MRTOC77 Présentation

Vous etes nouveau membre du forum ? Présentez vous !

Modérateur : Equipe de modération

Règles du forum
Image
Il est obligatoire de créer un post de présentation dans cette section avant de pouvoir répondre aux autres sujets du forum (y compris pour les anciens membres n'ayant pas encore effectué cette démarche).

Rappel : Réglement du forum

Merci de commencer le titre de votre présentation par votre pseudo
Répondre
mrtoc77
Nouvel arrivant
Messages : 3
Enregistré le : dimanche 01 oct. 2017, 10:00
Dpt : 77 - Seine et Marne

MRTOC77 Présentation

Message par mrtoc77 »

Bonjour à tous,

J'ai 52 ans et réside à proximité de d'Euro Disney (77) . J'ai commencé les brèles 2 temps à 14 ans avec un truc peu commun (PEUGEOT SX5 CROSS) mon père ayant un fort attachement pour PEUGEOT (chacun son truc). Elle a rapidement été préparée pour suivre les yam et suz contemporaines.
A l'époque je faisais du cross de ci de là en 125.
A 18 ans le permis auto en poche, j'ai beaucoup bricolé les autos avec au moins 6 cylindres, et limer la piste pendant plus de 20 ans et encore à ce jour avec une CAMARO SS 350 de 73 de 420 cv.
Mais les bécanes restaient toujours pas loin ...
J'ai acheté ma 240 TDR en 1996 (elle est de 09/90) , et je l'ai toujours (une bleu / verte /rose) toute origine.
Je vais profiter de son 2 ieme réalésage pour la mettre en définition cup et m'initier à la piste en vue d'accompagner mon petit frère.
Comme j'aime les vieilles choses, j'ai également une HONDA 350 FOUR (qui passe l'hiver dans le salon pour la déco et sur la route aux beaux jours) et une KAWA Z1000 R LAWSON REPLICA de 83.

Bonne bourre à tous
TOC
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

Bienvenu ici...ton garage pourrait etre le mien...mdr...
tu roule en saloon car avec ta camaro ou juste en loisirs?
attention les modifs "cup" de la tdr sont pas toutes bonnes a prendre...C'est daté et sur certains points mieux vaut suivre ce qui se fait ici que ce document en papyrus...lol...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
mrtoc77
Nouvel arrivant
Messages : 3
Enregistré le : dimanche 01 oct. 2017, 10:00
Dpt : 77 - Seine et Marne

Message par mrtoc77 »

Avec la camaro je roule en loisir en fonction des pistes que je veux faire ( donc c'est plutôt le Bugatti, Spa, Magny cours, Lurcy Levis, Dijon ), la plupart du temps en compagnies de modernes.

Pour la TDR, je ne veux pas faire dans l'extravagant. J'ai bien noté ce qui est mentionné dans le topic "préparation moteur" datant de 2007
- passage en alésage 56,4
- alignement des transferts
- travail sur les carbus
- travail sur les pots
- modif des biellettes de suspension AR montées sur roulement
- reconditionnement de l'amortisseur AR
- vidange et réglage de la fourche
- des étriers de frein révisés

et puis ça devrait le faire

Je ne suis pas contre les précisions et astuces d'usage

TOC
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21096
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

ne pas oublier l'aiguille de TY : c'est un des gains le plus important vs le cout ! :wink:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
Phil16rr
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1120
Enregistré le : dimanche 11 juil. 2010, 19:29
Dpt : 18 - Cher
Localisation : Bourges

Message par Phil16rr »

Bienvenue à toi !
Avatar du membre
brteam
Rôdé
Messages : 143
Enregistré le : vendredi 29 août 2008, 12:03
Dpt : 77 - Seine et Marne
Localisation : 77collegien

Message par brteam »

et le maitre cylindre a remplacer
Répondre