Jaja42 : présentation - 250 KR-1S

Vous etes nouveau membre du forum ? Présentez vous !

Modérateur : Equipe de modération

Règles du forum
Image
Il est obligatoire de créer un post de présentation dans cette section avant de pouvoir répondre aux autres sujets du forum (y compris pour les anciens membres n'ayant pas encore effectué cette démarche).

Rappel : Réglement du forum

Merci de commencer le titre de votre présentation par votre pseudo
Répondre
Jaja42
Nouvel arrivant
Messages : 1
Enregistré le : vendredi 15 juin 2018, 12:09
Dpt : 42 - Loire

Jaja42 : présentation - 250 KR-1S

Message par Jaja42 »

Salut à toutes et tous !

Comme stipulé dans le règlement, voici ma présentation !

Je suis Stéphane, 43 ans, vit à côté de Saint Etienne (donc stéphanois, hé hé) avec ma compagne et notre petite fille Judith qui va sur ses 2 ans.
Je bosse dans l'informatique industrielle sur Lyon (plus particulièrement dans le MES), en gros je suis responsable technique de projets (dev), mais ça on s'en fout hein :)

Jaja c'est mon surnom, une histoire de cheval quand j'étais plus jeune, bref je m'attarderai pas là dessus :D

Côté moto, j'ai démarré avec les mobs bien sûr, puis les 125 : une yam AS3 (celle de mon papa, achetée neuve 20 ans plus tôt!) et une RDX -> on commence à aimer le bicylindre là hein ? :)
Ensuite, passons aux gros cube : une 400 GSX pour se faire la main, mine de rien ça avance mieux que la 125, quoi qu'un peu limite aussi !
J'ai craqué ensuite pour une 500 RDLC, de 1984 je crois ! Ce fût, comment dire, magique ? Malgré quelques pépins mécaniques, enfin les autres motards me regardaient :D
Puis une 750 VFR (RC36 de 1994) que j'ai gardé 10 ans : la bonne moto bien fiable qui vous emmène où vous voulez.
Ensuite, mon premier achat neuf en 2009 : un CB1000R -> roadster carrément sympa ça, un vrai vélo !
Manque de temps pour rouler, je revends la belle pour ses 4 ans et rachète la 1000 FZS (Fazer 2003) d'un pote qui part à l'étranger, et là revend à un autre pote en 2016 après l'arrivée de ma petite Boubie <3

Donc là, plus de moto ?! Et bien si ! Car pendant ces années de moto, en parallèle, j'ai taté le circuit et fait quelques courses de côtes (fin de carrière en 2005 sur vilaine chute).
Je rachète donc (on y vient) la 250 KR1-S (type KR250C de 1993) d'un pote avec qui je fais quelques sorties circuit et quelques "côtes".
J'explose la moto en Alsace, à Barr, dommage...
Je rachète une 600 GSXR (srad de 98) et continue le circuit et la côte, la KR1 reste dans un coin sagement...

Pendant ces années folles, je me remets en recherche de pièces pour la 2 et demi, retrouve les carénages & co, remonte la brêle pour la route, et hop, c'est reparti pour quelques sorties dans les parages (enfin, surtout une moto pour ma copine de l'époque).
Après quelques centaines de km, l'allumage fume, retour au garage (voire même la cave) pour la petite verte et blanche...

Donc nous voilà, aujourd'hui, j'ai toujours la 250, et maintenant que j'ai un grand sous-sol dans la nouvelle maison, je me mets en recherche du manuel d'atelier de la kawa afin de reprendre un peu la bricole et remettre en état la bête !
J'ai trouvé mon bonheur sur ce forum en un clic d'oeil, inscription, présentation, et voilà !

A bientôt dans les différents sujets !

Steph
Avatar du membre
TZR-V4
Pilote licencié
Messages : 1732
Enregistré le : mercredi 18 mai 2011, 0:03
Dpt : 64 - Pyrénées Atlantiques
Localisation : Bayonne
Contact :

Message par TZR-V4 »

Bienvenu ici.

Une bonne présentation qui donne envie de répondre à tes questions à venir.
Peut-être pas de ma part car j'e n'ai pas de truc vert... mais d'autre oui.

A plus.

Olivier.
Olivier.
TZR250 2MA & 2XT, RD500s et TZR-V4 en construction...
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

+1 !

Bienvenue :wink: 8)
Répondre