didd

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didd
Nouvel arrivant
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Enregistré le : mercredi 06 nov. 2019, 10:36
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didd

Message par didd »

bonjour a tous
je m appelle didd ,j ai 50 ans ,
mais a 18 ans quand j ai passé mon permis a1 a 18 ans j ai eu un tdr 240 dont je ne me suis jamais séparé ,
et voila je suis en train d essayer de la remettre en marche ,
ma moto n a pas tourné depuis au moins 15 ans ,
pas de chance pour moi ,
tout est grippé , donc pas mal de galère !!!
et donc j ai fini par atterrir ici !
et c est super sympa ,
vu dans la galère dans la quelle je me lance ,
je ne suis pas très fort en mécanique donc ici pas mal de conseil
merci a tous
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stephane
Schtroumpf Bricoleur
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Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
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Message par stephane »

Bienvenue

15 ans sans tourner, tu as gagné une ouverture totale du moteur pour controle + changements des joints (au minimum !)

bonne lecture du forum
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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clauderochefort
Spécialiste de la pipe old school ;)
Spécialiste de la pipe old school ;)
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Message par clauderochefort »

slt , + 1 avec steph , et malheureusement pour toi , a 99% pour repartir sur 1 bonne base , ca va passer par realesage et vilo (a cause oxydation )
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
ber
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Message par ber »

Bienvenu sur le forum !
Tu as de la chance, les pièces mécaniques sont faciles à trouver !
didd
Nouvel arrivant
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Enregistré le : mercredi 06 nov. 2019, 10:36
Dpt : 13 - Bouches du Rhône

Message par didd »

bonjour
merci pour vos messages de bienvenue ,
en effet je pense que j y suis pour une bonne galère ,
les cylindres étaient bloqués ,boisseaux grippé ,maître cylindre de frein avant grippé .
le réservoir essence rouillé et le robinet d essence fuis .
après avoir débloqué les cylindres elle a redémarré ,
mais vu que j ai le réservoir rouillé je n ai pas pu la faire tourner plus pour voir ,

justement j ai une question j ai acheté un kit de réparation de robinet d essence ,
et après l avoir monté l essence coule un petit peu quand le robinet et ouvert et en réserve ,
alors que normalement l essence ne doit pas couler ,que en mode PRI
quelqu un a déjà utilisé ce genre de kit

https://www.ebay.fr/itm/Kit-r%C3%A9para ... 2749.l2648

bon je suis en train de traiter la rouille du réservoir et je vais voir les soucis les un après les autres :P
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bracame
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Message par bracame »

occupe toi du vilebrequin d'abord.... :roll: :roll: :roll:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
ber
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Message par ber »

Pour ton robinet, vérifies l'état de surface de la manette....côté joint bien sûr !
Mais c'est pas le plus urgent...!
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phildu31
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Message par phildu31 »

Fin tragique en vue ...
babache8
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Message par babache8 »

didd a écrit :justement j ai une question j ai acheté un kit de réparation de robinet d essence ,
et après l avoir monté l essence coule un petit peu quand le robinet et ouvert et en réserve ,
alors que normalement l essence ne doit pas couler ,que en mode PRI
quelqu un a déjà utilisé ce genre de kit

https://www.ebay.fr/itm/Kit-r%C3%A9para ... 2749.l2648
Le piston est legerement moins long (5/10e?) que celui d'origine. C'est ce qui fait que ça ne ferme pas bien

didd a écrit :les cylindres étaient bloqués
Comme les autres ........... arrete tout et demonte le bouzin
Un vilo neuf coute toujours moins que de tout casser
didd
Nouvel arrivant
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Dpt : 13 - Bouches du Rhône

Message par didd »

bonsoir a tous
je me doutais de quelques chose comme ça ,
je ne sais si c est dans mes compétences ,
et le faire faire j imagine que ça doit coûter assez cher ,
si quel-qu un a une idée ??
bon soyons positifs , a l époque j avais tiré un moule du carénage
et par chance il me restait des pièces en composite , donc je suis en train de finir l habillage ,
ce qui dans mes compétences lol ,
et donc elle commence a prendre forme , et ça fait super plaisir ,
mais reste la partie mécanique a voir ,
j ai traité l intérieur du réservoir ,
donc je vais bientôt me pencher sur la partie moteur ,
d’ailleurs a l époque j avais mis 2 cylindre de tzr avec les carbus , quand on est jeune on essaye plein de choses
je pense que je vais la faire voir a un mécano il me dira ,
je suis a Marseille quel-qu un connais un bon mécano pas trop cher ,pour ce genre de bécane , et surtout compétant !!
a bientôt
babache8
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Message par babache8 »

Bon, pas cher, compétent .... c'est comme le beurre, l'argent, la cremiere et son c... :roll:

Je ne sais pas ce que diront les autres, vu que je ne connais pas les prix de la MO pratiqués aujourd'hui, mais à mon avis (et surtout si tu ne sais pas faire, donc que tu fais faire) prevois 1000 € pour le bouzin, ou ne commence rien
didd
Nouvel arrivant
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Message par didd »

merci pour ta réponse en effet ,
c est ce que je me disais a peu près 1000 euros ,
reste a trouvé quelqu’un de compétant ,
j ai pratiquement terminé l habillage en résine ,
je mettrai une photo une fois terminé ,
et après il va falloir s occuper du moteur ,
si vous avez un conseil pour un mécano 2 temps sur Marseille ou aux environ ,
je suis preneur
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