TuonoRS Here comes a new challenger - Philippe de Mars

Vous etes nouveau membre du forum ? Présentez vous !

Modérateur : Equipe de modération

Règles du forum
Image
Il est obligatoire de créer un post de présentation dans cette section avant de pouvoir répondre aux autres sujets du forum (y compris pour les anciens membres n'ayant pas encore effectué cette démarche).

Rappel : Réglement du forum

Merci de commencer le titre de votre présentation par votre pseudo
Répondre
TuonoRS
Nouvel arrivant
Messages : 4
Enregistré le : mercredi 17 avr. 2019, 1:08
Dpt : 13 - Bouches du Rhône

TuonoRS Here comes a new challenger - Philippe de Mars

Message par TuonoRS »

Salut les jeunes,

Philippe, 36 ans, Marseille.

Voici mon passé motocycliste. En 2T j'ai eu, à la fin du siècle dernier, un Piaggio NRG 50 puis une Yam TZR 125. Après avoir roulé avec, vous savez ce qu'on entend : "le 2T c'est pas fiable, c'est ci, c'est là" donc j'ai été happé par le tourbillon du 4 en ligne japonais avec, dans un coin de ma tête, toujours une envie de me payer "un jour" la bécane qui me faisait rêver à l'époque - et me fait toujours rêver - : l'Aprilia RS 250... et ça y est, je l'ai ! Alleluia !
Mon objectif n'est pas de la faire rouler sur circuit ou de la modifier, mais plutôt de faire des petites balades en la laissant le plus d'orig' possible.

Afin de la faire courte, c'estune première main venant de Lille avec 21.000 bornes au compteur et un historique complètement brumeux (elle n'était pas très chère et a le coloris "Fumi blue/Fluo red" que je voulais alors bon...).
Dès que je l'ai eue, j'ai entrepris de changer certains trucs "périphériques" et esthétiques (durits de frein, filtre à air, bougies, epoxy des jantes, joints spy etc.). Ca a pris un peu de temps. J'ai pu faire mes premiers tours de roue (une soixantaine de kms) avec ma beauté il y a une semaine mais comme je n'y connais pas grand-chose en 2T (ma TZR s'est portée comme un charme), j'ai un gros déficit à combler. Je ne connais pas non plus de mécanicien calé en 2T et je suis capable de faire des trucs "usuels" en mécanique.

De fait, il se peut donc que je pose des questions "débiles" et désolé si ça se produit. J'ajoute que je ne suis pas un grand habitué des forums (j'aime bien essayer de me débrouiller tout seul d'abord) donc n'hésitez pas à me dire si on a déjà parlé de ce que j'évoque autre part.

A bientôt sur d'autres posts. :mrgreen:
ber
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 2661
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720

Message par ber »

Bienvenue sur le forum Phil de Mars !
Dans la rubrique rs/rgv, tu vas trouver toutes les infos ! Mefi toi des questions qui ont déjà été posé 1 million de fois, parce que les anciens vont penser qu'à Marseille ,il y a que des fainéants !
ber
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 2661
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720

Message par ber »

Je viens de voir que tu avais déjà attaqué !
TuonoRS
Nouvel arrivant
Messages : 4
Enregistré le : mercredi 17 avr. 2019, 1:08
Dpt : 13 - Bouches du Rhône

Message par TuonoRS »

Hello Ber, merci pour ton message !

Eh oui, j'ai déjà malheureusement attaqué :lol:

En revanche, kikadi qu'on était des fainéants ? Absolument paaas ! :mdr:
ber
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 2661
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720

Message par ber »

C'est une légende urbaine !
Avatar du membre
Phil16rr
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1120
Enregistré le : dimanche 11 juil. 2010, 19:29
Dpt : 18 - Cher
Localisation : Bourges

Message par Phil16rr »

Bienvenue à toi !
Avatar du membre
wasaman07
En révision/prépa ...
Messages : 2047
Enregistré le : vendredi 20 juil. 2007, 18:03
Dpt : 26 - Drôme
Localisation : Cliousclat / 26270 / Rhône-Alpes

Message par wasaman07 »

Bienvenue sur le forum avec ta brelle
WASA le retour
Répondre