b0b_ChoK

Vous etes nouveau membre du forum ? Présentez vous !

Modérateur : Equipe de modération

Règles du forum
Image
Il est obligatoire de créer un post de présentation dans cette section avant de pouvoir répondre aux autres sujets du forum (y compris pour les anciens membres n'ayant pas encore effectué cette démarche).

Rappel : Réglement du forum

Merci de commencer le titre de votre présentation par votre pseudo
Répondre
Avatar du membre
b0b_ChoK
En rodage
Messages : 34
Enregistré le : lundi 04 mars 2019, 10:20
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Toulouse

b0b_ChoK

Message par b0b_ChoK »

Hello,

Me voici Albert alias b0b_ChoK, motard majeur si on compte les année 50 et 125...
J'ai roulé sur divers objets instables, à part ma première mobylette que du trukasoupapes et actuellement sur un VFR 800 de 2014.
Je suis de ceux qui roulent quasi qu'en moto, en fait c'est simple, en dehors de la moto, j'ai juste des vélo :lol:

Toute l'année pour aller au boulot c'est en moto, bon c'est facile par ici, à Toulouse la météo est clémente. Mais aussi pour le plaisir, soit les balades, arsouilles et roadtrip, occasionnellement des roulages sur circuits et depuis 3 ans un peu de rallye routier.

Avec un ami de la team de rallye, on a eu l'idée (qui s'avère de plus en plus bête au fûr à mesure qu'on avance dans le projet) d'acheter une 125 pour faire un peu d'endurance en Power 25.

Bon forcément on a pris la moto qui nous faisait rêver plus jeune, soit une Aprilia RS de 97 (avec un Rotax 123) genre le premier prix qu'on a trouvé. Ça tombe bien elle démarrait au quart de tour, juste quelques soucis électrique et du consommable, en apparence... :o

Fallait bien qu'il y ait un mais, après avoir résolut les soucis élec (facile), changer les pneus, refais la fourche, on s'est dit tient la valve d'échappement semble pas fonctionner :idea:
Et là c'est le drame, la valve est cassé dans le moteur et a fait des bisous au piston (qui tourne malgré ça :lol: )

Voilà pourquoi j'en suis arrivé ici, surtout pour apprendre de vous de comment ça marche en vrai un 2 temps, comment faut bien faire les choses, etc.
Donc par avance, merci de partager ici votre savoir et au plaisir d'échanger avec vous sur ces merveilleux moteurs :D
jfp31jfp31
Nouvel arrivant
Messages : 8
Enregistré le : mercredi 19 juil. 2017, 9:18
Dpt : 31 - Haute Garonne

Message par jfp31jfp31 »

Salut voisin , je suis de frouzins proche de Toulouse je roule en ducati et j ai acheter une 125 rs pour faire un peu de circuit à candie et au circuit de karting du lerhm Je suis mauvais donc le but est de prendre du plaisir et d essayer de progresser ça devrait être facile vu mon niveau.
Au plair de faire connaissance.
A+
Avatar du membre
b0b_ChoK
En rodage
Messages : 34
Enregistré le : lundi 04 mars 2019, 10:20
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Toulouse

Message par b0b_ChoK »

Et oui un voisin, et bien en fait on a les même objectifs ! Rouler à Candie et à Muret. On vise de faire les 6h de Muret aussi et peut-être les 12h si jamais on arrive à avoir la moto prête avant ça ! Peut-être on aura l'occasion de rouler ensemble !
Répondre