Présentation NathanR

Vous etes nouveau membre du forum ? Présentez vous !

Modérateur : Equipe de modération

Règles du forum
Image
Il est obligatoire de créer un post de présentation dans cette section avant de pouvoir répondre aux autres sujets du forum (y compris pour les anciens membres n'ayant pas encore effectué cette démarche).

Rappel : Réglement du forum

Merci de commencer le titre de votre présentation par votre pseudo
NathanR
Nouvel arrivant
Messages : 8
Enregistré le : samedi 19 oct. 2019, 18:23
Dpt : 14 - Calvados

Présentation NathanR

Message par NathanR »

Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci de me permettre d'acceder à cette mine d'information qu'est le Forum. J'ai déjà lu bon nombre de sujets concernant les RGV.

Je me présente donc. Je m'appelle Nathan, j'ai 24 ans et je suis du Calvados (oui, on aime bien la bonne bouffe et les spiritueux par chez nous, c'est rapport au temps mossade d'hiver, faut bien se donner du courage :mddr: ). J'ai le permis depuis 5 ans, j'ai fait mes armes sur un bandit 600, je roule actuellement avec un FZR 600 (je l'ai remisé avant l'hiver, un peu de travail a faire dessus car presque 100k km). J'ai aussi un vieux Z650 de 1978 en cours de restauration pour projet café racer (refait l'integralite du moteur, je suis sur la partie cycle). J'ai aussi un gas gas 300 en 2T avec un moteur tout neuf que j'ai refait cet hiver.

J'ai un atelier qui commence à etre plus que bien équipé. J'ai aussi un paternel qui est rectifieur et qui bosse dans une boîte de moule plastique. Ça aide grandement pour certaine chose. J'ai pratiquent tout le matériel de metrologie à la maison, j'ai la possibilité de lui donner des pièces (surtout mes cylindres) pour un contrôle tridimensionnelle à 2 microns près, ça aide bien. Possibilité de lui donner du fraisage et du tournage au besoin, et bien-sûr la rectif.

Je suis amoureux du 2 temps, bien plus distillateur de sensations que les quatres cylindres nippons. Je ne suis pas à la recherche de chevaux à ne plus savoir qu'en faire et je n'ai pas la prétention (loin de la) d'etre un pilote.

Je suis donc passionné par la mécanique et si je suis ici c'est parce que j'ai pour projet de trouver un RGV VJ22 à restauré. Je guette les petites annonces depuis un petit moment mais je ne trouve rien de satisfaisant. Soit les gars vendent ça le prix d'un rein au marché noir, soit ce sont des épaves.. Je me doute à peu près de la valeur de ces bécanes et j'ai de l'argent de côté pour financer ce projet sachant le coût des pièces neuves. Je ne veux pas faire de "bouine", je ne travaille pas comme ça. Ce sera pour la garder en version stock et m'en servir sur route (uniquement l'été par beau temps) et elle ne tournera pas beaucoup. Ce sera la moto du dimanche :D

J'espere avoir été assez clair
ber
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 2681
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720

Message par ber »

Bienvenue sur le forum !
Calcules bien ton budget réfection moteur...souvent ça décourage !
Avatar du membre
Erwan Rmx
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 993
Enregistré le : dimanche 18 févr. 2018, 21:04
Dpt : 01 - Ain
Contact :

Message par Erwan Rmx »

Bienvenue :)
En cas de doute, gaz en grand :mrgreen:
NathanR
Nouvel arrivant
Messages : 8
Enregistré le : samedi 19 oct. 2019, 18:23
Dpt : 14 - Calvados

Message par NathanR »

Je sais qu'au bas mot il faut compter environ 2000€ (entre le villebrequin neuf, les pistons, les cylindres avec le nickasil et les vives veuves au minimum) pour une réfection dans les règles de l'art. Mais tous les RGV que je trouve ne sont pas vendues moins de 5000€ , ce que je trouve plus qu'exagéré pour une moto sont le moteur complet est à revoir. Il y en avait une à 3500€ il y a de ça une quinzaine de jour, mais je n'etais pas dispo. En clair, je cherche la bonne affaire, je ne suis pas pressé. Je me dis que pour 4000€ environ, il y a moyen de trouver des motos dans des états correct (sans quelles soient dans des états concours) et qui peuvent servir de bonne base pour une restauration. Je ne cherche pas le modèle parfait, je cherche juste une bonne base. Je suis équipé pour faire la peinture si besoin en plus du reste donc l'aspect esthétique reste secondaire.

