riton

Vous etes nouveau membre du forum ? Présentez vous !

Modérateur : Equipe de modération

Règles du forum
Image
Il est obligatoire de créer un post de présentation dans cette section avant de pouvoir répondre aux autres sujets du forum (y compris pour les anciens membres n'ayant pas encore effectué cette démarche).

Rappel : Réglement du forum

Merci de commencer le titre de votre présentation par votre pseudo
Répondre
Avatar du membre
riton
En rodage
Messages : 44
Enregistré le : mercredi 07 févr. 2018, 18:47
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : Versailles

riton

Message par riton »

Salut, moi c'est riton.

J'ai commencé par des 50cc à vario. 103 RCX, puis deux 51 MR1 sur lesquels je m'étais fait des petits moteurs sympatiques (bas moteur renforcé, Malossi G2, vario Malossi, carbu PHBG 17,5, poulie embrayage, etc...).
Je garde d'ailleurs de sacrés souvenirs de cette période "2-temps". Ah ce bruit de tronçonneuse thermique !! :mrgreen:

Ensuite, je suis passé au 4-temps.
600XTE de 92, ZX7R de 96 & ZXR750R de 93, 400 ZXR de 93, 650DR de 90 monté SM (un Djebel qui ne ressemblait plus à un Djebel...), 750 GSX-R piste, 400 bandit.

Je suis équipé et n'ai pas trop peur de "mécaniquer", même si ne n'ai jamais osé me lancer seul dans des interventions plus poussées, type distrib ou jeu aux soupapes...
Mais pour tout le reste, ça va (entretien de base, purge freins, changement maitre cylindre, réparation faisceau élec, dépose/repose moteur, etc...)

Depuis 2016, il ne me restait que le 400 bandit (j'aime bien les petits moulins qui hurlent).
Mais je voulais quelque chose de plus léger, tout en restant suffisamment bas de selle (exit les supermotards donc. Bien dommage d'ailleurs, j'adore les monos 4 pattes)

Du coup, à l'approche de mes 40 printemps, j'ai décidé de m'offrir un 2-temps.
Chose que j'avais d'ailleurs déjà failli faire il y a 10-15 ans (j'avais failli prendre un 250 RS, puis un 250 RGV). Mais je n'avais pas sauté le pas.

Bref, cette année, après avoir longtemps hésité à prendre un 250, j'ai finalement fait le choix de la raison et opté pour un 125cc, plus léger et bien plus abordable...

Du coup, je me suis offert il y a quelques jours ce TZR 4FL de 1997.

A bientôt sur le forum. :D

Image
guillaume33
En rodage
Messages : 60
Enregistré le : mercredi 31 mai 2017, 18:20
Dpt : 33 - Gironde

Message par guillaume33 »

Bienvenue à toi et à ta jolie TZR!
240 TDR 1988
250 RGV 1992 VJ22A
Avatar du membre
Phil16rr
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1120
Enregistré le : dimanche 11 juil. 2010, 19:29
Dpt : 18 - Cher
Localisation : Bourges

Message par Phil16rr »

Bienvenue à toi !
Avatar du membre
riton
En rodage
Messages : 44
Enregistré le : mercredi 07 févr. 2018, 18:47
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : Versailles

Message par riton »

Salut,

Merci ! :D
Répondre