2for2

Vous etes nouveau membre du forum ? Présentez vous !

Modérateur : Equipe de modération

Règles du forum
Image
Il est obligatoire de créer un post de présentation dans cette section avant de pouvoir répondre aux autres sujets du forum (y compris pour les anciens membres n'ayant pas encore effectué cette démarche).

Rappel : Réglement du forum

Merci de commencer le titre de votre présentation par votre pseudo
Répondre
2for2
Nouvel arrivant
Messages : 4
Enregistré le : vendredi 18 oct. 2019, 19:23
Dpt : 29 - Finistère

2for2

Message par 2for2 »

Bonjour à toutes et à tous,
présentation d'un quinqua depuis déjà quelques années carrément à l'ouest.
J'ai commencé la pratique du 2 roues motorisé en 1982 par une 400 RD que je possède toujours.
Ensuite, l'acquisition en 1984 d'un 500 RDLC que je possède toujours.
Puis le temps passant, j'ai appris à connaitre les joies des twin italiens de BOLOGNE et de NOALE.
Ceci justifie mon pseudo.
A+
Avatar du membre
moumouth
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 617
Enregistré le : jeudi 13 oct. 2011, 14:44
Dpt : 78 - Yvelines

Message par moumouth »

bienvenue :D
des photos de tes deux temps ?
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21095
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

Bienvenue, presque voisin :wink:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
2for2
Nouvel arrivant
Messages : 4
Enregistré le : vendredi 18 oct. 2019, 19:23
Dpt : 29 - Finistère

Message par 2for2 »

Bonsoir, effectivement, il n'y a qu'un pont qui nous séparent.
Je suis un ti ZEF.
Je suis les différents sujets du forum depuis quelques semaines et beaucoup de commentaires me semble être bien pertinents.
Je n'ai pas tout raconter dans ma prez, je possède deux RDLC, qui sont des 47X toutes les deux.
La première, je l'ai achetée neuve chez le concess YAM de l'époque dans la cité du ponant, à ce jour, elle est en pièces mais complète, sauf le Kick que je ne retrouve plus.
La deuxième roule quand elle n'est pas sur la table à se faire caresser les fesses comme en ce moment, changement des roulements du BO, un peu de peinture moteur, joints spy de tube de fourche et de frein qui fuient.

KENAV
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21095
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

tu l'avais prise ou ? Lennez ou Salou ?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
2for2
Nouvel arrivant
Messages : 4
Enregistré le : vendredi 18 oct. 2019, 19:23
Dpt : 29 - Finistère

Message par 2for2 »

Ni l'un, ni l'autre, le conces de l'époque été Daniel HER, TECHNIC MOTO.
Les autres n'étaient que agent YAM.
J'ai du lui faire un cirque pour l'avoir, il n'y avait qu'une seule dispo par magasin à sa sortie et il en avait déjà vendu une, mais à force d'arguments, elle est arrivée.
J'ai un peu de temps dans le moment, aussi, je suis en train d'en faire le tour.
J'ai trouvé les références de peinture concernant le cadre et la coque.
Par contre certaines pièces et visseries tel que les vis de boîtes à air et autre BTR avaient une couleur un peu verte foncée avec du nacre rouge, cela t'inspire t'il ?

Kenav
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

oui salou avais en fait pris la suite de daniel her... j'ai d'ailleurs la revue d'atelier du tdr... tamponné daniel her...
en fait j'ai sa bibliothèque technique... puisque j'ai celle de salou... :wink:

lennez lui était concessionnaire bmw et mbk et agent yam a l'époque...
salou était kawasaki et suzuki, agent yam je ne sait pas...

par la suite,
salou avais donc repris yam... yam lui a proposé de passer exclusif et a donc lâché kawa et suz...
yamaha avais promis de retirer le panneau a lennez qui diffusait très peu de yam en échange de cette exclu...

lacher deux panneau... ca a créé deux autres boutiques en local... :sif: grosse erreur selon moi...

salou cree un gros show room... tout en stock expo essai... et lennez 500m plus loin mets un panneau ici votre yam moins chère ... et bradais les yam a - 10% sur commande sans presque rien stocker...

le père salou gueule que l'autre fasse les ventes et la on lui dit "ah mais c'est marqué ou sur le contrat qu'on va fermer l'autre concession ? " :pleur: :pleur: :pleur:

salou fermera donc pour retraite sans repreneur 10 ans plus tard (qui aurais voulu d'une marque ayant deux panneau dans le bled)

depuis lennez a coulé aussi... et y'a plus de yam a brest... bien fait pour yamaha... :sif:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Répondre