Hugo16

Vous etes nouveau membre du forum ? Présentez vous !

Modérateur : Equipe de modération

Règles du forum
Image
Il est obligatoire de créer un post de présentation dans cette section avant de pouvoir répondre aux autres sujets du forum (y compris pour les anciens membres n'ayant pas encore effectué cette démarche).

Rappel : Réglement du forum

Merci de commencer le titre de votre présentation par votre pseudo
Verrouillé
Hugo16
En rodage
Messages : 39
Enregistré le : vendredi 22 juin 2018, 11:44
Dpt : 80 - Somme

Hugo16

Message par Hugo16 »

Bonjour je suis hugo16 je possède une Honda 125 cr de 2004
ber
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 2661
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720

Message par ber »

Content de l'apprendre !
Bienvenue sur le forum....Et quel est ton problème ?
Avatar du membre
christophe
Affûté
Messages : 296
Enregistré le : mercredi 21 févr. 2007, 12:05
Dpt : 60 - Oise
Localisation : lassigny

Message par christophe »

bienvenue voisin
si tu ne tombe pas c'est que tu n'attaques pas
Hugo16
En rodage
Messages : 39
Enregistré le : vendredi 22 juin 2018, 11:44
Dpt : 80 - Somme

Message par Hugo16 »

Bonjour désolé de répondre que maintenant j’ai eu un problème avec mon compte , alors mon problème est que je cramer bougie sur bougie , je pensais avoir régler le soucis mais finalement non je vais donc l’amener à mon Mecano , mais j’aimerai avoir votre avis , je suis en 420 en gicleur principal , 45 en ralenti , je ne graisse pas trop mon filtre et mélange à 2%
Je crame mes bougie que au ralenti jamais en roulant et en roulant là moto n’es pas trop riche malgrès que là bougie n’es pas brique de chez brique , mais au ralenti si je laisse tourner par exemple 20s sans toucher à l’accélérateur , elle a tendance à s´engorger , je pensais donc à un clapet qui ferme mal , ou peut être problème de capteur tps mais j’ai mesurer apparement il a les bonne valeurs , et d’ailleurs je possède le manuel en anglais et je voudrai savoir si quelqu’un le possède en français merci de vos réponse
ber
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 2661
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720

Message par ber »

Gicleur de ralenti trop gros ...- 10 points
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

pointeau, ou plus simplement moteur rincé...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Hugo16
En rodage
Messages : 39
Enregistré le : vendredi 22 juin 2018, 11:44
Dpt : 80 - Somme

Message par Hugo16 »

D’accord donc le gicleur de ralenti c’est ce que je pensais aussi elle a une ligne complète fmf , et sur la manuel il dise 40 en gicleur pour sa que j’avais laisser 45 car avant elle était en 50 et 440 donc beaucoup trop riche je sais pas pourquoi l’ancien proprio avais monter ça ,
Pour ce qui est du pointeau il doit en avoir un coup malgré qui ne fuis pas , mais mon beau frère taff chez yam et après avoir passer y a longtemps déjà mon carbu aux ultrasons après remontage fuite au trop plein , j’ai attendu un peu et pu de fuite donc il a du regonfler , et par la suite quand j’ai changer mes gicleurs il y a peu de temps j’ai aperçu une petite fuite encore au niveau du trop plein quand je bouger la moto sûrement due au pointeau qui est rester trop longtemps au sec , 2j après pu de fuite , et il a jamais recommencer donc peut-être qu’il serait à changer quand même
Moteur rincer ? Vraiment ? Car mon frère et mon beau frère étant mécano , n’entende aucun bruit suspect , et la moto tourne fort , très bonne compression , donc je doute au moteur mort , mais on ne sais jamais mon mecano va certainement ouvrir car il voulais vérifier mes valves et les décalaminer donc je vous tiens au courant je lui amène le 11 janvier
Hugo16
En rodage
Messages : 39
Enregistré le : vendredi 22 juin 2018, 11:44
Dpt : 80 - Somme

Message par Hugo16 »

Mais en y re pensant si le pointeau serai mort il fuirai tout le temps par le trop pleins où je me trompe ? Or la c’est pas le cas , et comme elle me le fait que au ralenti j’ai pensée tout de suite à un clapet qui fermerai mal et que de ce fait le moteur se remplis d’essence , donc je pense avoir deux soucis le gicleur de ralenti trop gros , un clapet qui ferme mal , on verra ça le 11 janvier ;)
Et sinon voici la moto en photo
Fichiers joints
418DD0FF-1BA0-4C02-B664-6A738289A9B9.jpeg
9708E625-87B1-4746-BC55-D899499C60BD.jpeg
ber
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 2661
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720

Message par ber »

Avec 3 mécanos autour de toi..
Et toi qui synthétise, ton petit disfonctionnement ne vas pas " résister " . Tiens nous au courant, nous sommes dans l'attente...
Hugo16
En rodage
Messages : 39
Enregistré le : vendredi 22 juin 2018, 11:44
Dpt : 80 - Somme

Message par Hugo16 »

C’est ce que je pense également , c’est pas grand chose je pense mais sa m’emmerde bien comme il faut lol, je vous donne des nouvelles dés que j’en aurais , en tout cas merci à vous bonne soirée
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21065
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

a la base la rubrique s'appelle présentation
donc si on traite les problemes la, c'est normal de pas reussir a les trouver quand on fait une recherche :idea:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Hugo16
En rodage
Messages : 39
Enregistré le : vendredi 22 juin 2018, 11:44
Dpt : 80 - Somme

Message par Hugo16 »

Désolé je savais pas je suis nouveau je vais créer un autre poste si jamais la moto tourne toujours pas après voir vu avec mon Mecano
Hugo16
En rodage
Messages : 39
Enregistré le : vendredi 22 juin 2018, 11:44
Dpt : 80 - Somme

Message par Hugo16 »

Bonsoir à tous je remet un message ici pour ceux qui ont suivi , alors désolé pour l’attente mais mon mécano mit plus de temps que prévu je l´ai récupérer il y a 2 semaines mais toujours le même soucis au bout de 2 sortie alors qu’il m’a changer joint spy de vilo coter boîte descendu mon gicleur de ralenti Verifier apparement les clapets , j’ai donc remis une bougie changer anti parasite , vérifier encore tout l’electrique Tps cdi allumage régulateur redresseur , moteur de valve tout est ok , et aujourd’hui ayant vu que mon joints de clapets n’etait Pas neuf j’ai décider de démonter et la surprise un jour de +1mm sur un clapet donc super mon Mecano dit qu’il a vérifier les clapets et il ne les a meme pas démonter pas grave maintenant je sais à quoi m’en tenir , je viens de commander clapet neuf ainsi que joint et j’essaie sa prochainement’ mais je pense que j’ai enfin résolut le soucis et Au final moi même , bonne soirée à vous
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

tu reviendra bien tôt nous dire que c'était pas ca.... je te le prédit... :roll:

et il a changé que le spy côté primaire?, pas côté allumage ??? zarbi comme ordre des choses...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Hugo16
En rodage
Messages : 39
Enregistré le : vendredi 22 juin 2018, 11:44
Dpt : 80 - Somme

Message par Hugo16 »

Oui que coter vilo , il y a peut être plusieurs panne mais je voit pas qu’elle serait l’autre panne tu as une idée ?
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21065
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

Bis repetita
stephane a écrit :a la base la rubrique s'appelle présentation
donc si on traite les problemes la, c'est normal de pas reussir a les trouver quand on fait une recherche :idea:
Donc je bloque -> ouvrir un post spécifique dans la rubrique adéquate :idea:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Verrouillé