Bonne soirée à tous :D
ber
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 2681
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720

Message par ber »

Avec ce genre de moto, la bonne affaire c'est toujours sur le papier....à voir après démontage intégral du bestiau !
NathanR
Nouvel arrivant
Messages : 8
Enregistré le : samedi 19 oct. 2019, 18:23
Dpt : 14 - Calvados

Message par NathanR »

Oui bien sûr je suis conscient qu'on est pas dans le moulin et que tant qu'il est pas ouvert sur la table de chirurgie, on sait pas ce qu'il a. Mais déjà d'un point de vu esthétique et matériel, je cherche une brêle complète et qui reste stock. Je ne veux pas de moto ou la fourche et le bras on été changé et ou il manque la moitié des pièces du moulin (du genre moteur de valve et pompe à huile pour ne citer que ça) :mddr:

En tout cas, si vous connaissez une moto de ce genre ou que vous entendez parler de quelque chose, je suis preneur d'information. J'ai cru comprendre que le Forum était un endroit d'entraide d'apres les nombreux post que j'ai pu parcourir :banane:
ber
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 2681
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720

Message par ber »

Tu as du voir celle du bc à 5500e, une vj 21 montée 22, erreur de frappe ou gez...elle a l'air pas mal....en photo !
Avatar du membre
Erwan Rmx
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 993
Enregistré le : dimanche 18 févr. 2018, 21:04
Dpt : 01 - Ain
Contact :

Message par Erwan Rmx »

Tu parles de laquelle Ber ? Je l'a trouve pas
En cas de doute, gaz en grand :mrgreen:
NathanR
Nouvel arrivant
Messages : 8
Enregistré le : samedi 19 oct. 2019, 18:23
Dpt : 14 - Calvados

Message par NathanR »

J'ai envoyé un message au vendeur, il l'a vendu ce samedi.. :pleur:
ber
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 2681
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720

Message par ber »

Screenshot_20191020-215133_Samsung Internet.jpg
C'était celle à 5500
Avatar du membre
Erwan Rmx
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 993
Enregistré le : dimanche 18 févr. 2018, 21:04
Dpt : 01 - Ain
Contact :

Message par Erwan Rmx »

Effectivement ce n'est pas un VJ21
En cas de doute, gaz en grand :mrgreen:
Avatar du membre
moumouth
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 617
Enregistré le : jeudi 13 oct. 2011, 14:44
Dpt : 78 - Yvelines

Message par moumouth »

bonjour et bienvenue :)
un ami a moi vend sa vj21 dans le budget ou tu cherches
je te file son numero en m-p
vois avec lui :D
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
NathanR
Nouvel arrivant
Messages : 8
Enregistré le : samedi 19 oct. 2019, 18:23
Dpt : 14 - Calvados

Message par NathanR »

Bonsoir à tous,

Merci de l'information :D

J'avais une question en tête : quid de l'adaptation d'une fourche et d'un bras de VJ22 sur un VJ21. Et de la correspondance des pièces moteur. J'ai cru comprendre que les carters ainsi que les cylindres étaient propre à chaque modèle (je me pose cette question pour la facilité à trouver les pièces de l'un ou l'autre des modèles).

Merci d'avance :mddr:
Avatar du membre
Erwan Rmx
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 993
Enregistré le : dimanche 18 févr. 2018, 21:04
Dpt : 01 - Ain
Contact :

Message par Erwan Rmx »

Bras oscillant de VJ22 sur VJ21 il me semble que c'est plus and play, la fourche je sais pas.
Moteur : les cylindres de VJ22 se montent sur VJ21, bielle pistons boite carter boite boite à clapets pipe d'admi ça se monte
En cas de doute, gaz en grand :mrgreen:
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21096
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

vilo ne se monte pas
boite il y a des nuances mais ca passe
carbus pas pareils (et l'electronique qui va avec)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
NathanR
Nouvel arrivant
Messages : 8
Enregistré le : samedi 19 oct. 2019, 18:23
Dpt : 14 - Calvados

Message par NathanR »

Bonsoir tout le monde

Y'a un VJ22 à vendre sur le bon coin à Nevers. J'ai échangé avec le gars, il en veut 4200€, je trouve ça un peu élevé. Il a aucune factures et il en connaît rien de l'entretien. Elle démarre mais tient pas le ralenti. Il a démonté les échappements et il m'a dit que les pistons semblaient neuf :heu:

Vous en pensez quoi vous qui êtes confirmés?

Merci d'avance :D
Avatar du membre
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4673
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Contact :

Message par dinogt »

Elle ne passe pas souvent, mais, sait on jamais, on va peut etre avoir une réponse de Madame Irma...
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
ber
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 2681
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720

Message par ber »

Moteur à refaire.
Elle n'a pas l'air flambante,
si c'est pas loin de chez toi, fonces.....
A négocier sur place avec du cash !
NathanR
Nouvel arrivant
Messages : 8
Enregistré le : samedi 19 oct. 2019, 18:23
Dpt : 14 - Calvados

Message par NathanR »

Salut à tous,

Bon j'ai plus d'infos sur le brelon : il semblerait que la bécane faisait de la piste. Le gars a plein de pièces détachées en plus (cylindres...), mais le truc que je sens pas trop c'est que les valves ne sont plus dessus et ont été remplacées par des valves "usinées et fixe en position ouverte". Des bouchons en laiton taraudés ont été mis à la place du moteur de valve. Y'a en plus la pompe à huile de démontée avec les piqûres d'huile certainement bouchées.

En bref, elle est pas dans un superbe état, y a plein de pièces qui sont pas sur la moto et y'a des trucs pas très catholique. Je vais laisser tomber et attendre une en meilleur état, surtout que le gars en veut 4100€ ferme.

Je pense que ça vaut pas trop le coup..
ber
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 2681
Enregistré le : dimanche 18 avr. 2010, 22:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : 13720

Message par ber »

Il la vendra, mais pas à ce prix.
Répondre