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Présentation damien137
Bonjour à tous
Damien 45 ans fan de 2T depuis mes 13 ans
Je bricole au debut puis je deviens préparateur
régional et national en G1 et G2 dans les années 90.
J'ai eu la chance de travailler sur un projet de pré-compression variable et d'enrichir mes connaissances chez un fabricant de moteurs de Karting.
J'ai abandonné le 2T jusqu'en 2010 pour raison professionnelle et familiale.
Depuis 7 ans j'aide les adolescents du coin en réalisant des moteurs hors du commun et je me lance dans un nouveau projet cette année car mon fils aimerait une grosse configuration sur sa future derbi.
Bon je fais aussi du motocross en loisir avec mon fils juste pour le fun.
Je touche à tout : logiciels, calculs, mesures, usinages, grattages, réglages, soudures, bancs moteurs, bancs à rouleau, essais.
Je viens ici pour partager et ameliorer mes connaissances en calculs 2T.
J'aimerais pouvoir concevoir mon propre moteur (cylindre culasse carter) sur la base d'un moteur derbi euro 3.
2 stroke is notre dead !
Damien 45 ans fan de 2T depuis mes 13 ans
Je bricole au debut puis je deviens préparateur
régional et national en G1 et G2 dans les années 90.
J'ai eu la chance de travailler sur un projet de pré-compression variable et d'enrichir mes connaissances chez un fabricant de moteurs de Karting.
J'ai abandonné le 2T jusqu'en 2010 pour raison professionnelle et familiale.
Depuis 7 ans j'aide les adolescents du coin en réalisant des moteurs hors du commun et je me lance dans un nouveau projet cette année car mon fils aimerait une grosse configuration sur sa future derbi.
Bon je fais aussi du motocross en loisir avec mon fils juste pour le fun.
Je touche à tout : logiciels, calculs, mesures, usinages, grattages, réglages, soudures, bancs moteurs, bancs à rouleau, essais.
Je viens ici pour partager et ameliorer mes connaissances en calculs 2T.
J'aimerais pouvoir concevoir mon propre moteur (cylindre culasse carter) sur la base d'un moteur derbi euro 3.
2 stroke is notre dead !
Modifié en dernier par damien137 le vendredi 20 oct. 2017, 15:40, modifié 2 fois.
“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
Mark TWAIN
Mark TWAIN
- laurentzx44
- En plein réglages
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- Enregistré le : samedi 13 déc. 2014, 0:22
- Dpt : 44 - Loire Atlantique
- Localisation : nantes
- tibus
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- Dpt : 984 - Terres Australes et Antarctiques
- Localisation : panam sur plage
Salut Damien
Welcoum ici , tu indiques des recherche sur une pre-compression variable , cela donnait quoi ?
A part les tobec des années 70 (AV99 ???) Aucun fabriquant n'en a produit de serie
Il y a eu un virage a partir des années 2000 (?) Sur la comprehension du 2t et du pot sur ce qu'il pouvait apporter (recule de ce fait de la quete de plus de precompression a tout pris)
Welcoum ici , tu indiques des recherche sur une pre-compression variable , cela donnait quoi ?
A part les tobec des années 70 (AV99 ???) Aucun fabriquant n'en a produit de serie
Il y a eu un virage a partir des années 2000 (?) Sur la comprehension du 2t et du pot sur ce qu'il pouvait apporter (recule de ce fait de la quete de plus de precompression a tout pris)
differents trucs en cour...
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année , 500 BRC power...
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année , 500 BRC power...
C'était sur moteur proto SIRIO pour identifier les besoins en précompression en fonction de la charge et du régime.
Tout le monde pense à une courbe linéaire mais pas du tout en réalité. En trouvant le volume mort optimal du carter et en étudiant le rôle fondamental du bas moteur, mon moteur de course développait 25% de couple supplémentaire à bas régime sans perturber les hauts.
Beaucoup de théories sur le 2T sont obsolètes aujourd'hui mais rien ne remplace les essais et la recherche.
Les bases sont là il faut juste rester humble et essayer de nouveaux trucs.
Tout le monde pense à une courbe linéaire mais pas du tout en réalité. En trouvant le volume mort optimal du carter et en étudiant le rôle fondamental du bas moteur, mon moteur de course développait 25% de couple supplémentaire à bas régime sans perturber les hauts.
Beaucoup de théories sur le 2T sont obsolètes aujourd'hui mais rien ne remplace les essais et la recherche.
Les bases sont là il faut juste rester humble et essayer de nouveaux trucs.
“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
Mark TWAIN
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