Jean, ma présentation

Vous etes nouveau membre du forum ? Présentez vous !

Modérateur : Equipe de modération

Règles du forum
Image
Il est obligatoire de créer un post de présentation dans cette section avant de pouvoir répondre aux autres sujets du forum (y compris pour les anciens membres n'ayant pas encore effectué cette démarche).

Rappel : Réglement du forum

Merci de commencer le titre de votre présentation par votre pseudo
Répondre
jean
Nouvel arrivant
Messages : 1
Enregistré le : samedi 30 oct. 2010, 8:35
Dpt : 33 - Gironde
Localisation : bordeaux

Jean, ma présentation

Message par jean »

Bonjour, j'ai 58 ans et j'habite en Gironde (33390 Plassac).
Après avoir bavé des années devant les Gitane Testi et les Rocvale au collège, j'ai pu commencer la moto après avoir gagné mes premiers sous à 16 ans avec une 125 RDX comme beaucoup de ma génération puis au gré des revenus de travaux d'été et de week end j'ai pu changer de moto (que des motos d'occasions avec un petit peu de remise en état pas compliquée et surtout pas chère) afin de satisfaire une passion toujours vive pour la moto. J'ai notamment eu le plaisir de rouler avec, dans l'ordre chronologique et en ne citant que les plus significatives à mes yeux, une Honda 350 bicylindre, une Yamaha 250 DT2 (mono2T), une Yamaha 400 RD, une BMW R60 (on me l'avait donnée en échange de la sortir du hangar où elle encombrait), une Honda 750 four K2, une Kawazaki 900 (je me demande encore aujourd'hui comment j'ai été assez con pour la revendre ???), une Honda 500CX (première moto neuve), une Yamaha 500SR, une Honda 500 four, là arrive la trêve mariage et enfants et enfin beaucoup plus tard une Suzuki 1000 G, une Yamaha 900 XJ (4BB2) neuve suivie d'une Honda 1000 big one neuve et puis plus rien pendant 15 ans et il y a deux ans j'ai acheté une 400 DTMX type D de 1977 quasi complète avec deux cartons de bouts de DTMX 400 en vrac pour la rénover. Aujourd'hui la moto est presque finie de rénover avec le concours actif de l'atelier Yamaha Classic Service de La Réole car je ne suis pas qualifié pour réaliser l'ensemble des travaux requis.
Avatar du membre
tibus
Pilote licencié
Messages : 6295
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 19:53
Dpt : 984 - Terres Australes et Antarctiques
Localisation : panam sur plage

Message par tibus »

Salut :wink:
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
Christophedu47
Pilote licencié
Messages : 1706
Enregistré le : vendredi 11 juin 2010, 7:25
Dpt : 47 - Lot et Garonne
Localisation : Sud-Ouest

Message par Christophedu47 »

Bienvenue .Purée, tu n'avais pas plus près que La réole ???
Donner une giffle à une voyante, et lui dire :
-et celle là, tu l'as vue venir ?"
Avatar du membre
Phil16rr
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1120
Enregistré le : dimanche 11 juil. 2010, 19:29
Dpt : 18 - Cher
Localisation : Bourges

Message par Phil16rr »

Bienvenue à toi !
guillaume33
En rodage
Messages : 60
Enregistré le : mercredi 31 mai 2017, 18:20
Dpt : 33 - Gironde

Message par guillaume33 »

Salut Jean, Bienvenue, un girondin de plus!!
Je suis sur Bordeaux en Tdr 240!
240 TDR 1988
250 RGV 1992 VJ22A
Répondre