Présentation damien137

Vous etes nouveau membre du forum ? Présentez vous !

Modérateur : Equipe de modération

Règles du forum
Image
Il est obligatoire de créer un post de présentation dans cette section avant de pouvoir répondre aux autres sujets du forum (y compris pour les anciens membres n'ayant pas encore effectué cette démarche).

Rappel : Réglement du forum

Merci de commencer le titre de votre présentation par votre pseudo
Répondre
Avatar du membre
damien137
Nouvel arrivant
Messages : 8
Enregistré le : jeudi 19 oct. 2017, 14:59
Dpt : 38 - Isère

Présentation damien137

Message par damien137 »

Bonjour à tous
Damien 45 ans fan de 2T depuis mes 13 ans
Je bricole au debut puis je deviens préparateur
régional et national en G1 et G2 dans les années 90.
J'ai eu la chance de travailler sur un projet de pré-compression variable et d'enrichir mes connaissances chez un fabricant de moteurs de Karting.
J'ai abandonné le 2T jusqu'en 2010 pour raison professionnelle et familiale.
Depuis 7 ans j'aide les adolescents du coin en réalisant des moteurs hors du commun et je me lance dans un nouveau projet cette année car mon fils aimerait une grosse configuration sur sa future derbi.
Bon je fais aussi du motocross en loisir avec mon fils juste pour le fun.

Je touche à tout : logiciels, calculs, mesures, usinages, grattages, réglages, soudures, bancs moteurs, bancs à rouleau, essais.

Je viens ici pour partager et ameliorer mes connaissances en calculs 2T.

J'aimerais pouvoir concevoir mon propre moteur (cylindre culasse carter) sur la base d'un moteur derbi euro 3.

2 stroke is notre dead !
Modifié en dernier par damien137 le vendredi 20 oct. 2017, 15:40, modifié 2 fois.
“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
Mark TWAIN
:baf:
Avatar du membre
teter07
En rodage
Messages : 28
Enregistré le : vendredi 08 sept. 2017, 20:36
Dpt : 07 - Ardèche

Message par teter07 »

bienvenue a toi Damien
Avatar du membre
wasaman07
En révision/prépa ...
Messages : 2047
Enregistré le : vendredi 20 juil. 2007, 18:03
Dpt : 26 - Drôme
Localisation : Cliousclat / 26270 / Rhône-Alpes

Message par wasaman07 »

bienvenue ici :wink:
WASA le retour
Avatar du membre
ProkracH
Administrateur
Messages : 1608
Enregistré le : vendredi 10 mai 2013, 10:48
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ProkracH »

Bienvenu damien ;)
Avatar du membre
damien137
Nouvel arrivant
Messages : 8
Enregistré le : jeudi 19 oct. 2017, 14:59
Dpt : 38 - Isère

Message par damien137 »

Merci à vous :D
“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
Mark TWAIN
:baf:
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

salut, je te suggère de retirer l' émoticône qui colle des baignes de ta signature...çà donne un ton agaçant a toutes tes interventions...

peut être a tord...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
laurentzx44
En plein réglages
Messages : 247
Enregistré le : samedi 13 déc. 2014, 0:22
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : nantes

Message par laurentzx44 »

Bienvenu damien 8)
Avatar du membre
tibus
Pilote licencié
Messages : 6282
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 19:53
Dpt : 984 - Terres Australes et Antarctiques
Localisation : panam sur plage

Message par tibus »

Salut Damien
Welcoum ici , tu indiques des recherche sur une pre-compression variable , cela donnait quoi ?
A part les tobec des années 70 (AV99 ???) Aucun fabriquant n'en a produit de serie
Il y a eu un virage a partir des années 2000 (?) Sur la comprehension du 2t et du pot sur ce qu'il pouvait apporter (recule de ce fait de la quete de plus de precompression a tout pris)
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
Avatar du membre
damien137
Nouvel arrivant
Messages : 8
Enregistré le : jeudi 19 oct. 2017, 14:59
Dpt : 38 - Isère

Message par damien137 »

C'était sur moteur proto SIRIO pour identifier les besoins en précompression en fonction de la charge et du régime.
Tout le monde pense à une courbe linéaire mais pas du tout en réalité. En trouvant le volume mort optimal du carter et en étudiant le rôle fondamental du bas moteur, mon moteur de course développait 25% de couple supplémentaire à bas régime sans perturber les hauts.
Beaucoup de théories sur le 2T sont obsolètes aujourd'hui mais rien ne remplace les essais et la recherche.
Les bases sont là il faut juste rester humble et essayer de nouveaux trucs.
“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
Mark TWAIN
:baf:
Répondre