staberik présentation

Vous etes nouveau membre du forum ? Présentez vous !

Modérateur : Equipe de modération

Règles du forum
Image
Il est obligatoire de créer un post de présentation dans cette section avant de pouvoir répondre aux autres sujets du forum (y compris pour les anciens membres n'ayant pas encore effectué cette démarche).

Rappel : Réglement du forum

Merci de commencer le titre de votre présentation par votre pseudo
Répondre
Staberik
Nouvel arrivant
Messages : 3
Enregistré le : vendredi 22 sept. 2017, 14:33
Dpt : 76 - Seine Maritime

staberik présentation

Message par Staberik »

Bonjour à tous,

J'ai une 240 TDR de 1989, don généreux de mon frère. Je l'ai conduite dès 1989 (bleue), moto unique et attachante qui procure des sensations exceptionnelles et aujourd'hui c'est ma moto N°14 ( la N° 1 c'était en 1970) qui partage le garage avec la N° 13. Après une longue période de sommeil pour raisons professionnelles je suis en train de la remettre en route avec un temps limité à lui consacrer. 12700 km, elle qui démarrait toujours au 1/4 de tour me fait des caprices. démarrage sur une patte au starter parfois 2 et rien sur le circuit normal. le WE prochain vérification du circuit d'alimentation avant de passer au démontage carbu si je trouve la revue technique qui pourrait m'éviter galères et erreurs qui feraient s'esclaffer les stradivarius de ce forum dont le niveau mécanique et la connaissance de cette machine m'impressionnent.
très amicalement à tous
Avatar du membre
TZR-V4
Pilote licencié
Messages : 1732
Enregistré le : mercredi 18 mai 2011, 0:03
Dpt : 64 - Pyrénées Atlantiques
Localisation : Bayonne
Contact :

Message par TZR-V4 »

Bienvenu

Tout est dans les FAQ... va y faire un tour et bonne lecture.

Un nettoyage en règle des carbus me semble impératif.
Olivier.
TZR250 2MA & 2XT, RD500s et TZR-V4 en construction...
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21065
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

et a 12000 bornes a minima un contrôle du haut moteur
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Staberik
Nouvel arrivant
Messages : 3
Enregistré le : vendredi 22 sept. 2017, 14:33
Dpt : 76 - Seine Maritime

Message par Staberik »

Merci de vos réponses, oui le nettoyage des carbus sera une obligation, et le haut moteur certainement. Le point positif est que cette moto n'a jamais été martyrisées et longtemps entretenue en concession.

Il me reste à retrouver la revue technique dans les FAQ

Amicalement
Staberik
Nouvel arrivant
Messages : 3
Enregistré le : vendredi 22 sept. 2017, 14:33
Dpt : 76 - Seine Maritime

Message par Staberik »

De retour après une vilaine fracture du pied en grass track l'été dernier sur une 350 KTM sur une herbe qui ne glissait pas suffisamment et des réactions d'un 4T. Vive le 2T, je maîtrise mieux le on-off. Pas mal bossé sur la 240 TDR, suivi les conseils éclairés et utilisé de la communauté.
Dimanche dernier j'ai renoué avec la moto sur la 240. Quel avion, j'avais oublié comme 'était jouissif!
amitiés à tous
Répondre