Page 1 sur 1
Présentation Atipik
Posté : mercredi 30 oct. 2019, 13:48
par Atipik
Bonjour à tous
Une petite presentation
Pseudo Atipik
Je suis basé sur Besançon (25)
Je suis orienté Compétition
J'ai commencé la compet en 98
en course d'endurance solex 6h et 24h
Depuis 3saisons je suis passé sur les motorisations électriques
Le solex marche très fort (top 10 scratch)
Et je viens de m'inscrire sur votre forum pour échanger à propos des partie cycles de mes nouveaux protos une "petite" 15kw et une "grosse" 50kw.
Le développement est en cours...
Les châssis choisis sont deux Tzr 50 et Tzr 125 4fl.
Maintenant reste à savoir dans quels cases je vais pouvoir me mettre.
Bonne journée à tous
Posté : mercredi 30 oct. 2019, 13:52
par stephane
Bonjour,
Intéressant l’électrique !
Je pense que tes posts vont se situer entre les rubriques "Proto" et "Technique"
Posté : mercredi 30 oct. 2019, 14:08
par motobitum
Bienvenu
Intéressant
Je rêve d’un Nx4 électrique
Posté : mercredi 30 oct. 2019, 18:38
par wasaman07
Bienvenue et l'orientation vers l'électricité, je pense qu'on ne pourra pas y couper dans un avenir plus ou moins proche.
Pour le châssis de 4FL, beaucoup trouvent la position trop droite. A voir suivant le gabarit...
Posté : mercredi 30 oct. 2019, 20:08
par Atipik
merci pour vos messages
je m'en vais preparer un sujet sur mes machines.
Posté : mercredi 30 oct. 2019, 21:56
par Passang
Bienvenue ici !
Cool de l'électrique, ça va changer un peu (mais si le 2T n'est pas simple, l'électrique ne l'est pas vraiment non plus).
Hâte de voir tes protos dans plus de détails
Posté : jeudi 31 oct. 2019, 4:38
par niko35
Miladiou, Léonce Rudelle is back CHEF
Et on est au courant
Bienvenu Atipik, très intéressant tes protos, même si j'espère mourir avant que d'être obligé de rouler sur ces cafetières
Vous imaginez déjà qu'on passe pour des vieux cons, qui en plus roulent avec des motos du siècle dernier 1990, en 2temps, qui fument, dans lesquelles on mettait de l'essence, voir même on rajoutait de l'huile pour faire le mélange
Voir même il existait un groupe de ces débiles, qui même des fois se réunissait sur circuit
Je n'ai que 42 ans, et quand je raconte à mes fistons que pour faire le plein de ma mob', on mettait des pièces de 2 francs, et on choisissait le % d'huile en tournant une molette
J'ai l'air d'un dinosaure
Bref, je veux mourir avant d'être contraint et forcé de rouler là dessus, au nom de environnement
Ouiiiiiii c'est çà, les mines d'extractions des matériaux, le recyclage, la prod' d'élec, le foutage de gueule des autonomies.........
Pas contre toi Atipik, je trouve cool que tu fasses un proto atipik
Posté : jeudi 31 oct. 2019, 6:06
par stephane
t'as deja essayé une voiture electrique, je veux dire un truc qui marche ?
moi j'ai hate de voir ce que ca va donner quand ca sera un peu développé car déja à l'heure actuelle les records qui tombent c'est en électrique (Pikes peak par exemple) et quand on voit en modélisme ce que ca donne par rapport au thermique meme avec moins de puissance !
bon.... pour le coté écolo on est d'accord, c'est de l'enfumade mais de toutes façons nous en 2T on pollue déja donc c'est pô ça qui nous sauvera aux yeux de l'opinion publique
Posté : jeudi 31 oct. 2019, 7:01
par niko35
Non chef pas essayé un truc qui marche, à 100000boules
Essayé un Partner électrique, 140 km d'autonomie et si tu mets le chauffage, 80km
Et sinon une Ion, fion pour moi, m'a rappelé le sketche de l'autostoppeur de Coluche
Perso j'aurai pas les 50000 balles à foutre dans un truc qui marche et pas joli pour moi
Enfumade de première, sous prétexte d'écologie.... On va nous contraindre à nous endetter encore plus pour encore plus nous faire fermer nos gueules....
Si vraiment on voulait être écolo, le moteur à eau, mais difficile de taxer la flotte
Posté : jeudi 31 oct. 2019, 7:14
par Atipik
Je te rassure (ou pas) mais j'ai connu la pompe à mélange
J'ai 37ans.
Ne vous inquiétez pas je ne vais pas vous convaincre de passer à l'électrique. Je suis pas commercial
L'électrique est pour moi une autre façon de faire de la compet ( 2T 4T mono bi v4 etc...) avec plein de nouveaux défis et tout est à inventer
Bref de quoi se régaler le cerveau...
Et la competition reste de la competition ce ne sera jamais ecolo. Même la course à pied a un impact sur la nature...
J'espère que même dans l'avenir il restera toute sorte de machine pour la diversité et la sauvegarde des connaissances.
Posté : jeudi 31 oct. 2019, 7:50
par niko35
Tout à fait d'accord avec toi, pas du tout contre toi ce que j'exprime
Posté : jeudi 31 oct. 2019, 8:13
par motobitum
La simplicité et le comportement du moteur électrique... sans parler écologie, je signe direct.
Tu sors de ta session, tu graisse ta chaîne et tu mets en charge pour la session suivante. C’est tout.
Posté : jeudi 31 oct. 2019, 10:06
par Terminaterre
Bienvenue ici.
Pareil que le Schtroumpf pour moi. Je fais du modélimse et depuis que j'ai acheté des modèles brushless, mes thermiques ne roulent plus.
Pour une bécane, je m'en fous de l'autonomie; je voudrais juste un truc qui ferait le taf d'une bécane de piste: moins de 200 kg, performances similaires à un 250 promo, autonomie de 30 minutes sans perte de puissance notable, recharge rapide, coût raisonnable. Le beurre et l'argent du beurre en résumé
Je lirai tes posts avec grande attention, je suis curieux de savoir quel matos tu utilises
Posté : jeudi 31 oct. 2019, 10:46
par moumouth
bienvenue
moi aussi je trouvais la position sur le 4FL trop exclusive
je preferais celle du 2RH
mais j'etais deja "vieux" a l'epoque
Posté : dimanche 03 nov. 2019, 12:27
par ride4life25250
Salut à toi Bisontin, tes projets sont super intéressants et je les suivrai aussi, bon courage pour la suite!
Posté : vendredi 08 nov. 2019, 11:04
par Atipik
C'est ici que ça se passe
viewtopic.php?f=8&t=20008