Bonjour à tous !!!!
Après pas mal de temps a éplucher les nombreux posts de ce fabuleux forum (Et me coucher un peu moins con chaque soir), je décide de passer le pas et m'inscrire !
Encore un jeune qui viens vous faire chier....
Je m'appelle Alexis, 23 ans (24 bientôt bientôt), En 4ème année d'école d'ingénieur, et déjà dans la vie active en tant qu'apprenti ingénieur en conception mécanique dans le domaine spatial (conception panneaux satellites composites/alu).
Bref voila pour les classiques, passons.
Je suis passionné d'automobile depuis ma tendre enfance (Merci papa...), plus particulièrement de voitures années 80 et bien sur de 2temps.
Petit récapitulatif depuis mes petits 7ans :
7 ans: Début en motocross sur un 80PW en club
9 ans: Acquisition de ma 1ere machine, Yamaha 82 YZ (version américaine) de 2001, mon 1er amour mais aussi mes 1ers pas en mécanique.
11 ans: Mon petit niveau augmente, passage sur KTM avec un 85 sx de 2005 (grande roues)
13 ans: Du fait de ma grande taille, passage sur un KTM 125 sx (Age mini pour rouler en ligue : 14ans)
14-19Ans : Mes grandes années de motocross, toujours en 125, en ligue poitou-charente et quelques endurances
La dernière fut une KTM 125 sx 2009, neuve, le graal à l'époque de sa sortie : Double courbe d'allumage, etc...
Et puis je quitte le cocon familiale pour les études, donc arrêt du motocross et vente de mes motos....
Mais l'histoire continue :
Il y a 3ans, un beau matin, je tombe sur une annonce qui me fait craquer. Je prends la voiture, j'y attache la remorque et hop 400 bornes direction Paris pour aller chercher le bijoux....
La voici au jour d'aujourd'hui :
Aprilia 250 RS 2001
2nd main
8500 Km
Elle a subit uniquement une pose de vertex pour repartir sur de bonnes bases, sans compter les consommables (pneux, plaquettes, etc....)
Les non presbytes pourront remarquer la mobylette rouge de mon Padré : Ducati 998 S Final édition, vilo allégé, bielles titane, ligne termi, boitier 998 R (superbike), full olhins, seulement 46 exemplaires produits.
Pour continuer dans les belles histoires, Nous restaurons actuellement cette mamie, qui à appartenu au meilleur amis de mon père il y a 30 ans de cela...
Le 3 en 1 martin est rangé sur la mezzanine...
Pour en finir avec mon blabla, j' acquis fin d'été dernier ce 125 RS de 2008, bridé, avec 4500km dans un état assez pitoyable...
Fil directeur du projet : Me lancer dans une préparation et essayer de mettre au point un moteur "performant" (C'est un grand mot...) qui puisse me rappeler ma belle époque en 125, me procurer du plaisir sur route et m'initier à la piste.
Configuration :
Kit 140cc Italkit
Reprise et polissage lumière échappement, entre autre
Polissage dome culasse, tete piston et guillotine
Ebavurage complet avant montage
Peinture bas moteur
Visserie complète
Capot pour suppression pompe a huile
Visserie cylindre Titane
Cache pompe a huile carbone fait maison
BAC v-force 3
Cage a aiguille renforcée
Culasse 140cc Italkit taux compression 13.41:1
Squish mesuré 1.314mm (Il va falloir passer sur une VHM pour descendre à 0.9)
Rave 2 (Commande très bientôt)
Pipe admission 40mm retravaillée
Filtre pipercross cône + Filtre Pipercross dans Boite à air (
Silencieux Giannelli Carbone
Carburateur Keihin PWK-S 38mm
Robinet essence on/off (à dépression d'origine)
Me manque :
Jolly moto Corsa
Polys Pam Racing avec emplacement feu avant
Je pense avoir tout dis. Je n'ai pas la science infuse, je suis ici pour apprendre de vous.
je ne suis également pas la pour poster des questions à tout va comme beaucoup de nouveaux peuvent le faire, j’espère que je pourrais m'intégrer avec le temps.
Bonne journée à tous !
Gaaaaaaaz
La Poite': Jeune Padawan dans la cour des vieux
Modérateur : Equipe de modération
Règles du forum
Il est obligatoire de créer un post de présentation dans cette section avant de pouvoir répondre aux autres sujets du forum (y compris pour les anciens membres n'ayant pas encore effectué cette démarche).
Rappel : Réglement du forum
Merci de commencer le titre de votre présentation par votre pseudo
Il est obligatoire de créer un post de présentation dans cette section avant de pouvoir répondre aux autres sujets du forum (y compris pour les anciens membres n'ayant pas encore effectué cette démarche).
Rappel : Réglement du forum
Merci de commencer le titre de votre présentation par votre pseudo
- La Poite'
- En rodage
- Messages : 66
- Enregistré le : mercredi 21 févr. 2018, 9:03
- Dpt : 31 - Haute Garonne
- Localisation : Toulouse
La Poite': Jeune Padawan dans la cour des vieux
140 RS 08' / 250 RS 01' / 550 GT 75'
- Raphiot
- Leghnome
- Messages : 420
- Enregistré le : lundi 26 janv. 2015, 19:21
- Dpt : 68 - Haut Rhin
- Localisation : France
Salut
parcours franchement interessant, si avec ca tu as pas appris les bases
Belles motos autrement dit ( meme si ca ne parlera pas a tout le monde ) et belles ambitions
idéalement une présentation de ta moto ( si tu veux aller plus loin bien entendu ) me semble etre " la base "
Personnellement toujours content d'avoir de la 125 dans les rangs
parcours franchement interessant, si avec ca tu as pas appris les bases
Belles motos autrement dit ( meme si ca ne parlera pas a tout le monde ) et belles ambitions
idéalement une présentation de ta moto ( si tu veux aller plus loin bien entendu ) me semble etre " la base "
Personnellement toujours content d'avoir de la 125 dans les rangs
Team SUZUKI ///
Force bleu - blanc devant ... Marron derrière
Force bleu - blanc devant ... Marron derrière
-
- En rodage
- Messages : 60
- Enregistré le : mercredi 31 mai 2017, 18:20
- Dpt : 33 - Gironde