La Poite': Jeune Padawan dans la cour des vieux

Vous etes nouveau membre du forum ? Présentez vous !

Modérateur : Equipe de modération

Règles du forum
Image
Il est obligatoire de créer un post de présentation dans cette section avant de pouvoir répondre aux autres sujets du forum (y compris pour les anciens membres n'ayant pas encore effectué cette démarche).

Rappel : Réglement du forum

Merci de commencer le titre de votre présentation par votre pseudo
Répondre
Avatar du membre
La Poite'
En rodage
Messages : 66
Enregistré le : mercredi 21 févr. 2018, 9:03
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Toulouse

La Poite': Jeune Padawan dans la cour des vieux

Message par La Poite' »

Bonjour à tous !!!!

Après pas mal de temps a éplucher les nombreux posts de ce fabuleux forum (Et me coucher un peu moins con chaque soir), je décide de passer le pas et m'inscrire !

Encore un jeune qui viens vous faire chier.... :happy:

Je m'appelle Alexis, 23 ans (24 bientôt bientôt), En 4ème année d'école d'ingénieur, et déjà dans la vie active en tant qu'apprenti ingénieur en conception mécanique dans le domaine spatial (conception panneaux satellites composites/alu).

Bref voila pour les classiques, passons.
Je suis passionné d'automobile depuis ma tendre enfance (Merci papa...), plus particulièrement de voitures années 80 et bien sur de 2temps.

Petit récapitulatif depuis mes petits 7ans :

7 ans: Début en motocross sur un 80PW en club
9 ans: Acquisition de ma 1ere machine, Yamaha 82 YZ (version américaine) de 2001, mon 1er amour mais aussi mes 1ers pas en mécanique.
11 ans: Mon petit niveau augmente, passage sur KTM avec un 85 sx de 2005 (grande roues)
13 ans: Du fait de ma grande taille, passage sur un KTM 125 sx (Age mini pour rouler en ligue : 14ans)
14-19Ans : Mes grandes années de motocross, toujours en 125, en ligue poitou-charente et quelques endurances
La dernière fut une KTM 125 sx 2009, neuve, le graal à l'époque de sa sortie : Double courbe d'allumage, etc...

Et puis je quitte le cocon familiale pour les études, donc arrêt du motocross et vente de mes motos....

Mais l'histoire continue :
Il y a 3ans, un beau matin, je tombe sur une annonce qui me fait craquer. Je prends la voiture, j'y attache la remorque et hop 400 bornes direction Paris pour aller chercher le bijoux....

La voici au jour d'aujourd'hui :

Aprilia 250 RS 2001
2nd main
8500 Km
Elle a subit uniquement une pose de vertex pour repartir sur de bonnes bases, sans compter les consommables (pneux, plaquettes, etc....)

Image

Image

Les non presbytes pourront remarquer la mobylette rouge de mon Padré : Ducati 998 S Final édition, vilo allégé, bielles titane, ligne termi, boitier 998 R (superbike), full olhins, seulement 46 exemplaires produits.


Pour continuer dans les belles histoires, Nous restaurons actuellement cette mamie, qui à appartenu au meilleur amis de mon père il y a 30 ans de cela...

Image

Le 3 en 1 martin est rangé sur la mezzanine...


Pour en finir avec mon blabla, j' acquis fin d'été dernier ce 125 RS de 2008, bridé, avec 4500km dans un état assez pitoyable...

Image

Fil directeur du projet : Me lancer dans une préparation et essayer de mettre au point un moteur "performant" (C'est un grand mot...) qui puisse me rappeler ma belle époque en 125, me procurer du plaisir sur route et m'initier à la piste.

Configuration :

Kit 140cc Italkit
Reprise et polissage lumière échappement, entre autre
Polissage dome culasse, tete piston et guillotine
Ebavurage complet avant montage
Peinture bas moteur
Visserie complète
Capot pour suppression pompe a huile
Visserie cylindre Titane
Cache pompe a huile carbone fait maison
BAC v-force 3
Cage a aiguille renforcée
Culasse 140cc Italkit taux compression 13.41:1
Squish mesuré 1.314mm (Il va falloir passer sur une VHM pour descendre à 0.9)
Rave 2 (Commande très bientôt)
Pipe admission 40mm retravaillée
Filtre pipercross cône + Filtre Pipercross dans Boite à air (
Silencieux Giannelli Carbone
Carburateur Keihin PWK-S 38mm
Robinet essence on/off (à dépression d'origine)

Image

Image

Image

Image


Image

Me manque :
Jolly moto Corsa
Polys Pam Racing avec emplacement feu avant

Je pense avoir tout dis. Je n'ai pas la science infuse, je suis ici pour apprendre de vous.

je ne suis également pas la pour poster des questions à tout va comme beaucoup de nouveaux peuvent le faire, j’espère que je pourrais m'intégrer avec le temps.

Bonne journée à tous !
Gaaaaaaaz
140 RS 08' / 250 RS 01' / 550 GT 75'
perguntas
Rôdé
Messages : 153
Enregistré le : lundi 22 déc. 2014, 23:16
Dpt : 02 - Aisne
Localisation : France

Message par perguntas »

jeune mais joli parcours/ bienvenue

les vieux sont simplement jeunes depuis plus longtemps !
Avatar du membre
Phil16rr
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1120
Enregistré le : dimanche 11 juil. 2010, 19:29
Dpt : 18 - Cher
Localisation : Bourges

Message par Phil16rr »

Bienvenue à toi !
Avatar du membre
La Poite'
En rodage
Messages : 66
Enregistré le : mercredi 21 févr. 2018, 9:03
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Toulouse

Message par La Poite' »

perguntas a écrit :jeune mais joli parcours/ bienvenue

les vieux sont simplement jeunes depuis plus longtemps !
Merci à vous !

Exactement, voir aussi jeune que moi dans leurs têtes :banane:

Je commencerais un post sur la "prépa" de mon 125 si des gens sont intéresses
140 RS 08' / 250 RS 01' / 550 GT 75'
Avatar du membre
Raphiot
Leghnome
Messages : 420
Enregistré le : lundi 26 janv. 2015, 19:21
Dpt : 68 - Haut Rhin
Localisation : France

Message par Raphiot »

Salut

parcours franchement interessant, si avec ca tu as pas appris les bases :D

Belles motos autrement dit ( meme si ca ne parlera pas a tout le monde ) et belles ambitions

idéalement une présentation de ta moto ( si tu veux aller plus loin bien entendu ) me semble etre " la base "

Personnellement toujours content d'avoir de la 125 dans les rangs :wink:
Team SUZUKI ///

Force bleu - blanc devant ... Marron derrière
guillaume33
En rodage
Messages : 60
Enregistré le : mercredi 31 mai 2017, 18:20
Dpt : 33 - Gironde

Message par guillaume33 »

Bienvenue et belles machines!!!
J'adore!
240 TDR 1988
250 RGV 1992 VJ22A
Répondre