, ça fait un bruit de casserole, et quand tu passe à l'entretient tu peut acheter un tube de vaseline en prévision.
4 stroke are 4 grandmother :la
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

Aurel1 a écrit : Haaa sinon oublie le trukasoupapes, c'est de la merde! ça n'a rien dans le cul, ça fait un bruit de casserole, et quand tu passe à l'entretient tu peut acheter un tube de vaseline en prévision.
On apelle ca du prosélytisme... :mrgreen:

Oui le trukasoupapes coute un peu plus cher en cas de casse et tolère bien moins certaines négligeances d'entretient...filtre a air en premiere ligne...niveau d'huile et videanges ensuite...
Ensuite certains croient que 4t=pas besoin d'entretenir=205 diesel...
Ben ca reste du moteur de course, chaine de distri, tendeur de distri, piston, bielle voir vilo complet...c'est du consommable et oui si tu fait tout au garage ca coute plus cher...vu que y'a plus de m-o...

En revanche dire que ca n'a rien dans le fion est archi faux et les chifres parlent d'eux mêmes...
Un 250 4t sorti de caisse ca mets une fessée a un 125 2t full stock...
Pareil pour 450 4t vs 250 2t...
Et je me risquerais meme a dire qu'un 500/525/550 excf 4t actuel n'a rien a envier a un cr500 si on parle juste de puissance et efficacité...

En occultant tout jugement du au plaisir/passion du 2t bien sur...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Répondre